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Changement de suspensions...
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Auteur :  aulive [ Mar 31 Déc 2013, 01:03 ]
Sujet du message :  Changement de suspensions...

Hello à tous ! :)
Alors voila, j'ai enfin des jantes en 15 enkei, avec des pneus hiver (bon, je les changerai pour des Ps3 en mars, je pense).
J'ai des amortisseurs d'origine, et la mx a 146000km. Ils sont bien rincés, et je trouve l’arrière un peu haut...j'aimerai donc changer.
Dans l'idéal, j'aimerai bien évidemment améliorer la tenue de route, prendre moins de roulis et rabaisser un peu, mais sans pour autant frotter partout (il y a quelques mois jetais en 14 pouces bien usés, et ça frottait à mort avec mes amortos pourraves...).
J'entends différents avis sur les KYB AGX (super, genial, nul, durent pas longtemps...etc), et apparemment, tout le monde s'accorde à dire que les B6 et B8 sont de la bonne came pour le prix.
J'ai un budget de 700e au grand maximum et j'avoue que c'est un peu comme les pneus : il y a tellement d'avis que c'est finalement assez compliqué de choisir....
en gros c'est :
1: B6 + ressorts stock
2: B8 + ressorts courts (mais je veux pas frotter)
3: KYB AGX + ressorts courts
4: Autre ?

merci de m'avoir lu et à bientot :)

Auteur :  laurent59 [ Mar 31 Déc 2013, 07:49 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Si tu frottes avec tes ressorts d'origine, alors laisse tomber les ressorts courts, quelque soit l'état de l'amortisseur...
Si tu veux rester en hauteur d'origine ou presque, et améliorer vraiment la tenue de route, il faut mettre des combinés filetés de bonne qualité, qui permettent d'avoir une hauteur identique à celle d'origine. Mais je ne saurais te conseiller un modèle.
Pour les amortisseurs, les KYB ont fait leurs preuves sur le forum. ;)

Auteur :  Misho [ Mar 31 Déc 2013, 11:43 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

:hello:
Je suis dans le même cas que toi (sauf que je ne touche pas mais j'ai pas envie de rabaisser), j'ai lu ici du bien de l'option 1, ou j'envisage l'option :
5 : KYB AGX + ressorts stock
un peu plus chère mais plus adaptable. Si quelqu'un a déjà essayé cette config :jap:

Auteur :  aulive [ Mar 31 Déc 2013, 11:48 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Je frottais quand j'étais en 14 pouces, en 15 je ne frotte plus. Ils auraient été plus durs je n'aurais jamais frotté en 14 non?

Auteur :  Regis_92N [ Mar 31 Déc 2013, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Upgrade tes butées de suspension

Auteur :  laurent59 [ Mar 31 Déc 2013, 11:58 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Si tu frottes suite à un gros choc, c'est possible, mais si tu frottes à cause de la hauteur , si tu passes doucement sur un dos d'ane par exemple, les amortisseurs ne changeront rien.
Les seuls moment ou des amortos durs permettent de ne pas frotter, c'est par exemple quand il y a des deformations de la route où la voiture "plonge", en roulant.

Auteur :  Ben006 [ Mar 31 Déc 2013, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

J'ai pas tester beaucoup d'amortisseurs differents, j'ai des kyb, j'en suis ravi par rapport a l'origine ! J'aurais juste aimer des coupelles sur rotules (mes mienne claquent a l'avant..)
Et j'ai pu tester les tein de RV06, et je les ai trouver un peu mieux, surement a cause des ressort differents !

Pour 500€ t'as les agx avec ressort stock, et c'est largement suffisant si tu n'as pas encore renforcer ton chassis !

Auteur :  aulive [ Mar 31 Déc 2013, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Quand j'étais en 14 (rincés), elle était plus basse, et je sentais vraiment la molesse des suspensions. Quand je suis passé en 15 (en bon état) pouces sans changer quoique ce soit d'autre, je ne frotais plus du tout : En 14, je devais faire descendre madame avant de me garer, dans la montée de garage de mes beaux parents. Le fait d'enlever "du poids" me permettait de ne pas frotter. Au niveau comportement, c'était vraiment horrible avec les 14, y a eu du mieux en passant en 15 mais c'est toujours bien mou. Je peux éventuellement faire des mesures de garde au sol. Je vous redis ça.
@régis : qu'entends tu par butées de suspensions à updater ? (je suis un peu noob) on trouve ça ou ?
Vous allez finir par me tenter par les KYB, mais ou les trouver en france sans acheter aux USA et se prendre de la douane ?

Auteur :  Ben006 [ Mar 31 Déc 2013, 13:26 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

ILM ;) c'est pas en france, mais y'a pas de douane !

Auteur :  Regis_92N [ Mar 31 Déc 2013, 13:44 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

;)


Auteur :  laurent59 [ Mar 31 Déc 2013, 13:46 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Pour moi si tu devais enlever du poids pour rentrer dans un garage, c'est pas l'amortisseur, c'est la hauteur. Ce qui fait la hauteur d'une voiture c'est les ressorts, ou l'amortisseur mais seulement de part sa conception (coupelles etc ...) et non son usure.
L'amortisseur est là pour gérer les mouvements des supensions (rapidité à laquelle la suspension va s'écraser et se détendre, et stabiliser la suspension à une hauteur).

Le fait que tu sois plus bas en 14' venaient sûrement de tes pneus .

Si tu frottes en 14' en manoeuvrant, tu ne passeras plus si tu mets des ressorts courts (enfin, peut-être les 1000 premiers kilomètres).

Bref, si c'est tout mou, change tes amortisseurs. Des ressorts courts aideraient à durcir la suspension, mais ils rabaisseront trop pour ton utilisation.

:tantpis:

Auteur :  aulive [ Mar 31 Déc 2013, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Ha oui en effet, ils ont les AGX :) J'avais deja commandé chez eux un récepteur d'embrayage et une barre anti rapprochement.
Je crois que je vais me laisser tenter, et garder les ressorts stock (tant pis pour le look 4x4). Si un jour je veux rabaisser je peux toujours me prendre d'autres ressorts j'imagine.

@Laurent : Je frottais uniquement en 14 pouces, mais c'est terminé, je suis en 15 pouces Enkei et je suis bien haut (surtout de l'arriere).
@Regis : merci pour la video :)

Auteur :  fky59 [ Mer 1 Jan 2014, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

:hello:
j'ai monte des kyb reglables+ ressorts eibach -30mm et sincerement je n'appreciais plus la voiture,conduite trop dure :aie: (le dos),j'ai donc remis des ressorts neufs d'origine et depuis c'est le pied.
Si tu as un peu de temps j'attend un echange standard de deux kyb arriere qui devrait arriver fin janvier,je vais les vendre...
:jap:

Auteur :  aulive [ Mer 1 Jan 2014, 15:53 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Les ressorts, ça s'use pas normalement ? Je veux dire que je peux tout à fait garder les miens sans soucis ?
Ha bien écoutes si y a moyen d'avoir du neuf pour moins cher, je suis ton homme :) Par contre j'ai une NB (je me demande si ça change quelque chose en référence).

Auteur :  Ben006 [ Mer 1 Jan 2014, 16:01 ]
Sujet du message :  Re: Changement de suspensions...

Les agx pour na et nb sont differents !
Tu peux tout a fait garder tes ressorts si ils sont pas completement bouffer par la rouille ou cassé !

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