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 Sujet du message : Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 10:53 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir votre avis quant à la frayeur que je me suis faite il y a 2 jours :hello:

Situation : 70 km/h, freinage urgent.
Résultat : un freinage mou comme pas permis, pas de roue bloquée !
Evidemment, grosse frayeur, je fini à 50 cm de la voiture de devant ... j'en menais pas large :non:

Etant en disque EBC équivalent OEM et plaquette EBC Yellow Stuff ( setup qui a 2000 km ),
je pense à des plaquettes froides ...

Du coup j'insiste, je fais 3-4 GROS freinage.
J'ai réussi, au bout du 4ieme, à "bloquer" pendant 20 cm ma roue AVD, mais c'est tout ...

Je trouve ca super décevant et pas rassurant du tout :o

Du coup, la faute à qui ?
Une purge mal faite ?
Des plaquettes de merde qui fonctionne qu'en arsouille ?
Des disques caca ?
Mon maitre cylindre ?

Merci à vous :hello:

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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 11:29 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Si freinage mou, mauvaise purge. As-tu essayer un freinage en pompant plusieurs fois sur la pédale ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 11:46 
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La pédale n'est pas molle ... j'ai un bon feeling au freinage, mais la réponse n'est pas là :ttt:

Et non pas essayé, j'y penserai prochaine fois ..

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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 12:23 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Si la pédale n'est pas molle ce n'est pas la purge. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 12:47 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Moi je pense tout simplement aux plaquettes : j'ai aussi eu des EBC jaunes et je n'ai eu que des déceptions avec elles. A froid elles ne freinaient pas, à chaud elle ne freinaient plus, la fenêtre durant laquelle elles étaient efficaces était rès courte et le freinage n'avait rien de transcendant... pour finir la garniture a fini par se détacher des plaquettes.

Certains semblent contents de ces plaquettes du coup je pense qu'ils maîtrisent très mal leur qualité et que parfois c'est pas de bol, tu tombes sur un jeu de plauqettes ratées. Maintenant j'ai des Carbotech XP8, c'est impec. Elles chauffent assez vite pour de l'utilisation route et sur piste elles ont une endurance à toute épreuve (pour ma 1.6 équipée de disques de 1.8)

Mais d'une façon générale, si tu ne roules pas sur piste, ne prend PAS de plaquettes de piste ! J'ai arrêté d'être déçu par mes plaquettes à partir du moment où j'ai mis les roues sur circuit. Sur route tu subis avant tout le manque de polyvalence.


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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 14:12 
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Merci !
Comme plaquette route / arsouille, tu me conseilles quoi ? :hello:

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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 14:54 
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Localisation : Sochalie
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Sur route je te conseillerai bien des plaquettes Mazda d'origine :D

Pour de l'arsouille je ne sais pas trop étant donné que ça dépend de ton niveau d'arsouille et des routes qu'il y a chez toi (si tu freines tard et fort ou tôt et pas très fort, si tu roules sur du plat, dans des collines genre Vosges ou de la montagne type Alpes...) Moi j'avais la mauvaise manie de freiner trop tôt et de toujours "lêcher" le frein, jamais de freinage de trappeur en gros. Mes plaquettes chauffaient trop et je finissais par perder en efficacité même avec les XP8. Depuis que je freine plus tard et surtout plus fort (je freine 2x plus fort mais pendant 2x moins longtemps) l'endurance de mes plaquettes s'est beaucoup amélioré.

Mais ce n'est pas évident d'en arriver là car si tes plaquettes rendent l'âme en freinant doucement, le réflexe n'est pas spécialement de freiner 2x plus fort ! C'est pas simple de maîtriser le freinage de son auto...

En plaquette polyvalentes il y a quelques "références" : Ferrodo DS2500 par exemple. Renseigne toi autour de toi, sur ces forums et d'autres, trouve des gens qui roulent à peu près dans les mêmes conditions que toi pour avoir un feedback cohérent ;)


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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 16:20 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Chakibrull a écrit :
Depuis que je freine plus tard et surtout plus fort (je freine 2x plus fort mais pendant 2x moins longtemps) l'endurance de mes plaquettes s'est beaucoup amélioré.

Mais ce n'est pas évident d'en arriver là car si tes plaquettes rendent l'âme en freinant doucement, le réflexe n'est pas spécialement de freiner 2x plus fort ! C'est pas simple de maîtriser le freinage de son auto...

Effectivement, si ce que tu dis est vrai, j'y aurais jamais pensé :etonne:

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: Soucis freinage
Message Publié : Dim 2 Déc 2012, 17:24 
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J'ai vu ça au Circuit de Bresse : j'avais des semislicks (plus de grip que mes pneus de route en 14"), c'était ma seconde sortie circuit (donc moins d'appréhension que lors de ma première sortie) et accessoirement le niveau était salement plus haut qu'à mes début :ricane: (ma première sortie était avec un club d'anciennes -MP21-, la seconde avec Objectif Circuit et sa horde de pistards couteau entre les dents)

Du coup j'ai pu (et du) freiner plus fort, plus tard. Résultat : jamais de fading alors qu' Pouilly avec les anciennes je freinais tôt, pas trop fort et j'avais du fading.

Bon après faut aussi arriver à trouver la limite : il y a un moment où freiner trop tard ne paye plus parce que ça ne compense pas le temps passé à sortir des graviers :red:


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