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NA, géométrie carrossage en butée !
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Auteur :  Lionel de Genève [ Dim 21 Avr 2013, 23:50 ]
Sujet du message :  NA, géométrie carrossage en butée !

Hello...

dans le cadre d'un "redressement" vers 1.0 du carrossage arrière (NA 1989) qui etais à plus de 3, il semble que je soie en buttée à 2.38 ....

d'autre expérience ?, des solutions ?

je précise aussi que je suis fortement rabaissé :)

Amitiés
Lionel

Auteur :  Alex31 [ Lun 22 Avr 2013, 06:39 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

C'est directement causé par ton rabaissement :) [et parfois bridé par les biellettes courtes...]
Lorsque j'avais rabaissé ma 328i e46 de 9cm ...je pouvais pas faire mieux qu'un carrossage à -5 :aie:
A partir de là, il est impossible d'obtenir un carrossage "gentil" car la "géométrie" des organes du train est faussée
[sortie de diff très basse MAIS angle des triangles très haut -> ça bloque ;)

Auteur :  Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

oui, mais pour certain modèle (par ex Honda integra), il existe des kit pour palier à ce soucis....

cra là à -2.39 je passe pas "la visite" comme on dis chez nous :)

Auteur :  pandax [ Lun 22 Avr 2013, 17:03 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Pas de kit sur MX ;)
J'avais déjà chercher, et il n'existe rien qui va dans ce sens ...

Moi j'avais eu le probleme inverse, rabaissé à -3, impossible de mettre plus de 1.3° de carrossage à l'arrière :?
Le mec qui m'a fait ma géo m'a soumis 2 hypostèses : excentriques trop rouillées ou SB hs ...

N'ayant pas de réelle nécéssité d'avoir plus, je n'ai touché à rien. Mais tu peux creuser cette piste là .. :jap:

Auteur :  Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 17:33 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

merci Pandax, mais ...
j'ai affiné mes recherches, et je crois finalement avoir trouvé quelque chose

Image

http://www.showoffimports.nl/product.php?productid=36500

ou moins cher....

http://www.ebay.com/itm/ADJUSTABLE-REAR-UPPER-CAMBER-CONTROL-ARM-KIT-90-05-MAZDA-MIATA-MX-5-MX5-SILVER-/350772318140?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3AMiata&hash=item51aba8cfbc&vxp=mtr

Auteur :  stan69 [ Lun 22 Avr 2013, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Tu as aussi cette version >>> http://miataroadster.com/awr/awr_adjust ... 63021.aspx

Auteur :  Kara [ Lun 22 Avr 2013, 19:32 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. :P
Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases :lol: , ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:

Auteur :  M@c [ Lun 22 Avr 2013, 19:41 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Les Honda Integra sont aussi en double triangulation à l'AV.
La différence avec les MX-5, c'est qu'il n'y a pas de réglage possible. D'où la necessité d'un camber kit ;)

Auteur :  Ben006 [ Lun 22 Avr 2013, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Kara a écrit :
ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:

au contraire, on prend plus de carrossage a l'enfoncement ;)

Auteur :  Yo [ Lun 22 Avr 2013, 19:55 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Kara a écrit :
Il faudrait qu'un connaisseur en trains roulants passe ici, mais il me semble que le souci de carrossage concernent les voitures nases telles que les BMW et les Honda Integra. :P
Les MX5, qui ne sont pas des voitures nases :lol: , ont des trains à double triangulation, qui n'induisent pas de variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse.
A vérifier, j'ai ça en tête mais je suis pas du tout un spécialiste... :oops:

Ca c'est valable lorsque les triangles inf et sup ont exactement la même longueur, ce qui n'est pas le cas des mx5
mais j'aime bien ton explication :D

Auteur :  joeldc13 [ Lun 22 Avr 2013, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

Lionel de Genève a écrit :

Vérifie bien la taille de ces triangles et surtout leurs possiblités de réglages, ils sont fait pour donner PLUS de carrossage en général, pas moins

Auteur :  Lionel de Genève [ Lun 22 Avr 2013, 20:19 ]
Sujet du message :  Re: NA, géométrie carrossage en butée !

pour ceux d'eBay...

>>Corrects Rear Camber +/- 4 degrees, Rear Toe +/- 3 Degree

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