Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut à tous, en ces temps de fêtes, je pense sérieusement à équiper ma mimix :-)

Outre les durites aviations prévues, je projète de la rabaisser légèrement afin de limiter le roulis.
Première étape avant de mettre 4 agx je souhaite monter des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine, et c'est là que je me perds...
Selon les sites les ressorts eibach pro kit ne se monte pas sur les versions sportive??
Je ne suis pas arrêté sur les eibach, j'avais vu les teins aussi, qu'en pensez vous?
Dans l'idéal je prendrais des Fm mais vu les tarifs pratiqués je préfère mettre la diff de prix dans mes durites avia!

malgré pas mal de recherche sur le fofo et sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions :?

pour info j'ai regardé la réf sur mes amortisseurs avants: N068 34700 68.

Merci à vous, tom

Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Modèle : 2004
plusieurs ont monté des ressorts court eibach sur les amortisseurs d'origine sans avoir rencontré
de probleme, mais il faudra peut être recouper la butée (regis si tu passes par ici...).
il me semble que les TEIN sont plus bas que les eibach.
pour ma part j'ai eu des TEIN s-tech avec des kyb agx sur mon ancienne NB et j'en étais tres content, ils étaient tres progressif et pas tape cul.
pour les eibach, pour en avoir vus plusieurs fois couplé a des bilstein B8, le cul est vraiment trop
haut par rapport a l'avant et ça ne rend pas vraiment bien mais aucune idée de ce que ça donne avec les kyb agx.
il faut aussi savoir que la coupelle inférieur des kyb agx est plus basse que celle des amortos d'origine, un peu moins de 10mm donc ça rabaisse un peu plus la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 16:59 
Hors-ligne

ok, merci pour ta réponse, je vais surement prendre les teins alors :)
Je vais prospecter sur la toile pour essayer de les trouver à un bon prix! :jap:

Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 214
j'ai exactement la même idée en tête en ce moment, ce topic m’intéresse du coup :D

NBFL 1.8 Phoenix RHD

Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Les ressorts courts ne sont en fait pas compatible avec les bilstein d'origine sur l'auto ( ne sont concernées que les 10ae en NB et "sportive" pour les nbfl) c'est pourquoi les différents sites indiquent à chaque fois que ce n'est pas compatible... Par contre si tu pars sur un changement amorto + ressort dans ce cas plus de soucis normalement.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 16:07 
Hors-ligne

c'est là qu'est le problème, les amortisseurs référencés dans mon premier post sont ils des bilsteins??
On lit de tout sur le net, je suis pas du tout sur que ma sportive en soit équipées...
:ttt:

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les bilsteins de série sur les Mazda sont jaunes non ? y compris sur les NB il me semble. Idéalement les Eibach s'installent avec des B8 (j'ai eu ce combo sur ma NB c'est un poil tape cul et assez bas et donc frotte assez facilement sur les dos d’ânes et autres obstacles du genre)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 17:38 
Hors-ligne

tom870 a écrit :
c'est là qu'est le problème, les amortisseurs référencés dans mon premier post sont ils des bilsteins??
On lit de tout sur le net, je suis pas du tout sur que ma sportive en soit équipées...

Je n'ai plus ma sportive donc ça va être dur de pouvoir te répondre, le plus simple je pense c'est que tu demandes à quelqu'un sur le forum en possédant une de te relever la référence pour que tu puises comparer avec ceux actuellement montés sur ton auto, il s'agit peut être déjà d'une seconde monte et du coup ce ne sont plus les pièces d'origine que tu as actuellement. Sinon en effet, comme l'a dit Chronogps, d'origine ils sont jaune.

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 17:52 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
tom870 a écrit :

Je n'ai plus ma sportive donc ça va être dur de pouvoir te répondre, le plus simple je pense c'est que tu demandes à quelqu'un sur le forum en possédant une de te relever la référence pour que tu puises comparer avec ceux actuellement montés sur ton auto, il s'agit peut être déjà d'une seconde monte et du coup ce ne sont plus les pièces d'origine que tu as actuellement. Sinon en effet, comme l'a dit Chronogps, d'origine ils sont jaune.

Les miens sont bien noir, donc ça voudrait dire que ce sont des amortisseurs classiques!
Si un possesseur de sportive passe par là, je suis pas contre un avis confirmant nos déductions!

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu n'as aucune inscription Bilstein dessus ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 18:57 
Hors-ligne

Non que ces références :non:

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tom870 a écrit :
Salut à tous, [...] je projète de la rabaisser légèrement afin de limiter le roulis.

Salut,

Objectif = limiter le roulis

Soluces => NE PAS RABAISSER (dans l'idéal) :oui:

Sinon => Ressort FM, accessoirement avec butés de suspatte type FCM ou Goodwin racing, ou Summit, ou RE suspension type COT)

Les ressorts "tuning" genre Eibach etc... à par te faire rouler sur les butées et donc limiter le roulis (ok) , mais surtout limiter fortement le confort ( :roll: ), ne sont pas une solution de qualité (dans le sens "solution totale" )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 19:42 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
tom870 a écrit :
Salut à tous, [...] je projète de la rabaisser légèrement afin de limiter le roulis.

Salut,

Objectif = limiter le roulis

Soluces => NE PAS RABAISSER (dans l'idéal) :oui:

Sinon => Ressort FM, accessoirement avec butés de suspatte type FCM ou Goodwin racing, ou Summit, ou RE suspension type COT)

Les ressorts "tuning" genre Eibach etc... à par te faire rouler sur les butées et donc limiter le roulis (ok) , mais surtout limiter fortement le confort ( :roll: ), ne sont pas une solution de qualité (dans le sens "solution totale" )

pour toi les tein ne sont pas valables non plus? ils s'agit d'un set up "provisoire" en attendant le montage d'amortisseurs plus en adéquation avec un rabaissement, surement des agx d'ailleurs.
les FM je n'hésiterais pas une seconde si le tarif était un peu plus compétitif...

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 20:05 
Hors-ligne

tom870 a écrit :
Pascal. a écrit :
tom870 a écrit :

Les miens sont bien noir, donc ça voudrait dire que ce sont des amortisseurs classiques!
Si un possesseur de sportive passe par là, je suis pas contre un avis confirmant nos déductions!

Ah oui en effet, s'ils sont noirs ce ne sont donc plus ceux d'origine. Les bilstein sont forcément jaune (sur la mx5 en tout cas).

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Modèle : 2004
les S-tech c'est tres bien.
mais pour limiter le roulis ce n'est pas des ressorts plus court qu'il faut, mais une barre anti roulis plus grosse ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]