Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
salut a tous,
apres le post sur les baquets qui rentrent dans une mx5, je voudrais faire un post sur les gros frein pour mx5.
savoir se qui se fait, se qui a été testé, etc

alors première question:
j'ai vus des ricain qui avaient monté des étriers de RX7 sur leur mx5 avec des disques en 270mm.
est ce plus simple de monter les gros étriers avec les supports d'étriers d'origine pour disque de 270mm (supports de NBFL 1.8l)?

merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le prob des étriers de rx7 cest qu'il faut la pate de fixation maissi tu as fait réaliser le support le montage est le même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me demandais si ça passerait plus facilement sur mes supports d'étriers de NBFL 1.8 que sur ceux de ma NB 1.6l.
parce que deux étriers de RX7 ça coute pas bien chère comparé a un kit wilwood.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
deux étrier en bon état ca doit bien chercher dans les 200€ ? c'est sûr c'est pas le même prix que les wilwood, mais c'est pas le même matos non plus !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si tu parles uniquement des étriers, les étriers wilwoods n'ont pas bonne réputation (rigidité trop faible de l'étrier, il s'ouvre légèrement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
aucun problème chez moi, ça se manifeste de quel façon ce genre de problème ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Perte de puissance de freinage et une sensation de pédale molle sur des gros freinages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
dacc, première fois que j'en entend parler !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est peut etre sur les premieres versions qui étaient en deux parties.
maintenant ils sont d'un bloc forgé, peut etre pour résoudre le probleme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai la dernière version, et ils ne sont pas monobloc, les vis ne sont juste plus traversantes :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Si tu parles uniquement des étriers, les étriers wilwoods n'ont pas bonne réputation (rigidité trop faible de l'étrier, il s'ouvre légèrement).

Quel modèle d'étrier en question ? Wilwood en a plus de 40

http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperListLanding.aspx

Je n'ai jamais entendu parler de cela sur les forged dynalite (étrier majoritaire dans les BBK sur mx)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
En plus de cales compliquées à faire pour les étriers de RX7, ils pèsent super lourd comparé à des Wilwood :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
En plus de cales compliquées à faire pour les étriers de RX7, ils pèsent super lourd comparé à des Wilwood :tantpis:

c'est clair que je ne comprends meme pas comment on peut encore se poser la question quand on regarde le prix des wilwood aujourd'hui, y a 3-4 ans ok....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Cherub il aime bien poser des questions :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Cherub il aime bien poser des questions :ricane:

J'avais jamais remarqué :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 177 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL