Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
dan 999 a écrit :

En gros pour une NA
5,5X14 ou 6X14 :arrow: "Et" 45 :arrow: pneus 185/60/14
6x15 ou 6,5x15 :arrow: "ET" 45/40 :arrow: 7x15 :arrow: "ET" 25 :arrow: pneus 195/50/15


salut,

je fais partis de ceux qui on un peu de mal!.... je vois pas pourquoi en 6" l'ET limite serait de 40/45 alors que le 7" passerait du ET25 ?..... pour moi le le 6" peu donc aussi etre en ET25?

la limite latérale dans les 2 cas c'est bien le rebord de l'aile?

Guillaume


on a jamais dis que l'ET limite pour du 6" de large était 40 ou 45.
ça c'est l'ET d'origine pour les jantes de NA et NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
navré je ne comprenais pas bien la ligne si dessous:

dan 999 a écrit :
6x15 ou 6,5x15 :arrow: "ET" 45/40 :arrow: 7x15 :arrow: "ET" 25 :arrow: pneus 195/50/15


malheureusement à chaque fois que je vois un topic pour expliquer le choix des jantes il n'est jamais clairement en toutes lettres donné les dimensions limites du genre:

6x14 ET18 pneus 185
6x15 ET20 pneus 185 / 6x15 ET25 pneus 195....

j'ai très bien compris la description des largeurs /ET et ce sujet y répond très bien mais cela ne me permet pas de connaitre les dimensions qui passent ou pas dans les ailes d'origine de ma NA car difficile de calculer suivant le flanc du pneu et l'enfoncement si cela va frotter ou pas.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
sans oublié aussi les valeurs de carrossage ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
guillaume650 a écrit :
navré je ne comprenais pas bien la ligne si dessous:

dan 999 a écrit :
6x15 ou 6,5x15 :arrow: "ET" 45/40 :arrow: 7x15 :arrow: "ET" 25 :arrow: pneus 195/50/15


malheureusement à chaque fois que je vois un topic pour expliquer le choix des jantes il n'est jamais clairement en toutes lettres donné les dimensions limites du genre:

6x14 ET18 pneus 185
6x15 ET20 pneus 185 / 6x15 ET25 pneus 195....

j'ai très bien compris la description des largeurs /ET et ce sujet y répond très bien mais cela ne me permet pas de connaitre les dimensions qui passent ou pas dans les ailes d'origine de ma NA car difficile de calculer suivant le flanc du pneu et l'enfoncement si cela va frotter ou pas.

Guillaume

:hello: Guillaume

De mon expérience, le MAX que tu sais monter sur ta NA :arrow: sans a avoir modifier le pinçage voir découper le bord de l'aile sont :arrow:
en 7x15 en "ET" 25 à 37 pneus 195/50/15
en 7,5x16 en "ET" 25 :arrow: pneus 205/45/16 :arrow: tu peux même placer 8x16 en "ET" 25 mais alors il te faudra placer un 215/40/16 tu l'auras compris dans cette configuration c'est limite.

Evite les "ET" sous 25mm en dimension supérieur a 7pouce

:arrow: Cherup
yes c'est les dimensions d'origine

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
navré je ne comprenais pas bien la ligne si dessous:

dan 999 a écrit :
6x15 ou 6,5x15 :arrow: "ET" 45/40 :arrow: 7x15 :arrow: "ET" 25 :arrow: pneus 195/50/15


malheureusement à chaque fois que je vois un topic pour expliquer le choix des jantes il n'est jamais clairement en toutes lettres donné les dimensions limites du genre:

6x14 ET18 pneus 185
6x15 ET20 pneus 185 / 6x15 ET25 pneus 195....

j'ai très bien compris la description des largeurs /ET et ce sujet y répond très bien mais cela ne me permet pas de connaitre les dimensions qui passent ou pas dans les ailes d'origine de ma NA car difficile de calculer suivant le flanc du pneu et l'enfoncement si cela va frotter ou pas.

Guillaume

Pour la correspondance largeur de jante/largeur de pneu j'ai trouvé ce tableau : http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Bien sûr en tirant les pneus comme un tuner fou :P on doit pouvoir monter plus large que ce qui est écrit...

Pour la largeur maxi pour une voiture donnée c'est très compliqué car ça dépend du réglage du carrossage, de la hauteur de caisse (ressorts courts ?), et même du modèle de pneu car il existe des différences réelles entre deux pneus ayant des dimensions théoriques identiques !
Je peux confirmer ce que dit dan 999, j'avais des jantes 7x15 ET25 sur ma NA (celle de DNS aujourd'hui), ça affleurait en largeur sans frotter en hauteur d'origine. Maintenant que DNS a racheté et rabaissé l'auto, ça ne frotte toujours pas ; peut être a-t-il augmenté le carrossage.
Bref ça passe limite, donc plus large ça doit être compliqué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kara a écrit :

Pour la largeur maxi pour une voiture donnée c'est très compliqué car ça dépend du réglage du carrossage, de la hauteur de caisse (ressorts courts ?), et même du modèle de pneu car il existe des différences réelles entre deux pneus ayant des dimensions théoriques identiques !


Je confirme.
Déjà testé entre du Bridgestone et du Fédéral...la différence est énorme.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Kara a écrit :
Je peux confirmer ce que dit dan 999, j'avais des jantes 7x15 ET25 sur ma NA (celle de DNS aujourd'hui), ça affleurait en largeur sans frotter en hauteur d'origine. Maintenant que DNS a racheté et rabaissé l'auto, ça ne frotte toujours pas ; peut être a-t-il augmenté le carrossage.
Bref ça passe limite, donc plus large ça doit être compliqué.



Salut Kara :hello:

Tu parles des OZ que je t'ai rachetées là en ET25? Je croyais qu'elles étaient en ET37 (elles sont encores stockées chez mon cousin à Toulouse :aie: :aie: )

Parce que, comme j'ai bien rabaissé ma NA (ressorts courts "TEIN-S" et amortos KYB AGX de NB), du coup, ça risque de frotter selon toi? (J'ai -2,05° de carrossage à l'arrière).

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
PG a écrit :
Kara a écrit :
Je peux confirmer ce que dit dan 999, j'avais des jantes 7x15 ET25 sur ma NA (celle de DNS aujourd'hui), ça affleurait en largeur sans frotter en hauteur d'origine. Maintenant que DNS a racheté et rabaissé l'auto, ça ne frotte toujours pas ; peut être a-t-il augmenté le carrossage.
Bref ça passe limite, donc plus large ça doit être compliqué.



Salut Kara :hello:

Tu parles des OZ que je t'ai rachetées là en ET25? Je croyais qu'elles étaient en ET37 (elles sont encores stockées chez mon cousin à Toulouse :aie: :aie: )

Parce que, comme j'ai bien rabaissé ma NA (ressorts courts "TEIN-S" et amortos KYB AGX de NB), du coup, ça risque de frotter selon toi? (J'ai -2,05° de carrossage à l'arrière).


Phil

:hello:
Surement limite sur l'avant :arrow: mais cela devrait passe sans problème même surbaissé un Max :arrow: si c'est du 7Pouce et en 195/50.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2013, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J'ai -1°25' de carrossage à l'avant , et ce sont des 7J15, mais je ne me souviens pas de l'ET, j'étais persuadé que c'était du 37 et non du 25 :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
pour rester dans les generalités
les ecrous de roues peuvent avoir plusieurs dimensions. qu'elles sont des mx ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 18:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
falc a écrit :
pour rester dans les generalités
les ecrous de roues peuvent avoir plusieurs dimensions. qu'elles sont des mx ?
a+


Ecrou avec un pas M12 x 150, après selon la jante, il te faut du 17 ou 19.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
merci
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 01:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fleming a écrit :
falc a écrit :
pour rester dans les generalités
les ecrous de roues peuvent avoir plusieurs dimensions. qu'elles sont des mx ?
a+


Ecrou avec un pas M12 x 150, après selon la jante, il te faut du 17 ou 19.

C'est valable quelques soit la génération de MX?

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est valable quelques soit la Mazda.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Attention sur les jantes xxr les boulons d'origine et ceux fourni par rota par exemple ne passent pas.

Il faut des boulons de ce style

http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id/8985


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL