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 Sujet du message : Pneus hiver ou pneus 4 saisons
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 06:04 
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:hello:,

J'ai regardé les tests et essais sur le net des pneus 4 saisons et,
apparemment, c'est le GoodYear Vector 4 seasons qui s'en sort le mieux.

Mais les avis restent encore très partagés sur le sujet :
pas bon sur le mouillé, pas bon sur le sec, pas bon sur la neige, etc..

Avez-vous testé ces pneus sur vos Mazda ou sur d'autres voitures ?
Si oui, merci de me laisser votre avis.

D'avance merci,

:jap:

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 07:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pneus 4 saisons = (très) moyen partout.

Valable à la limite en cas de kilométrage annuel très faible.

Si tu as qqs € et que tu envisage de rouler vraiment en hivers, prends toi plutôt un jeu de jantes OEM d occasr et de vrais pneus hivers

Si malgré tout tu préfères des 4 saisons , je te conseille plus les vredestein ;-)

Philippe


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 12:03 
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Je fais très peu de kilomètres (maxi = 9000 kms/an).
Je cherche vraiment un bon pneu polyvalent.

J'ai vu cet article sur le net :
http://www.suisseautomag.ch/2011/10/tes ... s-saisons/

Apparemment, c'est le Goodyear le grand gagnant.

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 12:13 
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Speedster62 a écrit :
Je fais très peu de kilomètres (maxi = 9000 kms/an).
Je cherche vraiment un bon pneu polyvalent.

J'ai vu cet article sur le net :
http://www.suisseautomag.ch/2011/10/tes ... s-saisons/

Apparemment, c'est le Goodyear le grand gagnant.


Si tu fait peu de kilométres raison de plus pour suivre l'avis de PG :jap:

Un set de pneu hiver sur OEM d'occaz. un autres d'été sur tes actuelles ou aftermarket pour pas les abimés par le sel et tes gagnants sur tout les plans, t'auras du grip l'été, du grip l'hiver.

Tu vas mettre 5 ans à usé chacun des deux sets et si tu revends ta caisse d'ici là, tu peux répercuté une partie de l'investissement sur le prix de vente de ta caisse.

Tout ce que ça va te couter c'est une séance de démontage de 15 minutes au début et à la fin de l'hiver, l'avantage c'est que tu éviteras ces soit-disant pneus 4 saisons qui sont en réalité de la vraie daube et une vraie insulte aux trains de la NC :ricane:


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 16:54 
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Ma question ne porte pas sur les pneus de la Mimix.

D'habitude j'achète toujours un train de pneus hiver avec jantes mais
j'ai eu la bonne idée d'acheter une voiture avec des capteurs de pressions de pneus.

J'ai donc le choix entre 3 possibilités :

1/ J'achète 4 jantes pour mes pneus hiver,
sur lesquelles je fais monter des capteurs à 60 euros l'unité,
ça fait un peu cher.

2/ Je monte et démonte chaque hiver et chaque printemps les enveloppes
pour garder les jantes d'origine avec capteurs,
coût 15 euros par pneu, 8 fois dans l'année, un peu cher aussi.

3/ Je monte des pneus 4 saisons en lieu et place de mes pneumatiques d'origine.

Cette troisième solution m'apparaît comme étant le meilleur compromis.

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 16:57 
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4/ tu désactive le capteur :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:06 
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Impossible, Bip et message d'alerte à chaque démarrage :x

Ils ont l'air de bien tenir sur la neige moins bien que des Nokian mais quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=Ds-w2-Pv-4c

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:18 
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Bah dans ce cas là, t'a raison de partir sur des 4 saisons.

Après avec les progrès effectués sur les pneus ces dernières années, ca doit pas être plus dangereux qu'un pneu d'il y a 15 ans, donc en conduite normale il n'y a pas de risque.

C'est juste pas '' optimal '' par rapport a ce qui est fait a l'heure actuelle.

Si le goodyear est sorti 1er, autant l'acheter :D


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 17:35 
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Encore un article :
http://www.oponeo.fr/article/test-adac- ... 185-65-r15

Je crois que je vais acheter ces pneus :oui:

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 18:22 
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Je les ai eu sur une Alfa 147, très suffisant sur la neige, acceptable sur sec et mouillé, mais une sensation de ´´flottement´´ dans la direction (pneus qui se deforment plus que la moyenne?) donc reservé à une conduite non sportive.


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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 19:35 
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Après réflexion et recherche sur le net,
je vais monter et démonter chaque hiver et chaque printemps les enveloppes
pour garder les jantes d'origine et les capteurs.

J'ai acheté des pneus hiver Continental :
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-WI ... 57313.html

Avis et test ici :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 21:06 
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Et si j'habite dans le sud où on voit rarement la neige même en hiver, j'en ai besoin, des pneus hiver ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 09:49 
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Pas besoin de neige pour avoir des pneus hiver.
Ils servent à des T° inférieures ou égales à 7°.
La distance de freinage est raccourcie et,
la tenue de route est meilleure.

http://www.pneu-wyz.com/fr/Achat+pneus/ ... t+Verglas/

:jap:

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Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 12:04 
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Speedster62 a écrit :
Après réflexion et recherche sur le net,
je vais monter et démonter chaque hiver et chaque printemps les enveloppes
pour garder les jantes d'origine et les capteurs.

J'ai acheté des pneus hiver Continental :
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-WI ... 57313.html

Avis et test ici :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php


:o :etonne:

Tu vas faire deux changements de pneus par an pour économiser les quatre capteurs de pression?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 12:25 
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Il n'y a pas que les 4 capteurs,
il y a aussi l'économie des 4 jantes acier aussi.

4 capteurs à 60 euros = 240 euros
+
4 jantes acier à 70 euros = 280 euros
Total 520 euros.

Ce qui me donne :
1 chgt/pneu = 15 euros,
520/15 = je peux faire 34.6 changements.
8 changements/an = (presque) 4 ans 1/2.

Je préfère cette solution.

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