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Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train avan https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17002 |
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Auteur : | Alpirine [ Jeu 28 Fév 2013, 04:02 ] |
Sujet du message : | Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train avan |
J'ai une sensation d'avoir une voiture molle, visqueuse, lourde, et je ne sais quels autres mots employer, lors des freinages appuyés, notamment lorsque j'essaye de commencer à prendre un virage en même temps. Qu'est-ce qui peut être à l'origine de cette sensation ? Suspensions pas assez rigides ? Chassis pas assez rigide ? Ou tout simplement une sensation normale due au transfert de charge ? Demain je récupère mon MX-5 avec une géométrie parfaite, je verrai si ça change quelque chose. |
Auteur : | Misho [ Jeu 28 Fév 2013, 08:27 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
![]() Géométrie déjà ![]() Ensuite vérifier la pression des pneus, quitte à surgonfler un peu pour voir si ça va mieux, ça dépend des modèles de pneus. Les amortisseurs peuvent être fatigués aussi, sans pour autant être recalés au CT. Peut-être l'habitude aussi, un petit tour en 2CV et ta MX-5 redeviendra le bout de bois bien connu ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 28 Fév 2013, 09:50 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Alpirine a écrit : lors des freinages appuyés, notamment lorsque j'essaye de commencer à prendre un virage en même temps. C'est risqué ça, non? ![]() Plus sérieusement, on peut avoir cette sensation avec certains pneus aux flans assez souples. C'était le cas avec les Toyo T1S, un grip de folie, mais un flanc ultra souple. Malgré le fait que ça accrochait furieusement, j'avais quand même l'impression de conduire un aéroglisseur qui cherchait sa route. Stef |
Auteur : | Misho [ Jeu 28 Fév 2013, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Idem avec mes Avon ZZ3. Gonflés à 2.1 bar, ils gardent leur grip et tout rentre dans l'ordre... |
Auteur : | Kara [ Jeu 28 Fév 2013, 10:34 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Misho a écrit : :hello: Peut-être l'habitude aussi, un petit tour en 2CV et ta MX-5 redeviendra le bout de bois bien connu ![]() Tout à fait, et à l'inverse rouler en Mini permet de trouver une NA extrêmement confortable et bien amortie. ![]() |
Auteur : | Alpirine [ Jeu 28 Fév 2013, 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Géométrie faite ! Le volant semble être clairement plus légèr, mais je n'ai pas pu faire de vrais essais, il n'y avait que des bouchons ce soir. Il y avait surtout quelques problèmes de parallèlisme, ils n'ont pas touché au carrossage à l'avant qui reste +0°36'. Stephane a écrit : Alpirine a écrit : lors des freinages appuyés, notamment lorsque j'essaye de commencer à prendre un virage en même temps. C'est risqué ça, non? ![]() Plus sérieusement, on peut avoir cette sensation avec certains pneus aux flans assez souples. C'était le cas avec les Toyo T1S, un grip de folie, mais un flanc ultra souple. Malgré le fait que ça accrochait furieusement, j'avais quand même l'impression de conduire un aéroglisseur qui cherchait sa route. Stef ![]() ![]() Sinon, c'est peut-être bien les pneus ! Je suis à 1,8 bars et des pneus hydraxer, été spécial pluie. |
Auteur : | Alpirine [ Jeu 28 Fév 2013, 20:27 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Sinon, je m'aperçois que j'avais une ouverture de 0°10' sur le train avant et 0°27' sur le train arrière avant le parallèlisme, ça explique peut-être aussi ce ressenti ! Je teste ça demain. ![]() |
Auteur : | Alpirine [ Sam 2 Mars 2013, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: Freinage haute vitesse = sensation de lourdeur du train |
Alpirine a écrit : Sinon, je m'aperçois que j'avais une ouverture de 0°10' sur le train avant et 0°27' sur le train arrière avant le parallèlisme, ça explique peut-être aussi ce ressenti ! Je teste ça demain. ![]() C'était bien un pb de parallélisme. Essayé ce matin, la voiture reste maintenant bien stable lors des gros freinages ![]() |
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