Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Mai 2017, 07:20
Message(s) : 48
Localisation : Suisse/Jura
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Tu as de la chance. car normalement, c'est hors tolérance. + 9 mm. Chez moi, en Suisse, ça passe pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis aussi passé en semi-slick 215x40x17 sur ma ND (Federal).
Quelques commentaires:
- un peu plus dure qu'avant (était en 45)
- bien meilleure adhérence
- même sous l'eau, reste très correct
- une plus jolie gueule :oui:

Image

Bref je ne regrette rien et il me tarde de tester sur piste.

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Des nouvelles du front de la gomme, vérifier les dimensions des pneus à la livraison quand on achète des roues d'occasion, même si l'annonce dit 215.
Ou comment se retrouver avec deux roues en 235 et 2 autres en 215 :lol:
Ceci dit niveau comportement ça va ! Ca grip ! ''On peut remettre les gaz super tôt'' comme dirait Réglisse.
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Petit déterrage : ma NC est équipée de 215/45/17 (c'est l'ancien propriétaire qui l'avait équipée ainsi et cela me convient très bien) mais au CT, hier, le contrôleur m'a fait remarquer que l'équivalence à la monte d'origine n'était pas en profil 45 mais en 40, et qu'elle aurait dû être montée en 215/40/17... Du coup, il a fait la remarque "usure anormale" sur le CT pour se couvrir, mais le défaut n'est pas soumis à contre-visite...
Lorsque les pneus seront usés, je verrai bien , mais je n'ai pas envie de perdre encore (montée en B12) en confort...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2318
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mince, la 215x40x17 passerait le CT...!!!???
Tu as embelli mon week-end Christian77 :oui:
De toute façon, regarde mon post plus bas : j'y ai vraiment trouvé une sacrée amélioration de tenue de route depuis cette monte.
Merci pour l'info :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hélios33 a écrit :
Tu as embelli mon week-end Christian77 :oui:


Il en a bien besoin, il fait moche ici !! :ricane: Attention, ça passe en NC 2.0, pour le reste je ne sais pas ... Soit le CT prend les correspondances indépendamment des modèles, soit il les prend selon le modèle. :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 13:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian77 a écrit :
:hello: Petit déterrage : ma NC est équipée de 215/45/17 (c'est l'ancien propriétaire qui l'avait équipée ainsi et cela me convient très bien) mais au CT, hier, le contrôleur m'a fait remarquer que l'équivalence à la monte d'origine n'était pas en profil 45 mais en 40, et qu'elle aurait dû être montée en 215/40/17... Du coup, il a fait la remarque "usure anormale" sur le CT pour se couvrir, mais le défaut n'est pas soumis à contre-visite...
Lorsque les pneus seront usés, je verrai bien , mais je n'ai pas envie de perdre encore (montée en B12) en confort...


Je n'y comprends rien, la NC est équipée à l'origine de 205 45 17.
La monte en 215 45 17 rentre dans les tolérances
La monte en 215 40 17 ne rentre pas dans les tolérances.

J'ai l'impression que vous et le CT dites le contraire, j'aimerais bien comprendre;... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ttt: c'est le contraire : comme indiqué dans la portière, seul le 215/40/17 est accepté ... :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais "étudié" la question à l'époque...
Si tu prends comme référence la monte en 16" d'origine, c'est le 215/40/17 qui rentre dans les tolérances.
Si tu prends la monte d'origine en 17" en référence, il te faut le 215/45/17.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci cab68, je viens de relire le début de ce post et ta remarque est fort judicieuse, j'avais fait le test pas rapport au 17 d'origine, c'est vrai que si tu pars du 16 tu es dans les clous et tu tires un peu plus court, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Donc si un jour je change c'est pour du 215 40 17, par contre on doit perdre encore plus en confort...pour le peu qu'il en reste.

Des avis pour ceux qui sont passés de 205 50 16 à du 215 40 17 avec un kit B12 et barres RX8 ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis en 205x45x17.
Avec une NC 1.8 moteur stock et des PS4 c'est largement suffisant, pas besoin de plus large, par contre avec 200cv pourquoi pas....

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 21:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est aussi ce que je pense, même si des roues plus larges et des pneus plus bas renforceraient l'aspect sportif je n'y gagnerais rien en conduite, au contraire. Avec du 205 50 16 je n'arrive pas à la faire partir sur le sec sauf vraiment à le vouloir en épingles en première.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu roules pas assez vite :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 08:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :
Tu roules pas assez vite :cyp:


C'est possible ;) mais je suis sur route ouverte pas sur piste et cela me semble largement suffisant pour se faire plaisir. Donc en gardant la même conduite et après mure réflexion, cela parait tentant mais je ne vois pas l’intérêt sportif de tels pneus. D'autant qu'il faut débourser pour les jantes et ensuite payer des pneus 25 € plus cher en moyenne.

Sur piste, je ne dis pas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu perds effectivement un peu en confort, mais perso j'ai toujours trouvé cela très acceptable (je n'avais pas les barres RX8).
Et surtout, avec des JA d'un déport plus petit et des 215/40/17, j'avais nettement moins de roulis.
Mais une petite perte en agilité avec une direction un peu plus lourde.
C'était sans doute un peu lié aux masses non suspendues avec les enclumes que j'avais choisies...

Reste que du point de vue esthétique, c'était :love2:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emaparis et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL