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 Sujet du message : claquement sur freinage appuyé
Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 16:11 
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salut, j'ai un problème !
enfin je l'avais depuis un moment, je pensais que ça venais des freins mais maintenant que je les ai changer, c'est pas ça !

à chaque freinage un peu fort, j'entend un "klong" un bruit métallique un peu grave, comme quelque chose qui tape !
je n'arrive pas a localisé le bruit, il résonne un peu dans tout le châssis, mais je pense que ça viens de l'avant, comme si quelque chose de lourd venais taper quelque part !

les silentbloc sont bon.

une idée ?
merci :)

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 16:32 
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biellette de barre stab qui est desserrée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 16:37 
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dis donc Ben, si ça continue, va falloir qu'on se voit ... juste pour tenter de réparer tout les p'tits trucs qui sont à faire ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 18:27 
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Attends alex j'en ai une mieux ! Je dejeauge sur les gros freinages ! Vas vraiment falloir que je l'ouvre ce moteur (heuresement que j'adore ca, bricoler !)

Je checkerais les biellette demain, ca me semble tout a fait probable qu'elles soient desseré !

Merci :)

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 19:52 
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tu déjauges?
alors la faut que tu m'explique comment tu fais!
tu roules sans huile?
j'ai réussi a déjauger l'essence alors que j'ai jamais déjaugé l'huile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 20:04 
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non je suis au max d'huile !
mais j'ai des problème de pression d'huile, je pense que ca viens de la crépine, faut que je la check, mais pour a faut sortir le moteur :/

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 20:09 
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ou lever le moteur suffisament pour pouvoir défaire le carter.
M@c l'avait fait pour changer ses joint demi lune.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 20:16 
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ouai, mais je pense le sortir, c'est prévu, j'ai des truc a changer dessus et dans la baie moteur, je ferais tout d'un coup en le sortant !

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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 22:17 
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Le clong dans 99% des cas c'est une des vis excentriques de réglage des triangles. Jamais entendu parlé de problème avec les barres anti roulis (qui d'ailleurs ne travaillent pas vraiment si ton freinage est en ligne droite)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 22:27 
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qu'elle serais le problème avec les excentriques ? ça tombe bien j'en ai aussi des neuves ! :)

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 08:41 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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:hello:
A voir quand même du cote des freins.
Les splinter (les tiges qui guident l'étrier dans le support) sont ils bien graissé?
J'avais ce klonk lors de freinages et je me.suis aperçu que ceux ci étaient tout sec. Apres un bon graissage plus de bruit.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 08:59 
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Modèle : 2017
Ben006 a écrit :
qu'elle serais le problème avec les excentriques ? ça tombe bien j'en ai aussi des neuves ! :)


Mauvais serrage....j'ai déjà eut le cas.
Mais ça fait plutôt un gros clac....qu'un klong.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 09:00 
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Ben je suis passer au wilwood donc plus de probleme, enfin je pensais que ce bruit venais des freins, mais non vue qu'il est toujours la :/
Il semble pas venir de l'arriere où les freins sont encore stock

Je vais verifier le serrage des excentriques alors !

Merci beaucoup :)

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 13:43 
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bon j'ai checké les excentriques, elles sont serrées, la barre antiroulis, idem, et pas de jeu :/

je sent le choc sous mes pieds ! je pense que les silentblocs doivent avoir du jeu dans leurs logements et donc tout bouge quand je freine fort ?

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Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 13:54 
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Localisation : Beaujolais
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Possible...tu as essayé de forcer dessus avec un pied de biche ou un démonte pneu ?

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