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Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes
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Auteur :  MangetsuGinkei [ Sam 13 Juil 2013, 19:24 ]
Sujet du message :  Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

La question a certainement déjà été posée mais je ne trouve rien et c'est relativement difficile à trouver par mot clé alors je me lance :aie:

Sur une NB/NBFL quel est la largeur ainsi que le déport maximal des jantes 15' pour que ça passe sans avoir à tirer les ailes ?

Concrètement, j'ai envie de monter des Rota RKR en 15x8 ET10 sur la mienne et j'aimerais être sûr que ça passe sans toucher (je suis rabaissé avec des Tein S-Style) et sans dépasser des arches de roues (pour l'homologation).

Cette question s'adresse donc en particulier aux ténors du gros déport parmis nous ;)

Un grand merci d'avance :D

Auteur :  cherub [ Sam 13 Juil 2013, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

15x8 ET20.
Sinon tu va devoir replier le bord de l'aile et mettre beaucoup de carrossage.

Auteur :  MangetsuGinkei [ Sam 13 Juil 2013, 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Ce que j'aimerai justement éviter :aie:

Merci Cherub pour l'info :D Reste plus qu'à trouver des vraies Watanabe avec moins de déport...

Auteur :  franck64 [ Sam 13 Juil 2013, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

cherub a écrit :
15x8 ET20.
Sinon tu va devoir replier le bord de l'aile et mettre beaucoup de carrossage.



Je confirme ;)

Auteur :  dan 999 [ Sam 13 Juil 2013, 20:41 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

+ 1
Max "ET" 20
:beer:

Auteur :  yacco71 [ Sam 13 Juil 2013, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Je confirme, 15x8 ET20 ça passe super bien :D

Image

Auteur :  joeldc13 [ Sam 13 Juil 2013, 21:30 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Ca va dépendre aussi de ta hauteur de caisse en 15*8 ET 36 (des 6UL quoi), un carrossage négatif important (-3) et une hauteur de caisse bien basse je frottais en appui à l'arrière, ça m'a couté une séance de massage à la masse des ailes sur un paddock entre deux session :red:

Auteur :  yarno [ Dim 14 Juil 2013, 03:17 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Je me permet de rebondir sur le sujet, je suis en 15x8 et15 sur ma na et jusqu'ici rien n'a encore touché (peut être grâce aux ressorts courts assez ferme). Je pense faire une sortie circuit prochainement( ma première), croyez vous que cela va me poser des problèmes?

Auteur :  jaguar [ Lun 15 Juil 2013, 17:11 ]
Sujet du message :  Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

franck64 a écrit :
cherub a écrit :
15x8 ET20.
Sinon tu va devoir replier le bord de l'aile et mettre beaucoup de carrossage.



Je confirme ;)

Tout +1

Auteur :  MangetsuGinkei [ Lun 15 Juil 2013, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Merci à tous pour vos confirmations :D

Il y a juste un détail que l'on a pas abordé : la taille des pneus. Est-ce qu'en gardant la taille d'origine et en ayant les flancs tirés il y aurait une chance que ça passe au millimètre ou c'est absolument mort ?

Niveau hauteur de caisse avec les Tein je dois être à environ -2 / -3, et j'ai pas trop de carrossage à l'arrière, j'aime pas trop le feeling.

Auteur :  franck64 [ Lun 15 Juil 2013, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

MangetsuGinkei a écrit :
Merci à tous pour vos confirmations :D

Il y a juste un détail que l'on a pas abordé : la taille des pneus. Est-ce qu'en gardant la taille d'origine et en ayant les flancs tirés il y aurait une chance que ça passe au millimètre ou c'est absolument mort ?

Niveau hauteur de caisse avec les Tein je dois être à environ -2 / -3, et j'ai pas trop de carrossage à l'arrière, j'aime pas trop le feeling.


Oui ça passe, je suis en ET20 15X8 avec du 195 dessus :D

Auteur :  Neobob22 [ Lun 15 Juil 2013, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

joeldc13 a écrit :
Ca va dépendre aussi de ta hauteur de caisse en 15*8 ET 36 (des 6UL quoi), un carrossage négatif important (-3) et une hauteur de caisse bien basse je frottais en appui à l'arrière, ça m'a couté une séance de massage à la masse des ailes sur un paddock entre deux session :red:


T'en as des plus petites que nous, enfin je veux dire que t'as le cucul plus serré, bref une NA y'a moins de place Nop ? :aie:
Édit : et en plus c'était les fédéraux en 205 donc vraiment large large le pneu...

Ça dépend bien sur des pneus mais ça tourne toujours autour de 195/205...replier le bord d'aile c'est pas si grave, tant qu'il faut pas tirer ou jouer du marteau ;)

Auteur :  MangetsuGinkei [ Lun 15 Juil 2013, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

Je pense que je vais laisser les RKR de coté et m'orienter vers des Grid V en ET20 dans un premier temps, histoire de "tâter le terrain" :)

Auteur :  spinose [ Lun 15 Juil 2013, 22:35 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

J ai un pote qui vend des rota grid 15x7.5 et 20 neuve avec pneu hankook k110 neuf, fait moi signe si ca t interesse

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Auteur :  SkY-HawK [ Lun 15 Juil 2013, 22:37 ]
Sujet du message :  Re: Largeur et ET maximum sans avoir à tirer les ailes

J'ai des Grid V 15x7 ET20 qui sont de plus homologuée en suisse avec le DTC.

Mais j'ai quand meme du replié les bords des ailes sinon ca touchais...

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