Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Fév 2012, 13:40
Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Saloute, :hello:

J'ai récupérer des combinés filetés TA TECHNIX pour ma mimix, il ont environs 3000 km donc encore en bonne état, par contre il y'a un soucis car le pas de vis de la tete d'amortisseur est très abimé donc je pense que c'est un peu dangereux... j'aimerais savoir si le filetage peut etre refait car la tige n'est pas vraiment ronde il y'a un coté plat, ou alors soudé directement les coupelles sur le pas de vis ?

Si vous avez une petite solution je suis preneur :jap:

Merci beaucoup :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
monte des vrai combiné fileté et pas des merde apaschère.
3000km et le filetage de la tige d'amortisseur foiré, pour moi ça en dit long sur la qualité.
si le filetage est foiré, il est foiré, on ne sait pas rajouter de matière.
c'est effectivement dangereux de rouler avec ça, quand a ressouder quelques chose... je ne suis pas partisans du bricolage et rafistolage sur un élément aussi important.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si le filetage est HS cest que l'écrou frein a été monté de travers sout il y avait une merde sur le filet et lors du serrage de l'écrou cela a abîmé le filet.
Selon l'état du filetage tu peux tenter de passer un coup de filière pour rattraper et mettre un écrou frein neuf voir passer sur un montage avec un contre écrou pour sécuriser et augmenter le nombre de filet utilisé voir même retomber sur une partie en bon état.

Sur une double triangulation, l'amorto étant parfaitement guidé il n'y a quasi aucune contrainte sur la tige, l'écrou est donc juste présent pour maintenir l'ensemble amorto ressort coupelle assemblé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Sur le tiges filetées d'amortisseur, c'est normal que ca ne soit pas rond , il y a un méplat dessus.

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL