Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Tout est dans le titre, actuellement équipé de Michelin Preceda qui sont clairement rincés après plus de 30000 km (permutés il y a 5000 kms) bons et loyaux services , je recherche quelquechose de plus extrême mais qui ne s'use pas trop en peau de chagrin qd m et détails moindre mais un zoli dessin sportif du pneu serait un plus..

Dans cette taille, il n'y a pas grand chose d'efficace..

J'ai vu ceux là à des prix raisonnable :

TOYO T1-R
Bridgestone RE 050 A
Vredestein Ultrac

Je recherche vraiment le retour d'expérience des Pilotes NC car on a pas le m feeling avec les NA et NB sur le m type de gomme..

'ciii d'avance
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
le Re 050 est la nouvelle monte d'origine , c'est déjà bon signe ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
le Re 050 est la nouvelle monte d'origine , c'est déjà bon signe ?


Cela effectivement le meilleur compromis, mais j'aurai souhaité le RE 001 comme celui de NSV mais pas dispo à la vente :( d'ailleurs qd je le suivais lors du Spring Meeting 2009 il décollait tous les graviers avec ses pneus semi-slicks :o fallait pas lui collé au fesses mais on voyait nettement que la tenue de route était bien au dessus de nos Preceda en fin de vie :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Le RE 050 A est tres apprecié des conducteurs de S2000... En été en particulier, il semble etre moins bon en hiver
Le Toyo, je suis un grand Fan sauf qu'il faut le changer bien avant le temoins d'usure sous peine d' avoir de mauvaises surprise
Vredestein... Je ne suis pas un grand fan mais certains l'encensent

A rajouter: Le Good Year GSD3... toujours une reference sur sec et mouillé

Bon courage ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Canaris a écrit :
Le RE 050 A est tres apprecié des conducteurs de S2000... En été en particulier, il semble etre moins bon en hiver
Le Toyo, je suis un grand Fan sauf qu'il faut le changer bien avant le temoins d'usure sous peine d' avoir de mauvaises surprise
Vredestein... Je ne suis pas un grand fan mais certains l'encensent

A rajouter: Le Good Year GSD3... toujours une reference sur sec et mouillé

Bon courage ;)


Bonjour Canaris,

Merci pour ton excellent retour :)

Je suis finalement assez partant pour le TOYO pour l'instant et le GSD3 est pas dispo pour cette taille enfin je ne l'ai pas trouvé, et l'on m'a confirmé notemment lors du Spring Meeting qu'il est excellent sur NA / NB mais pas sur NC :sic:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: 2ni,

Ouaip j'avais pas pensé aux Pirelli.. j'vé voir c'que ça donne :)

'ciii du tuyau :)

Pour l'instant les Toyo serait les moins cher et au moins équivalent aux Bridgestone mais peut-être avec une durée de vie moindre..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Canaris a écrit :
Le Toyo, je suis un grand Fan sauf qu'il faut le changer bien avant le temoins d'usure sous peine d' avoir de mauvaises surprise


Mon pare-brise confirme... :oui: Un bon voire un très bon pneu, mais attention : il ne prévient pas beaucoup quand il "en a marre" :aie:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Xave a écrit :
Canaris a écrit :
Le Toyo, je suis un grand Fan sauf qu'il faut le changer bien avant le temoins d'usure sous peine d' avoir de mauvaises surprise


Mon pare-brise confirme... :oui: Un bon voire un très bon pneu, mais attention : il ne prévient pas beaucoup quand il "en a marre" :aie:


Tu veux dire quoi par là Xave :?:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Que j'en ai eu... ;) (MP ;) )

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Xave a écrit :
Que j'en ai eu... ;) (MP ;) )


ayé j'ai lu ;) et répondu sur ce sujet et d'autres.. ;) ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap:

Sinon, le Yoko S-Drive, il est joli.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
jaguar a écrit :
PG a écrit :
le Re 050 est la nouvelle monte d'origine , c'est déjà bon signe ?


Cela effectivement le meilleur compromis, mais j'aurai souhaité le RE 001 comme celui de NSV mais pas dispo à la vente :( d'ailleurs qd je le suivais lors du Spring Meeting 2009 il décollait tous les graviers avec ses pneus semi-slicks :o fallait pas lui collé au fesses mais on voyait nettement que la tenue de route était bien au dessus de nos Preceda en fin de vie :)


:aie: :D

Les RE-01R sont vraiment excellents, ils ont un très bon grip. Pratiquement impossible à faire décrocher, PG pourra en témoigner :oops: ... Ils sont remplacés par les RE-11, toujours pas vendus en Europe :x . Mais y'a moyen de les avoir sur Internet, là où j'ai acheté les Enkei : www.tirerack.com . Le contact c'est rudy@tirerack.com .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2009, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
jaguar a écrit :
PG a écrit :
le Re 050 est la nouvelle monte d'origine , c'est déjà bon signe ?


Cela effectivement le meilleur compromis, mais j'aurai souhaité le RE 001 comme celui de NSV mais pas dispo à la vente :( d'ailleurs qd je le suivais lors du Spring Meeting 2009 il décollait tous les graviers avec ses pneus semi-slicks :o fallait pas lui collé au fesses mais on voyait nettement que la tenue de route était bien au dessus de nos Preceda en fin de vie :)


:aie: :D

Les RE-01R sont vraiment excellents, ils ont un très bon grip. Pratiquement impossible à faire décrocher, PG pourra en témoigner :oops: ... Ils sont remplacés par les RE-11, toujours pas vendus en Europe :x . Mais y'a moyen de les avoir sur Internet, là où j'ai acheté les Enkei : http://www.tirerack.com . Le contact c'est rudy@tirerack.com .


Bon j'arrive powaaa à aller jusque au bout de la commande...bouhouuuu

Ca a l'air vraiment pas mal du tout :love:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
NSV a écrit :
Les RE-01R sont vraiment excellents, ils ont un très bon grip. Pratiquement impossible à faire décrocher, PG pourra en témoigner :oops:


Effectivement, impressionnant :etonne:, mais c'est l'ensemble homogène qui est efficace (pneu et chassis)

Sinon jaguar, ta remarque sur les GSD3 pour NC, tu n'as pas eu de retours ou tu as eu de mauvais retours ? (c'est pas clair , désolé). :?:

Les P zéro , si c'est les mêmes que ceux en 16' ds NB, on l'avantage d'être plus efficace que les autres pneus été en conditions hivernales


PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mai 2009, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
NSV a écrit :
Les RE-01R sont vraiment excellents, ils ont un très bon grip. Pratiquement impossible à faire décrocher, PG pourra en témoigner :oops:


Effectivement, impressionnant :etonne:, mais c'est l'ensemble homogène qui est efficace (pneu et chassis)

Sinon jaguar, ta remarque sur les GSD3 pour NC, tu n'as pas eu de retours ou tu as eu de mauvais retours ? (c'est pas clair , désolé). :?:

Les P zéro , si c'est les mêmes que ceux en 16' ds NB, on l'avantage d'être plus efficace que les autres pneus été en conditions hivernales


PG


Salut PG,

En fait pas eu d'excellent retour des GSD3 sur NC mais de tte façon je ne les trouve pas à la vente ds cette monte...205/45/17

Bon malheureusement j'ai un degré d'urgence donc je vais probablement me rabattre dès ce soir sur l'achat des Toyo et je serai prudent dès que ceux-ci attendront un certains kilomètrage. De tte façon ils sont efficaces et interessant en prix.. peut-être pas autant que les Bridgestone mais je n'ai pour l'instant pas le chassis optimisé pour faire le kakou et exploiter comme il se doit la fenetre des Bridg sur circuit... donc pas la peine de chercher l'excellence..

Ds 2 ans ma garantie sera terminée et je me lancerai à ce moment sur une prépa plus lourde et j'aurai certainement fini les TOYO aussi donc à ce moment je passerai sur des pneus encore plus interessant.

On va déjà essayer de négocier en plus des pneus un échappement correct car j'entend pas mon moulin :lol: ;)

++
Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL