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Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 19:58 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de rechercher une pression idéale pour les V12 ?

Un garagiste vers Toulouse (Barizza) m'avait conseillé d'essayer de jouer avec les pressions. Jusqu'où ça peut être résonable d'aller ? Même à 2.1 bars devant 1.8 derrière à froid je n'arrive pas à corriger le sous-virage.

Je vais faire une géométrie semaine prochaine, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Je commence à explorer d'autres pistes pour un setup stock faisables par un néophyte comme moi, genre mettre une barre anti-roulis plus rigide à l'arrière.

Ou mettre des silents blocs renforcés sur les triangles avant ?

Ou peut-être carrément remplacer les Hankook à l'avant par d'autres pneus…

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 11:43 
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2.1 a l'avant, c'est trop!!!!!!
Reste a 1.8 et fait une géo avec des cotes qui te conviennent, il y a un topic pour avoir les valeurs qu'il te faut.
A ta place, j'essayerais de mettre des barres a l’arrière et a l'avant, avec des biellettes réglable.


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 12:02 
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+1 pour la pression ! 1.8bar

sinon, je pense qu'avant tout le reste, le problème c'est la rigidité du chassis ! quelques renforts + rollbar, et apres tu pourras exploité des bon amortisseur et tes pneus :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 12:10 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Si tu veux corriger le sous-virage, il te faut de toute façon plus de pression DERRIÈRE que devant.
Si je comprends bien tu as les mêmes pneus aux 4 coins?

Elle sous-vire genre quand tu la lances ou quand t'es en plein dans une courbe? Parce qu'un petit lift-off et ça corrige normalement.
Bon après, peut-être que ta géo est a l'ouest aussi. Ça donne quoi niveau usure des pneus?

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 18:20 
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salut
pas spécialiste du tout mais selon, mon expérience, trop gonflé ne va pas au NC, elle tient bien mieux le pavé avec 1.8 voir 2 kg maxi !
une géo adaptée doit être efficace mais c'est pour moi jouer à l'apprenti sorcier...
des bon pneus, une conduite "typée propulsion", des ressorts courts pour éviter les prises de roulis et c'est top :love2:

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 23:00 
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vanoscrap a écrit :
Si tu veux corriger le sous-virage, il te faut de toute façon plus de pression DERRIÈRE que devant.
Si je comprends bien tu as les mêmes pneus aux 4 coins?

Elle sous-vire genre quand tu la lances ou quand t'es en plein dans une courbe? Parce qu'un petit lift-off et ça corrige normalement.
Bon après, peut-être que ta géo est a l'ouest aussi. Ça donne quoi niveau usure des pneus?

- pas d'usure, pneus trop neufs (oui aux 4 coins)
- elle sous-vire trop à mon goût, et elle ne fait jamais l'inverse. Typiquement un rond point (droite légère — ok / gauche — sous-virage / droite en accélérant pour prendre la sortie — ok). Ça m'est arrivé aussi de prendre une courbe un peu trop vite et m'en rendre compte trop tard, gros sous-virage aussi, même accélérateur relâché.

J'ai l'impression que c'est venu avec le changement des pneus. Avec les anciens vieux pneus (avec la même géo, usés irrégulièrement à l'avant sur l'extérieur), elle partait bien plus facilement de l'arrière, je me retrouvais plus souvent à contre-braquer par-ci par-là. Maintenant, c'est même pas marrant.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 23:11 
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Même pression (et temperature :red: :D ) aux 4 coins et retente...La Mx n'est pas une traction mazoutée qui a besoin de plus de pression devant ;)

(c'est à l'arrière qu'il faut mettre 3 bars :aie: )

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Dernière édition par Neobob22 le Dim 28 Juil 2013, 23:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 23:14 
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anto-miata a écrit :
2.1 a l'avant, c'est trop!!!!!!
Reste a 1.8 et fait une géo avec des cotes qui te conviennent, il y a un topic pour avoir les valeurs qu'il te faut.
A ta place, j'essayerais de mettre des barres a l’arrière et a l'avant, avec des biellettes réglable.

J'avais pourtant lu que surgonfler l'avant pouvait réduire le sous-virage. Je viens de comprendre : le fait de gonfler plus réduit l'angle de dérive, mais mon problème c'est carrément un manque d'adhérence, donc effectivement ça ne m'aide pas des masses.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 00:10 
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Alpirine a écrit :
anto-miata a écrit :
2.1 a l'avant, c'est trop!!!!!!
Reste a 1.8 et fait une géo avec des cotes qui te conviennent, il y a un topic pour avoir les valeurs qu'il te faut.
A ta place, j'essayerais de mettre des barres a l’arrière et a l'avant, avec des biellettes réglable.

J'avais pourtant lu que surgonfler l'avant pouvait réduire le sous-virage. Je viens de comprendre : le fait de gonfler plus réduit l'angle de dérive, mais mon problème c'est carrément un manque d'adhérence, donc effectivement ça ne m'aide pas des masses.

Si tes anciens pneus etaient usé a l'exterieur, c'est que tu n'as pas assez de carrossage negatif.
Si tes pneus présentent des facettes (tes doigts accrochent le pneu quand tu passe la main dessus) c'est que tu as trop de pincement (en gros tes pneus louchent) ou, que tu mets de trop gros coups de volant en entrée de courbe.

Ne dépasse pas les 1.8 bars, si tu peux essaye de descendre jusqu'a 1.6 bars a l'avant.


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 17:09 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je me permet de mettre deux petits schéma sympas.

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:35 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tes pneus s'use sur l'extérieur c'est que tu as un carrossage de merde, il doit etre negatif et pas positif.
fait une vrai géo, en degré décimaux, sur mon ancienne mx j'avais -1.3° a l'avant et -1.8° sur l'arriere.
la voiture virait vraiment a plat, c'etait génial.
alors qu'a la base elle sous virait a chaque rond point a cause d'un carrossage positif sur le train avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:25 
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cherub a écrit :
si tes pneus s'use sur l'extérieur c'est que tu as un carrossage de merde, il doit etre negatif et pas positif.
fait une vrai géo, en degré décimaux, sur mon ancienne mx j'avais -1.3° a l'avant et -1.8° sur l'arriere.
la voiture virait vraiment a plat, c'etait génial.
alors qu'a la base elle sous virait a chaque rond point a cause d'un carrossage positif sur le train avant.

Cherub, pour info, le carrossage des roues de nos autos est negatif, positif c'est comme a l'arriere sur les berlinettes et autres R8 Gordini....


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:32 
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anto-miata a écrit :
les berlinettes et autres R8 Gordini....


Positif les berlinette :), c'est quand la dernière fois que tu a vu une berlinette :)

Présentation projet AngrySnail ICI


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:34 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
anto-miata a écrit :
Cherub, pour info, le carrossage des roues de nos autos est negatif


Heuh... c'est ce qu'il dis, quelques lignes plus haut !

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Lionel, tu vois bien :

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mais en temps normal c'est bien négatif :D :

Image Image

puis pour la R8 on en a encore vu une paire au summer...c'est bien négatif derrière mais parfois pas loin voir un peu positif devant, ok :

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et pour une fois que Cherub racontait justement pas de conneries :aie: :D

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