Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Problème de direction assistée
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=16018
Page 1 sur 1

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 12:34 ]
Sujet du message :  Problème de direction assistée

Sur ma NB de 2000, ce matin, direction très dure et lourde. Visiblement je n'ai plus d'assistance.
Que puis je vérifier ?
J'ai remarque que j'ai une courroie en moins, aussi.

Auteur :  M@c [ Dim 25 Nov 2012, 13:16 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

-Rechercher pourquoi tu as une courroie en moins :aie:
Courroie trop vieille ? Réglage détendu ? Poulie abîmée ?
-Remonter une courroie et contrôler le niveau de direction assistée.

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 13:33 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

J'ai fait une video de ma poulie. Je trouve qu'elle vibre et qu'il manque une courroie. Est-ce bien cette absence qui cause la panne ?

Merci.

Video :


Auteur :  JD93 [ Dim 25 Nov 2012, 13:37 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Sans courroie de DA, elle fonctionne vachement moins bien :)

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

JE confirme ... (je ne savais pas si c'était celle la) :aie:

Auteur :  laurent59 [ Dim 25 Nov 2012, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Ouais, c'est un tout petit peu normal si tu sens une différence :ricane:

Tu n'as pas senti une différence à un moment précis ? ou un bruit de courroie qui se déchire ?

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 14:06 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Non. J'ai même eu l'impression d'avoir de l'assistance de temps en temps ... C'est pourquoi je n'ai pas cru à une rupture de la courroie.

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 14:40 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Je viens de retrouver ma courroie ... Intacte sur la route.

Auteur :  laurent59 [ Dim 25 Nov 2012, 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Elle a sauté sans s'abimer ? :?
Elle devait sacrément être desserrée alors :o ou alors, je ne sais pas si c'est possible, les vis de tension ont laché et la courroie s'est retrouvée non-tendue d'un coup ?

Tu te souviens l'avoir vu bien tendue avant ?

C'est dommage tous ces petits trucs qui t'arrivent sur ta NB, c'est du pas-de-bol :sic: , alors qu'elle a l'air en bonne santé quand même :tantpis:

Auteur :  FlyinBoss [ Dim 25 Nov 2012, 15:03 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Un desserrage progressif peut expliquer l'impression d'avoir des variations dans l'assistance et il est vrai que je me souviens qu'au démarrage ce matin ça à couiné un peu. Heureusement qu'elle ne m'a pas pèté un truc en sautant ! Faut que je fiabilise tout ça.

Auteur :  Alpirine [ Dim 25 Nov 2012, 16:47 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Tiens ça me fait penser au fait que parfois (bien que rarement) j'entends des bruits de courroie qui couine. Souvent le matin quand il fait froid et humide (dans les 5°C). Je dois vérifier quelque chose ?

Auteur :  FlyinBoss [ Lun 26 Nov 2012, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Tu ne risques rien a faire contrôler les tensions et états de courroies par un pro.

J'ai remis ma courroie de DA et baissé la tension de celle de l'alternateur qui était hyper tendue.
Je vais pouvoir confirmer ma session de glisse sur piste mouillée de jeudi ! :woo:

Auteur :  vanoscrap [ Lun 26 Nov 2012, 13:53 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Pourrais-tu préciser comment tu as fait, stp? Surtout au niveau de la tension, tu fais à l'oeil? Ou tu regardes le décalage et tu te réfères au manuel?
Merci.

PS: c'est quoi la session glisse? :D

Auteur :  FlyinBoss [ Lun 26 Nov 2012, 14:40 ]
Sujet du message :  Re: Problème de direction assistée

Je suis passé au garage par je ne l'avais jamais fait. Le gars l'a fait "au toucher" c'est à dire en contrôlant la tension à la main. Il m'a expliqué que l'idéal quand on change les courroies est de faire le réglage en deux fois car on ne sait pas dans quelle mesure la courroie va se détendre. Ca a pris 10 minutes.

PS : c'est en Belgique, la piste de Visé près de Liège. Ils font des cours de maitrise du volant.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/