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[Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL
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Auteur :  biker45 [ Ven 29 Avr 2016, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Avec le rabaissement des B14 au max, les pneus n'ont jamais frottés la carrosserie. Mes jantes sont d'origine et les pneus en taille d'origine.

Auteur :  Harry [ Ven 29 Avr 2016, 08:22 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Yamink tes JR12 15x7.5 sont en ET29 ?
Si oui tu n'auras pas de soucis pour rabaisser.

Auteur :  Yamink [ Ven 29 Avr 2016, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Non elles sont vendues comme ET 26...

Auteur :  LEO78 [ Sam 14 Mai 2016, 14:33 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

:hello:

Dans certains cas de rabaissement, ça peut faire une belle balançoire............. c'est ballot


Image

Auteur :  JEAN-57 [ Dim 29 Mai 2016, 17:59 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Bonjour
Je suis nouveau sur ce sujet
J'ai acheté une NBFL 1.6 Sept 2004, série spéciale allemande IMPULS
Comme c'était ma première MX je n'ai pas vu qu'elle était rabaissée.
J'ai découvert cela par la suite
J'ai contacté les anciens proprios et le garage allemand d'origine: personne ne m'a répondu
Je ne sais donc pas quels ont été les modifs faites: ressorts, amortisseurs, autres ??
Bref, du point de vue de la tenue de route dans les virages à SPA, c'est parfait.
Sauf que, çà 74 ans le tape cul n'est plus de mon age et je crains aussi que les chocs n'entrainent des soucis par ailleurs sur la voiture.
Bref j'envisage de revenir à la monte d'origine.
-1- Comment puis-je connaitre la liste et les n°s des pièces qu'il faut se procurer pour remonter la suspension d'origine?
-2- Une fois cette liste connue, peut on se les procurer moins cher (mais d'origine ou de qualité parfaite) que via le réseau MAZDA FRANCE ?
-3- Tous conseils en la matière bien venus
Merci à tous

Merci

Auteur :  Drift_Culture [ Ven 10 Juin 2016, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Bonjour,

Que pensez-vous de ce kit suspensions? Pour une utilisation quotidienne ainsi que sportive (route de montagne) voir très sportives (Circuit) En plus elle sont 100% légal sur la route...

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

De plus, concernant les biellettes, je pense qu'il faut mettre du réglable mais lesquelles sont autorisés?

Celle-ci me paraissait tout a fait adapté cependant il ne délivre pas le certificat TUV, ceci veux bien dire qu'en cas d'accident l'assurance pourras ne pas m'assurer ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

Merci d'avance ! :jap:

Auteur :  JEAN-57 [ Ven 10 Juin 2016, 16:13 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Merci du message
Pour moi, c'est parfait du point de vue tenue de route
Idéal pour tourner à SPA lors des SPA CLASSIC DAYS en Mai

Mais pour le confort, c'est limite, surtout à 74 ans et s'il y a des trous ( même pas très grands) sur la route
Et puis, la garde au sol TRES limitée demande attention

C'est pourquoi j'envisage de revenir à la monte d'origine mais je ne sais pas comment procéder
Comment savoir quelles sont les pièces qui ont été changées et quelles sont celles qui devraient etre remontées à la place ?

Auteur :  Little [ Ven 10 Juin 2016, 16:29 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

De quelle couleur sont les amortisseurs ? Y a-t-il des inscriptions dessus ?
Même question en ce qui concerne les ressorts.

Auteur :  JEAN-57 [ Ven 10 Juin 2016, 17:03 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

je n'en sais rien

Il faudra donc que j'aille voir avec mon voisin garagiste
Je reviendrai vers toi lorsque j'aurai la réponse
:hello: :hello: :hello:

Auteur :  Ptiteolive60 [ Dim 25 Sep 2016, 15:58 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Amortisseurs OEM (45K kms)+ ressorts Tein S-Tech

Centre de roue/bords d'aile:
Avant = 335 mm
Arrière = 335 mm
Image

Auteur :  syncar [ Dim 30 Avr 2017, 11:58 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

:hello:

je suis à la recherche d'une photo de NA avec un setup complet suspension NB/NBFL OEM avec la découpe d'une spire, pour voir le rabaissement

merci!

:blague:

Auteur :  renesis [ Lun 29 Jan 2018, 11:26 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Drift_Culture a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous de ce kit suspensions? Pour une utilisation quotidienne ainsi que sportive (route de montagne) voir très sportives (Circuit) En plus elle sont 100% légal sur la route...

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

De plus, concernant les biellettes, je pense qu'il faut mettre du réglable mais lesquelles sont autorisés?

Celle-ci me paraissait tout a fait adapté cependant il ne délivre pas le certificat TUV, ceci veux bien dire qu'en cas d'accident l'assurance pourras ne pas m'assurer ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

Merci d'avance ! :jap:


Cherches pas, si tu veux quelque chose de potable, faut prendre autre chose que les STR.T vu l'usage que tu veux en faire. Les STR.T sont pas capables de contrôler autre chose que du ressort origine, qui a une dureté bien insuffisante ...

Si tu veux faire de la piste, il te faut AU MOINS des ressorts Flyin Miata couplés à des Bilstein, qui sont un très bon compris route piste. ou alors tu passes sur des combinés softs, comme les GAZ gold PRo ou les Meister R ;)

Ce qui marche bien:
- Bilstein B6 ou B8 + ressorts FM + butées de 46mm
- KYB AGX + ressorts Tein S.Tech + butées de 36/46mm + barres anti-roulis.
- Meister R
- Gaz Gold Pro

Le reste ne mérite pas vraiment que tu t'attardes dessus vu que ça n'améliorera pas vraiment le comportement de l'auto (tu y gagneras de la fermeté, mais avec une auto moins bien controlée, moins confortable, et probablement moins efficace)

Au dessus de ça, t'es déjà à + de 1000€ :aie:

LE TUV n'a aucune validité juridique ici, c'est légal chez eux, mais pas chez nous... :tantpis:

Auteur :  stan69 [ Dim 18 Mars 2018, 16:35 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Petit retour me concernant sur des ressorts H&R monté sur des amorto stock et sur des KYB AGX.

Sur amorto stock :

Image

Sur KYB AGX :

Image

Auteur :  David_Velizy [ Mer 21 Mars 2018, 14:26 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Salut à tous,
ça fait une éternité que je n'étais pas passé dans le coin (le boulot, un bébé, bref...).
Je n'ai plus trop le temps de bricoler mis à part les vidanges par contre je suis toujours attaché à la mimix qui est mon daily , équipée d'un siège bébé et amputée de l'air bag à l'avant...

Ci joint une photo du résultat avec des KYB et ressort Tein que j'ai acheté à Chérub il y a longtemps ici et qui viennent encore de passer le CT sans soucis.
J'en suis très content sauf qu'à mon goût la voiture est un peu assise sur son cul niveau look (de mémoire c'est du moins 20 AV et moins 25 mm AR). Niveau confort c'est aussi un peu limite pour mon vieux dos et compte tenu de l'état des routes qui ne fait que se dégrader...
Je serais bien preneur d'une solution qui remonte juste l'arrière de 5 à 10 mm au profit du confort.
Si quelqu'un a une idée... Par avance, merci.
David

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Auteur :  renesis [ Mar 27 Mars 2018, 18:23 ]
Sujet du message :  Re: [Suspensions] Récapitulatif rabaissements NB/NBFL

Tu as changé tes butées?

Prends de 36mm (avant) /46mm (arrière) genre là:

http://5xracing.com/i-20921922-5x-racing-sport-bump-stop-kits-for-1999-2005-miata.html?ref=category:1105233

Et des cales à mettre entre ton chassis et tes coupelles ici:

https://www.flyinmiata.com/shock-spacer.html

ou là:

http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Performance/Top_Spacers_10mm

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