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Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 21:06 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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J'ai vraiment la pouasse ! depuis tout à l'heure, j'ai un claquement à l'avant (donc sur le wilwood) droit dès que je freine ! (pas à chaque freinage, mais assez souvent, et pas le même bruit que celui que j'avais au démarrage, et pas de vibration dans la pédale).
Juste un "clac" (un peu comme une canette de coca qu'on ouvre, mais sans le bruit de gaz :idea: ).

Je pense à la goupille qui tient les plaquettes ? :? Ou encore un fichu caillou qui s'est foutu dans les trous du disque.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 12:00 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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:hello:

J'avais un bruit similaire depuis 2 mois.

Lorsque je tournais le volant lors de freinages à basse vitesse, j'entend un "clac" dans le train Av.
Ca me le faisait par exemple quand je quittais la route pour m'engager dans un parking ou quand je rentrais dans un rond-point.

Comme le bruit est apparu peu de temps après le changement de mes amortisseurs, j'ai commencé par contrôler le jeu et le serrage de toute la suspension -> RAS :tantpis:

Je me suis ensuite aperçu que j'arrivais à reproduire le bruit dans mon garage.
Lorsqu'à l’arrêt je braquais les roues de butée en butée tout en appuyant sur les freins, j'avais de temps en temps un claquement au niveau des roues AV.

J'ai alors contrôler mes étriers de freins, ceux-ci avaient un jeu de haut en bas.
J'ai déposé et graissé les axes dont la graisse était bien séchée, et depuis plus de bruit ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Monlhéry '18
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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 12:11 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Mx5 : NB
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ça viens pas de la non plus :/

j'ai changer les étriers, les disques, les silentbloc du triangle inférieur, les rotules n'ont pas de jeu.

quand je tourne le volant a froid ça grince beaucoup par contre, ça viens de la colonne. et un claquement quand je fait un droite - gauche a l'arrêt, mais c'est un bruit différent de celui au freinage !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 12:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Ben006 a écrit :
et un claquement quand je fait un droite - gauche a l'arrêt, mais c'est un bruit différent de celui au freinage !


Celui là,je pense que c'est normale,la mienne le fait aussi et je pense que pour les autres c'est pareil ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 19:06 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je pense avoir trouver d'où viennent ces foutu claquement !
soit la barre de renfort a l'avant, qui est entre les fixation de triangles inferieur, soit le ppf qui couille

je vais checker ca ce week end en montant l'arceau !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 19:30 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
J'ai exactement le même soucis de claquement type "klong" sur ma NA en freinage très appuyé


C'est apparu juste après ma géométrie. Du coup je suis retourné au garage qui m'a fait la géo, et y'avait l’excentrique du carro avant droit pas serré ...
Serein je repars et me dit que c'est réglé ... Premier gros freinage : rebelote !

Je retourne donc dans la foulée au garage, ils l'a remettent sur le banc, et la géo n'avait pas bougé cette fois ... et tout était bien serré (excentriques serrés à 150 N.m donc largement assez vu les valeurs lues plus haut ici ... :cubitus: )



Ce soir je l'ai mise sur le pont au taf pour tout checker moi même
Coté vis excentriques, tout est serré

J'ai aussi pensé à un étrier mal serré ... je check et j'ai le droit qui bouge
Je resserre, mais c'était déjà bien serré. Du coup je démonte et ne voit rien de choquant, mais j'ai pas pensé à regraisser les vis ... qui étaient sèches maintenant que j'y repense (et que j'ai lu les posts au dessus) :roll:



Par contre j'ai autre chose qui me chiffonne : la roue avant droite a un léger jeu quand je la prends à deux mains sur le pont, alors que la gauche ne bouge pas.

J'ai checké les rotules = RAS
Tous mes silent blocs sont en polyurethane donc je pense pas que ça vienne de la

Enfin j'ai vu que j'ai un soufflet de crémaillère éventré ... Ça se trouve facilement ça ?
Sachant que je vais sur piste dimanche, j'hésite à rouler comme ça si j'ai pas trouvé de soufflet avant :cyp:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 11 Août 2015, 21:13 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
stan69 a écrit :
Ben006 a écrit :
et un claquement quand je fait un droite - gauche a l'arrêt, mais c'est un bruit différent de celui au freinage !


Celui là,je pense que c'est normale,la mienne le fait aussi et je pense que pour les autres c'est pareil ;)



J'ai aussi sur ma sportive avec les stoptech! :aie:


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Message Publié : Mer 12 Août 2015, 14:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
J'ai graissé mes 2 axes sur les deux étriers ce matin et à priori plus de bruit (en tout cas j'ai pas réussi à le reproduire lors de mon essai) :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 15:00 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
laurent59, ce que tu décris ressemble fortement à la plaquette qui coulisse dans les étriers Wilwood. J'ai la même chose, et après vérification ça vient de là. Inutile de graisser cette zone car la poussière va se coller dessus et accélérer l'usure. Un bon nettoyage dans cette zone, un coup de lime sur la partie métallique de la plaquette pour éviter qu'elle ne raye trop les ressorts de l'étrier et ça roule ;)

J'ai aussi le bruit décrit par Ben006, uniquement sur circuit. Sur un freinage en ligne droite, mais aussi en courbe. On a vérifié la géo avec le garage mais elle n'avait pas bougé, serrage ok au niveau des excentriques. Reste à vérifier les supports d'étriers et les renforts de supports de barre anti-rouli.

Après, est-ce que cela ne viendrai pas de nos châssis qui commencent à vieillir ? :tantpis:

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Message Publié : Ven 14 Août 2015, 15:14 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour le petit bruit de plaquette qui bouge, idem sur mes wilwood, mais surtout audible quand tu freine après une marche arrière, logique...
tout controlé par un professionnel de l'auto qui connait bien la MX à force :aie: et qui a le même genre de petit bruit sur tous ses étriers fixes :tantpis:

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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 13:21 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Première sortie circuit aujourd'hui ou je me suis éclaté ... sauf que mes claquements sont revenus

De temps en temps au freinage mais surtout (pour pas dire systématiquement) sur les mises en appuis en virage, aussi bien à droite qu'à gauche.
Mon volant s'est de nouveau décalé aussi mais l'auto roule droit


Du coup je me demande si c'est encore un soucis avec les excentriques (auquel cas je vais vraiment changer les 4 de devant, car les 4 de derrière sont neufs et aucun soucis depuis ma géo) ou bien si ça viendrait de la crémaillère ?

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Message Publié : Dim 16 Août 2015, 14:35 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
:hello:

J'avais un bruit similaire depuis 2 mois.

Lorsque je tournais le volant lors de freinages à basse vitesse, j'entend un "clac" dans le train Av.
Ca me le faisait par exemple quand je quittais la route pour m'engager dans un parking ou quand je rentrais dans un rond-point.

Comme le bruit est apparu peu de temps après le changement de mes amortisseurs, j'ai commencé par contrôler le jeu et le serrage de toute la suspension -> RAS :tantpis:

Je me suis ensuite aperçu que j'arrivais à reproduire le bruit dans mon garage.
Lorsqu'à l’arrêt je braquais les roues de butée en butée tout en appuyant sur les freins, j'avais de temps en temps un claquement au niveau des roues AV.

J'ai alors contrôler mes étriers de freins, ceux-ci avaient un jeu de haut en bas.
J'ai déposé et graissé les axes dont la graisse était bien séchée, et depuis plus de bruit ;)

Le bruit est réapparu après quelques mois.

L'année passée, j'ai alors changé mes plaquettes de frein et mes axes d'étrier.
30 000 km plus tard, voilà que le bruit réapparaît :etonne:
Le même bruit (TAC) dans les mêmes conditions (freinage à basse vitesse en négociant une épingle).
Me restera plus qu'à regraisser de nouveau les axes...

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 17:03 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Vous pensez que la différence de longueur de filetage peut poser soucis avec les vis excentriques ?

Je m'explique, on voit bien que les vis d'origine ont un filetage beaucoup plus court, et donc ça pourrait, même serré à fond ne pas serrer assez sur les bras ?

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Du coup comme mon carro a bougé à gauche (d'ou le volant pas droit), je vais commander 4 excentriques pour l'avant, comme ça tout sera neuf ...
Et si c'est pas ça je la brule !! :cyp: :D

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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 17:39 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
mon carro a bougé à gauche (d'ou le volant pas droit),

Si volant pas droit c'est plus un problème d'écart de chasse entre la droite et la gauche :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 18:15 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ou écart de carro ... car j'en ai bien plus à gauche qu'à droite

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