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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 10:14 
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Salut,

Je n'ai rien trouvé de tel sur le forum.

Donc questions aux possesseurs du kit de freins avant wilwood sur NA/NB/NBFL:
Quelles sont vos jantes, et avez-vous eu besoin d'élargisseurs de voies ?

Selon le dessin des batons de la jante, le kit peut passez ou non derrière ...

Pour ma part, j'ai des élargisseurs de voies 20mm :
- les Rota RB en 15x7 ET30 passent tout juste
- Compomotive ML 1570 (faudra que je regarde l'ET) : ça passe avec un peu plus de marge.
(au final, je ne pense pas que l'ET change quoi que ce soit dans la compatibilité)

Je pose cette question pour ne pas me planter lors de mon futur changement de jantes, sachant qu'il y a de fortes chances que je garde mes élargisseurs.

Merci d'avance :jap:


edit, liste pour un kit standard 280mm :

Jantes qui passent sans cales :

- 949racing 6UL (pour le kit wilwood 300 mm, seulement les jantes de 9" de large minimum)
- Mazda NB OEM 15"
- BBS 15" d'origine VAG (attention aux pastilles d'équilibrage, elle ne doivent pas être dans l'axe de l'étrier)

Jantes qui nécessitent des cales de 20mm:
- Compomotive ML 15x7
- Rota RB 15x7

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Jeu 27 Déc 2012, 11:51, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 10:22 
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si tu as les disque de 280mm c'est jante 15" minimum.
par contre il y a des jantes a éviter, genre les enkei rpf1 ne passe pas a cause de la forme des batons.
sinon il me semblait qu'il y avait deja des cales dans le kit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 12:53 
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:hello:

Oui oui 15" minimum, je parlais de la "largeur", enfin plutôt de l'espace entre les bâtons et les étriers.

Il y aurait des élargisseurs fournis avec les wilwood ? Les miens viendraient peut-être de là alors ? :? ce sont des H&R.

Le but de ma question est surtout de faire une petite liste de ce qui passe (avec ou sans élargisseurs) :oui:

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 15:24 
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Si on parle des kits "standards" en 11" soit 280mm :

Les 6UL peut importe la largeur passent
Les jantes de NB passent

Pour le kit wilwood en 11,75" (soit 300mm) de chez TrackSpeedEngineering :

Seules les 6UL en 15*9 ou 15*10 passent sans elargisseurs
ou bien les 15*8 avec une cale de 5mm passent.


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 17:53 
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Je vais mesurer mes disques ;)

Donc il n'y a pas que la taille du disque qui change selon les kits ? les étriers sont aussi différents ?

Merci pour ton avis, j'aurai dû t'envoyer un mp directement vu que j'ai pensé à toi en faisant le topic, tu connais bien les wilwood, mais je me suis dit que ça pourrait servir d'avoir une petite liste de jantes compatibles.
:jap:

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 18:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Y'a plein d'infos ici y compris les gabaris pour voir si ça passe dans ta jante :D
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 009IN90-93

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 19:02 
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Attention, le lien que tu donnes est pour le little big brake kit, un kit léger fait avec des étriers Powerlite, alors que tous les kits habituels utilisent des étriers dynalite plus gros.

De plus ce kit est montable dans différentes combinaisons avec différentes tailles de disques.

Le kit dont parle Laurent est probablement celui-ci :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-16205


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 19:11 
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Mon kit est bien un standard , 280mm :oui:

Merci pour le lien, je vais regarder tout ça yacco :jap:

(HS : j'en ai profité pour mesurer mes disques arrières, c'est du 240)

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 19:24 
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Ah j'avais pas vu le message de joel.

Si l'on se fie à l'inscription, mon kit est bien un wilwood classique, il n'est pas marqué "4 piston", il doit y avoir d'autres différences ? :?

Sinon, c'est sympa leur patron à découper dans du papier, pour vérifier si ça passe ou pas :oui: ils sont quand même vachement passionnés et sérieux chez FM , là plupart du temps on trouve plus d'infos sur leur site que chez les constructeurs :tantpis:

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 20:10 
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Balance une photo de ton kit, mais 99% de chances que ce soit le kit que j'ai mis dans le lien, a base d'étriers dynalite, donc il faut prendre le template que j'ai mis dans mon lien


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 21:17 
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Est-ce que ça suffit ou je dois retirer une roue ? :?

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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 21:35 
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Alors c'est pas des dynalites forgés, les dynalites forgés c'est ça :

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http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperList.aspx?subname=Forged%20Dynalite

Les tiens sont moins arrondis

Ca ressemble à l'ancien kit FM, après recherche, c'est également des dynalites, mais des "billet"

Image

http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperList.aspx?subname=Billet%20Dynalite

Niveau encombrement ça doit etre la meme chose, donc il faut bien que tu prennes ce template

http://www.flyinmiata.com/support/instructions/misc/big_brake_template.pdf


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Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 22:10 
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D'accord, effectivement, niveau encombrement c'est la même chose.

Les tiens sont en super états, par contre, on dirait qu'il y a plus de visserie sur les miens. Les différentes parties seraient donc vissées, alors que les tiens seraient en un seul bloc (forgés) ? :?

C'est cool ces templates (le seul truc c'est qu'il faut avoir la jante sous la main pour essayer, à moins que l'on arrive à trouver toutes les dimensions avant d'acheter une jante sur le net.)

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 11:18 
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Les jantes BBS d'origine VAG passent très très juste, il faut faire gaffe où sont collés les lest d'équilibrage mais sinon la jante en elle meme passe au mm près :oui:


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Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 11:52 
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Merci ;)

J'ai édité mon premier post, en initialisant une petite liste, en espèrant que cela serve et qu'elle sera complétée :hello:

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