Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 21:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous ! :hello:

J'en appelle aux pros de la suspat' ou à ceux qui sont équipés en combinés ou suspension réglables.

Je vais commander mes Tein Flex la semaine prochaine.

Est ce que vous réglez régulièrement vos amortisseurs ou vous avez un setup standard et polyvalent?

J'aimerais installer en même temps un EDFC pour pouvoir faire des réglages sans avoir à démonter à chaque fois les garnitures, et ça permettra aussi d'enregistrer des pré-réglages.

Après deux possibilités :

- EDFC Classique, 3 setup enregistrables
- EDFC Active, nouveautée 2013 qui permet de régler en temps réel suivant la vitesse et les G, avec également la possibilité d'enregistrer des presets.



Pour moi l'interet des suspensions réglables c'est justement le fait de pouvoir adapter selon les conditions, pas de les monter et de les laisser telles quelles.

Comment se comportent vos valves après quelques années?
Parce que je me demande quels seront les effets à long terme d'un ajustement permanent..

Après on est pas obligé de laisser le mode auto tout le temps..

Des avis ou des conseils?

Merci

:beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Perso, j'ai un réglage route et un réglage piste. Je change uniquement quand je fais une sortie circuit.
Une fois le bon setup trouvé, je change pas tous les quatre matins.
Mais dans mon cas, je n'ai pas de garniture à démonter pour accéder à la tête des amortisseurs donc en 10 secondes, je peux changer le réglage. Pas besoin d'EDFC :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour ton avis :)

Et par rapport à l'active, qu'est ce que tu en penses en tant que pistard?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je passe pas mon temps à régler mes suspensions...

L'active peut être marrant, à voir les retours sur l'utilisation !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29933
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est marrant ce truc! Ça coute combien? Ça doit occuper les enfants assis à l'arrière lors des longs trajets! :aie: Perso, j'aurais peur de la fiabilité à long (court?) terme!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
C'est marrant ce truc! Ça coute combien? Ça doit occuper les enfants assis à l'arrière lors des longs trajets! :aie: Perso, j'aurais peur de la fiabilité à long (court?) terme!



Oui c'est un peut la même question que je me pose... :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai des doutes sur le fait que ce soit bon de changer sans cesse le réglage de la dureté. Mais effectivement, c'est marrant. Ça fait un peu la même chose que sur certaines voitures où la suspension se durcit en fonction de la vitesse, de l'état de la route etc..

Personnellement, je partirais avec uniquement les amortos. Tu pourras te faire une idée de savoir si tu changes souvent les réglages ou pas une fois que tu auras trouvé le réglage qui te correspond. Même sur circuit, tu peux changer le réglage entre 2 sessions. Le fait de pouvoir le faire en roulant est un plus mais pas indispensable.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense effectivement que le EDFC "de base" est vraiment pratique, avec 3 prereglages enregistrable.

C'est tout con mais je pense que c'est un gros plus de pouvoir régler de l'interieur. Par exemple reprendre un enchaînement à la même vitesse plusieurs fois pour vraiment voir l'impact que ça a. Je me dis que c'est bien suffisant. Mais tout de même ça doit être très efficace une adaptation en temps réel..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL