Bonsoir à tous,
Sur ma NA 1,8 , le freinage n'a pas été modifié en terme de capacité (pas de disques + gros ou de kit wilwood par ex) par rapport à l'origine.
Actuellement je suis dans cette configuration:
Avant: Disques Zimmermann Ventilés et Percés (diam 251?), environ 30,000. kms (peu usés) et plaquettes Mazda OEM environs 7,000. kms environ 7 mm de garniture restant)
Arrières: Disques Zimmerman pleins (diam 231?, peu usés) + plaquettes Mazda OEM (mi usure, env 5mm de garniture restant)
La voiture est équipée de l'ABS.
A ma connaissance, le système de freinage des NA 1,8 équipées est équivalent à celui des NB 1,8 (même ref de disques et de plaquettes chez mazda).
Seule peut être la version de l'ABS est différente entre une NA 1,8 (ou l'ABS était en option) et une NB 1,8 (ABS de série), mais je ne suis pas certains qu'il y ait eu évolution.
Le soucis, c'est que je ne retrouve absolument pas la sensation de freinage de mon ex NB 1,8 (pédale ferme, freinage puissant, etc...) sur cette NA 1,8 ;-((
L'attaque de la pédale est "molle" et on arrive assez facilement en "butée" sans pour autant avoir une sensation de décélération importante
Je peine même à déclencher l'ABS

(malgré les vieux P6000 en 14'

)
J'ai tout d'abord pensé à une bulle d'air dans le circuit, donc purge complète (avec un flacon de liquide de freins DOT 4 scellé) et pompage, mais l'amélioration est minime (subjectivement et objectivement).
Les 4 étriers ont été testés, ils ne sont pas grippés.
Le comble, c'est que la voiture vient de passer le CT et que le contrôleur m'a félicité......pour l'efficacité du freinage
Donc, si quelqu'un a une idée pour améliorer ce freinage et ce touché de pédale spongieux, je suis preneur.
Merci d'avance.
Philippe