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NA, géométrie carrossage en butée ! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17576 |
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Auteur : | Lionel de Genève [ Dim 21 Avr 2013, 23:50 ] |
Sujet du message : | NA, géométrie carrossage en butée ! |
Hello... dans le cadre d'un "redressement" vers 1.0 du carrossage arrière (NA 1989) qui etais à plus de 3, il semble que je soie en buttée à 2.38 .... d'autre expérience ?, des solutions ? je précise aussi que je suis fortement rabaissé ![]() Amitiés Lionel |
Auteur : | Alex31 [ Lun 22 Avr 2013, 06:39 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
C'est directement causé par ton rabaissement ![]() Lorsque j'avais rabaissé ma 328i e46 de 9cm ...je pouvais pas faire mieux qu'un carrossage à -5 ![]() A partir de là, il est impossible d'obtenir un carrossage "gentil" car la "géométrie" des organes du train est faussée [sortie de diff très basse MAIS angle des triangles très haut -> ça bloque ![]() |
Auteur : | Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 10:08 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
oui, mais pour certain modèle (par ex Honda integra), il existe des kit pour palier à ce soucis.... cra là à -2.39 je passe pas "la visite" comme on dis chez nous ![]() |
Auteur : | pandax [ Lun 22 Avr 2013, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Pas de kit sur MX ![]() J'avais déjà chercher, et il n'existe rien qui va dans ce sens ... Moi j'avais eu le probleme inverse, rabaissé à -3, impossible de mettre plus de 1.3° de carrossage à l'arrière ![]() Le mec qui m'a fait ma géo m'a soumis 2 hypostèses : excentriques trop rouillées ou SB hs ... N'ayant pas de réelle nécéssité d'avoir plus, je n'ai touché à rien. Mais tu peux creuser cette piste là .. ![]() |
Auteur : | Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
merci Pandax, mais ... j'ai affiné mes recherches, et je crois finalement avoir trouvé quelque chose ![]() http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=36500 ou moins cher.... http://www.ebay.com/itm/ADJUSTABLE-REAR-UPPER-CAMBER-CONTROL-ARM-KIT-90-05-MAZDA-MIATA-MX-5-MX5-SILVER-/350772318140?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMiata&hash=item51aba8cfbc&vxp=mtr |
Auteur : | stan69 [ Lun 22 Avr 2013, 17:46 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Tu as aussi cette version >>> http://miataroadster.com/awr/awr_adjust ... 63021.aspx |
Auteur : | Kara [ Lun 22 Avr 2013, 19:32 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. ![]() Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases ![]() A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... ![]() |
Auteur : | M@c [ Lun 22 Avr 2013, 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Les Honda Integra sont aussi en double triangulation à l'AV. La différence avec les MX-5, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible. D'où la necessité d'un camber kit ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Lun 22 Avr 2013, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Kara a écrit : ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse. A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... ![]() au contraire, on prend plus de carrossage a l'enfoncement ![]() |
Auteur : | Yo [ Lun 22 Avr 2013, 19:55 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Kara a écrit : Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. ![]() Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases ![]() A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... ![]() Ca c'est valable lorsque les triangles inf et sup ont exactement la même longueur, ce qui n'est pas le cas des mx5 mais j'aime bien ton explication ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 22 Avr 2013, 20:01 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
Lionel de Genève a écrit : merci Pandax, mais ... j'ai affiné mes recherches, et je crois finalement avoir trouvé quelque chose ![]() http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=36500 ou moins cher.... http://www.ebay.com/itm/ADJUSTABLE-REAR-UPPER-CAMBER-CONTROL-ARM-KIT-90-05-MAZDA-MIATA-MX-5-MX5-SILVER-/350772318140?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMiata&hash=item51aba8cfbc&vxp=mtr Vérifie bien la taille de ces triangles et surtout leurs possiblités de réglages, ils sont fait pour donner PLUS de carrossage en général, pas moins |
Auteur : | Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: NA, géométrie carrossage en butée ! |
pour ceux d'eBay... >>Corrects Rear Camber +/- 4 degrees, Rear Toe +/- 3 Degree |
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