Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Renforcer ma MX en virage... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=20852 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Hélios33 [ Sam 29 Mars 2014, 15:34 ] |
Sujet du message : | Renforcer ma MX en virage... |
Bonjour à tous, Mon envie prochaine serait à priori de "renforcer" la capacité de mon auto à tourner avec un peu moins de roulis… J'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela revoir les ressorts (amortisseurs Bilstein d'origine) et probablement y ajouter quelques barres anti-roulis et autre(s). Quelqu'un serait-il déjà passé à l'action ? Si oui, pourrais bénéficier de ses conseils ? Merci par avance. Jean-Luc MX5 NC 2l Performance 2006 |
Auteur : | Fans [ Lun 31 Mars 2014, 13:09 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
![]() Le mieux reste dans un premier temps les ressorts courts, tu sentiras déjà une nette amélioration. |
Auteur : | initialben31 [ Lun 31 Mars 2014, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
bon apres ca depend ud budget mais quitte a mettre des ressort autant changer de suspate. les KYB agx sont tres bien |
Auteur : | Hélios33 [ Lun 31 Mars 2014, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Merci pour vos conseils. Dois-je passer par un garage spécialisé ? On m'a parlé de Eurofac à Chelles (77). Je m'attends à un budget plus proche des 1.000 que des 500 €… Est-ce correct d'après votre expérience ? |
Auteur : | initialben31 [ Mar 1 Avr 2014, 07:24 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
en gros les ressorts seul c'est du 200 -300 euros selon le produit. amortisseurs plus ressort effectivement tu te rapproche des 800 900 |
Auteur : | laurent59 [ Mar 1 Avr 2014, 09:01 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Hors montage ![]() Reossorts courts achetés sur le net (les Eibach par exemple), puis montés dans un garage, tu devrais t'en sortir pour 450 euros en tout. Si tu changes les amortisseurs ca passe au double voire plus. Mais je ne connais pas les bons amortos pour NC rabaissées. Ah oui, si tu changes les ressorts, la voiture sera plus basse. Sinon, tu peux changer les barres anti roulis d'origine, si c'est juste pour combattre le roulis. Mais tu ne sentiras quasiment pas la différence en conduite "normale", contrairement aux ressorts courts, où la voiture sera plus vive en permanence. |
Auteur : | RYO-S [ Mar 1 Avr 2014, 10:56 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Le changement de barre anti roulis:est vraiment le bienvenu qd on touche a la suspension... Des suspates genre KWcombiné fileté ce serait ds les 900€ hors montage et le montage entre 100 et 250€ en fct de l'endroit , la plupart des miatistes en sont content je crois, autant pour la piste que pour le circuit... Pour la BAR , faut vérifier sur les sites mx5, la mienne a couté ds les 250 plus placement...(Lotus) Mais çhanger suspate et bar, c est un vrai plaisir!!! Mais il:faut que ça soit homogène !!! Je n aurais jamais fait la bar seule ! Soit suspate full avec ou sans bar soit, ressort plus dur et bar...avec une grosse préférence au full combo bien sur... |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 1 Avr 2014, 12:16 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Salut, jolie Mx ![]() Met une/voir les deux barre antiroulis de RX8 Quel est ton/tes usage? roulera tu sous la pluie? quel niveau de confort cherches tu? quel budget? recherche de style en plus? |
Auteur : | Hélios33 [ Mar 1 Avr 2014, 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
J'utilise ma MX à 100% plaisir (virées, beaux paysages et décapotage de rigueur) puis de temps en temps en circuit (3 à 4 fois par an). J'ai besoin de garder un bon confort en conduite standard de tous les jours et une assiette bien plate en virage un peu rapide en circuit. Il m'arrive de faire ça sous le soleil ou sous la pluie… Le budget serait de l'ordre de 1.000 €. Je suis aussi bricoleur qu'un curé est peintre en bâtiment. Donc je vais faire faire. Est-ce que je rêve? |
Auteur : | Jujupointcom [ Mar 1 Avr 2014, 22:20 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Hello, on est plusieurs en NC à faire de la piste et à avoir rabaissé. Tu as 2 options je pense pour avoir quelque chose d'efficace: ressorts Flyin'Miata et amortos Tokiko (chez FM aux US) mais il faut trouver un monteur vu que tu ne sembles pas prêt à les monter toi même, ou alors passer en Bilstein B8. Eurofac doit pouvoir te proposer cela, étant distributeur de la marque. Rage-again et Thom sont avec cette monte, et semblent très contents de leur choix. Orus et moi avons un setup FM, avec les barres anti-roulis FM en plus. Les bar de Rx8 sont une option intéressante aussi. A voir si le rabaissement est souhaité, ou si au contraire c'est un soucis ... |
Auteur : | Hélios33 [ Mer 2 Avr 2014, 07:49 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Merci JujuMscat. Mais ta dernière phrase me laisse juste dubitatif… Y-aurait-il un truc que j'aurais pas vu ? |
Auteur : | yacco71 [ Mer 2 Avr 2014, 07:59 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Une autre alternative dont je suis très content, ce sont les Gaz Gold : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... rrency=EUR Le gros avantage que je leur vois, c'est le réglage facile de la dureté via une molette au pied de l'amortisseur, elle permet de rouler souple sur l'autoroute, durcir pour les balades sportives et bétonner pour les trackdays. Je pense que d'autres proposent ça aussi, mais ça permet d'avoir un truc super polyvalent et adapté à tous les usages ![]() |
Auteur : | natefred31 [ Mer 2 Avr 2014, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
salut à toi , j'ai une nb 1.8 miracle et je change ressorts et amortisseurs + 2 barres anti rapprochement , tout sera fini semaine prochaine , tu auras toutes mes impressions ! j'ai choisi des ressorts Eibach -2.5 cm avant arrière 4 bilstein B8 sports + coupelles Sachs j'ai commandé tout cela là: http://www.hhk-international.com/shop/i ... 64EJ4EG1E& francophones très très bien placés 730 euros le tout livré ( j'attends mon colis fin de semaine pose début de semaine prochaine) j'ai déjà une barre anti rapprochement dans l'habitacle moteur et j'ai commandé chez chrom design 1 barre ilm chassis avant et 1 barre ilm chassis arrière ( bien placés prix + frais d'envois ) je les attends aussi . pour race parts services ils sont prêts à faire remise et partenariat avec mx5 france donc ce serait bien que l'administrateur les contacte a+ |
Auteur : | Hélios33 [ Mer 2 Avr 2014, 19:38 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Ok, merci à tous. A vous lire, je m'aperçois que je suis mal barré à ne pas savoir bricoler ou mécaniquer… Bref, j'écouterai vos infos et impressions et je me ferai une raison (que mon portefeuille détestera). Tant pis, c'est juste du plaisir cette petite auto !!!! |
Auteur : | Jujupointcom [ Mer 2 Avr 2014, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: Renforcer ma MX en virage... |
Pour ma dernière phrase: tu peux avoir envie de rabaisser ne serait-ce que pour le look. Tu pourrais aussi avoir des contraintes (parking bas, dos d'âne à profusion sur tes trajets réguliers.. ) qui rendent un rabaissement pénible à vivre au quotidien. Je ne regrette pas mon setup, pas trop bas, réglable comme le dit Yacco. Le mieux est encore de venir voir ça en vrai lors d'un trackday ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |