Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 03:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dégripper un piston de frein
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2785
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour, j'ai un étrier de frein de NA 1.8 avec le piston grippé dedans, quelles sont les solutions pour le retirer ? (sachant qu'il n'est plus sur la voiture)
Merci d'avance

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Derrière le piston, cachée, il y a une vis hexagonale qu'il faut faire tourner à l'aide d'une clé allen de 4.
Tourner dans le sens horlogique pour faire sortir le piston de son emplacement.
Une fois que la vis ne le fait plus avancer, le sortir à la main :jap:

Et pour la suite, ici !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2785
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça marche pour les étriers ar le coup de la vis, lâ, c'est â l'avant...

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
Attention, cette fameuse vis n'est dispo que sur les frains arrières. Cette vis servant au réglage du frein à main.
Pour l'avant, quand j'ai fais les miens, je l'avais sorti en pompant sur le frein (donc encore branché sur le circuit de freinage)
A voir si tu peux le reconnecter pour le sortir.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Boucher un des trou , un gros chiffon la ou va sortir le piston et un coup de compresseur sur l'autre trou (au pire un coup de transyl à l'intérieur pour améliorer)

Si ca vient pas tu peux essayer de rentrer un peu le piston avec une barre plate ou sur un coin d'établi pour le "décoller"

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL