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Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:43 
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Inscription : Lun 16 Juil 2012, 20:14
Message(s) : 6
Localisation : NICE
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,
je veux rehausser ma mimix, car je touche un peu partout.
Je suis donc à la recherche d'info, car je ne sais pas quel type de ressort j'ai sur mon véhicule (voir photo), je l'ai acheté tel quel.

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Ma monte actuelle 195X50 R15 sur jantes mazda d'origine, j'ai pris la cote centre roue/passage de l'aile, j'ai 30 à l'avant et 32 à l’arrière.
Quelle sont les dimensions d'origine?
je pense avoir des amortisseurs d'origine.
J'ai 136 000km au compteur
Après avoir lu pas mal de post dans le forum concernant les amortisseurs, je suis un peu (beaucoup) paumé.
Mon désir, gagner de la hauteur 3 à 4cm, avoir aussi un bon compromis entre la versions kart et 4X4.
Usage routier normal (c'est ma voiture de tous jours), avec de temps et temps une petit spéciale dans l’arrière pays.
Dois je changer les amortisseurs complets où seulement les ressorts?
Le démontage ne me fais absolument pas peur, mais faire un choix ...... :?
Je vous remercie d'avance de vos information.

MX5 1.6L NBFL


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Message Publié : Mar 11 Déc 2012, 17:48 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu as des amortisseurs d'origine, mais les ressorts ne le sont pas... après la marque/modèle des ressorts ça doit être écrit dessus...

Tu aurais une photo de profil de ta voiture pour voir son niveau de rabaissement ?

Rabaissement = frottements (surtout entre 3 et 4cm) donc si tu ne veux jamais frotter il faut repasser en 100% origine ou prendre des combinés filetés (amortisseurs réglables en hauteur et dureté) qui autorise un rabaissement de 0 ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 15:18 
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Inscription : Lun 16 Juil 2012, 20:14
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Localisation : NICE
Mx5 : NBFL
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Salut Yaz
merci pour ta réponse
Sur les ressorts je n'ai trouvé que "HGE" et "VDE VA 95??91"

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Tu sais la hauteur d'origine??

Vu le kilométrage je pense changer les amortisseurs complets, je voudrais avoir la possibilité de les régler par rapport à l'origine.
les combinés sont ils difficiles à régler? pourrais tu m'indiquer un modèle.

Que pense tu des KYB AGX réglable + Ressorts sport Pro Kit Eibach? est ce compatible déja?

merci d'avance

Cordialement

MX5 1.6L NBFL


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Message Publié : Mer 12 Déc 2012, 20:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a l'avant tu as l'air d'etre a -3 voir -3.5.
yaz et moi avons tout les deux eux des kayaba agx avec des ressorts TEIN.
c'est un bon compromis, ça fait -2/-2.5
par contre sur ta photo, ton arriere a l'air pres ce que d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 09:56 
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Inscription : Lun 16 Juil 2012, 20:14
Message(s) : 6
Localisation : NICE
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut cherub
Il y a plusieurs type de ressort TEIN ? ceux que tu parle c'est les "TEIN S.TECH LOWERING SPRINGS MX5 1998 to 2005" (mx5 legend)?
pour l'achat y a t'il des sites à éviter?
le fait de c'est une NBFL je dois faire attention par rapport à une NB (amortisseurs différents?)

je m'excuse pour ces questions peut être idiote, mais je travaille sur des 4x4 d'habitude, je débute dans la MX5.

MX5 1.6L NBFL


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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 11:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Regarde pour des tein s-Tech, mx5legend a de bon prix.
Sinon pas de différence entre NB et NBFL au niveau des suspensions sauf si tu as une 1.8l sport mais
ça n'as pas lair d'être le cas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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