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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 14:15 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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Modèle : 1999
Salut je voulais vos avis sur les différents disques. En faisant des recherches, on parle pas mal des bec turbo groove mais il n'y a pas clairement d'avis avec les arguments qui vont bien de la part de ceux qui ont essayé.
Pour les plaquettes vous conseillez quoi (étriers NbFL) ? Pas mal disent qu'il n'y a pas grandes différence avec les EBC Green Stuff alors que j'avais lu aussi du bien de ces plaquettes.

Bref je suis perdu...

Le ldf de ce kit est bien ? http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-package-ultimate-sports-mk225-brake-p-3057.html
Sur ma brèle de piste je prends du rbf600 mais je sais pas si ce sera utile sur la Mx...


Dernière édition par Knacky_34 le Mer 26 Fév 2014, 19:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 14:29 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Si tu ne fais pas de piste avec ta mx et/ou si tu n'habites pas en haute montagne, peu d'intérêt à prendre ces freins là, à part pour le style, mais à ce prix :o

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 15:28 
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Big brakes ("etrier nbfl") ? OEM.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 19:44 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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Oui je devrais normalement être avec des étriers de NbFL d'ici peu.

Donc plutôt prendre les disques oem ? Il y a les EBC "standard" qui ne sont pas plus chère que les oem (+1£) aussi, vous en pensez quoi ?

Et pour les plaquettes ? Ferrodo ? Axxis ? Crabotech ?


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 09:59 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Mx5 : NBFL
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si ca peut t'aider pour les freins, une liste de frein after mark et les reference pour nbfl

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au moins t'as les ref trouver les discs
:D

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 11:29 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Disques OEM + plaquettes performantes (Axxis/PBR/Stoptech, Carbotech, Porterfield R4S)
Les plaquettes EBC je n'ai jamais testé, mais apparemment c'est un peu la loterie. Il y a beaucoup d'avis positifs, mais aussi des très négatifs, dès que les plaquettes sont utilisées intensivement ou sur circuit. La garniture se détacherait par morceau.
Par contre pour les disques EBC je ne crois pas qu'il y ai d'avis négatifs.
Un topic où on peux trouver beaucoup d'avis sur les plaquettes;
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13356

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Dernière édition par Harry le Jeu 27 Fév 2014, 11:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 11:29 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut Knacky_34 :hello:

Hé bien moi j'ai essayé,tout ce kit est sur ma brouette, disk EBC et plaquette green stuff, durite avia et DOT4 (pour le moment)...ca fait 40000Km (voire plus que c est monté)
j'ai réussi a bloquer les roues sur un freinage de 140 a 90km/h et mettre la voiture en dérive avant l'entrée en virage!
conclusion: ca freine, fort même, la sensation à la pédale n'est pas vraiment différente de l'origine par contre le freinage est bien plus performant.
Par contre en terme d'endurance je ne sais pas, mais fin mars je vais sur circuit (avec du RBF600 dans les tuyaux), donc si tu veux et si tu es patient, je peux te faire un retour après cette session :jap:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 28 Fév 2014, 21:18 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci les gars je prends note de tout ça.
Je pense partir plutôt sur des disques EBC standard du coup. Et pour les plaquettes j'hésite encore...
En attendant j'ai pas de nouvelles de OVtwin pour les étriers de nbfĺ... :?


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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 00:49 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Modèle : 2015
Pour les ebc,il y a pas mal de monde qui prend du red stuff, ça va très bien et ça tient même sur circuit..
J ai tourné a coté de plusieurs mx5 sur mettet.. Et tous satisfait..
Par contre, sur piste ça s use qd même assez vite...
Green stuff, meilleur que du oem et redstuff c est du fast road...le yellow stuff, de la plaquette piste homologuée route

Pour ma part, faisant de + en+ de piste, j ai hesité entre red stuff, yellow stuff,brembo(origine) et pagid bleue...
Vu les éloges de la communauté lotus sur les pagid, j ai choisi ces dernières...
Et pas déçu, ça freine a froid, a chaud, très bon touché de pédale, bonne constance...

140€ par essieu.. Qd même bien plus cher que ebc, j aurais donc pris du ebc red stuff si pas de circuit...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 10:11 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Modèle : 2001
j'ai du yellowstuff et ca va tres bien en daily/circuit

le redstuff ont tendance a s'effriter méchamment sur la fin d'après les dire de certaine personne

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:20 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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C'est hallucinant le prix des plaquettes "perf" :o
En gros soit je prends le kit mx5parts http://www.mx5parts.co.uk/discs-pads-package-ultimate-sports-mk225-brake-p-3057.html
Ou je prends des disques EBC standard mais ça me laisse pas beaucoup de marge pour mettre des plaquettes perf aux 4 coins par rapport aux prix du kit mx5parts

Vous avez la ref des Ferodo DS2500 pour NbFL "Big brakes" ? Elles me tentent bien mais j'ai du mal à trouvé sur le forum ou sur Google... :sic:


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:27 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Harry a écrit :
Disques OEM + plaquettes performantes (Axxis/PBR/Stoptech, Carbotech, Porterfield R4S)
Les plaquettes EBC je n'ai jamais testé, mais apparemment c'est un peu la loterie. Il y a beaucoup d'avis positifs, mais aussi des très négatifs, dès que les plaquettes sont utilisées intensivement ou sur circuit. La garniture se détacherait par morceau.
Par contre pour les disques EBC je ne crois pas qu'il y ai d'avis négatifs.
Un topic où on peux trouver beaucoup d'avis sur les plaquettes;
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13356


+999999999999999999 !!
Disques OEM + plaquettes Axxis/Stoptech (increvable, pas cher et excellent freinage) !!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:32 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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:ptdr:
Ok vous m'avez convaincu, je vais me concentrer sur la recherche de plaquettes perf, si vous avez des liens où acheter, hésitez pas à balancer !
Je vais chercher ceux qu'il y a dans l'autre topic de plaquettes.

D'ailleurs il y avait aussi 1 bon retour sur les disques EBC standard en comparo à l'oem. Du coup je plutôt prendre ceux là car c'est le même prix


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:37 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
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Modèle : 1992
Envoie un mp à "Tonioo" pour le contact pour les plaquettes axxis/stoptech ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:52 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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Les plaquettes :
Guillaume a écrit :
Les plaquettes pour la piste, il y en a quelques unes, et elles sont bien connues:

- Ferrodo DS2500: testé sur piste (NBFL big brakes), bien mais pas extraordinaire. J'ai ruiné quelques disques car les plaquettes avaient surchauffées. Aucun souci sur route ouverte, marchent bien froid.
- Ferrodo DS3000: plus extrême que les 2500, beaucoup de poussière agressive sur les jantes. Ca freine fort par contre.
- La gamme Carbotech XP: http://949racing.com/Mazda-Brake-Pads.aspx Excellent, je tourne avec les XP8 pour l'instant (hier encore) et c'est très endurant. J'ai eu des XP10 aussi, mais celles-là faisait vraiment du bruit à froid et quelques frayeurs en hiver; finalement pas nécessaire pour une MX-5 sur piste.
- Les Hawk: http://www.trackdogracing.com/website/brakes/hawk.htm pas eu de retour direct là-dessus (Joel, tu tournes avec ça maintenant?)
- Les Axxis Ultimate: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/Miata/Brakes/Pads.html Pas de retour direct non plus, mais ça doit être du bon.

Les EBC Yellow Stuff, j'en ai entendu que du mal de la part des pistards. Le reste, c'est destiné à remplacer les plaquettes OEM à pas cher.


L'histoire des disques EBC :
Guillaume a écrit :
Pour info, je tourne maintenant avec des disques EBC "normaux" (pas ces bouzes de "Groove", etc.) et j'ai beaucoup moins de vibrations (voire pas du tout) après mes sorties circuits, comparé aux disques Mazda OEM. Effet placebo? Je ne pense pas, car je m'attendais à les ruiner encore plus vite. Après trois track days dans cette config, je pense garder le combo Plaquettes XP8-disques EBC à l'avenir.


On peut acheter les axxis en Europe ? Je vais contacter Tonioo mais pourquoi en fait ? Il peut m'en avoir ? J'ai pas trouvé d'infos sur les stoptech ??
Édit : ah en fait axxis=pbr=stoptech
En tous cas elles sont moins chère que les autres


Dernière édition par Knacky_34 le Mar 4 Mars 2014, 00:14, édité 1 fois.

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