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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:16 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Modèle : 1997
Tout comme -eric- (en tournant, grand tournevis). Il faut également faire attention à bien replacer les ergots des plaquettes dans le "croisillon" du piston pour que le piston appuie bien à plat sur la plaquette... (Tonioo, tu peux me chambrer, c'est open bar)

mableue
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Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:20 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Modèle : 1996
Je n'avais pas de tournevis assez large, alors j'ai utilisé une lime plate, qui était pile poil de la largeur des sillons en croix dans le piston 8-) :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 18:59 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une plaquette usée fait aussi l'affaire.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 10:27 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello

Personne n a fait de photo sur l arrière?
Sur la nb il fallait re régler le frein à main.
C'est la même sur nc?

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 10:29 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Non il fait juste repousser le piston en tournant ;)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 08:29 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4713
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai remis les photos, utilisé le template et corrigé la taille des clés nécessaires (14 et non 15) :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 19:22 
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Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, je vais me lancer.

J'ai commandé les plaquettes (des Brembo), de la graisse cuivrée (Bardhal), et du nettoyant à freins (Facom).

Un repousse piston pour être tranquille, des chandelles et des pads en nylon pour mettre sur les chandelles, pour travailler en sécurité.

Ca doit arriver jeudi, je programme ça pour ce week end.


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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 16:18 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour la mise à jour :oui: ! je vais aussi m'y mettre ça tombe impec !

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 14:48 
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Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
Message(s) : 78
Localisation : 77 sud
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca y est, c'est fait.

Je ne vais pas remettre de photos, celles du topic sont parfaites.

Aucun piège, rien à redire.

Bien penser dans l'ordre à :

- ouvrir le capot
- ouvrir le bocal de liquide de freins et s'il est au maxi, en prélever un peu dans une seringue
- vérifier que le frein à main est mis
- Débloquer les écrous de roues (mais les laisser en place)
- lever l'auto et la mettre sur chandelles. Selon le cric, pas toujours évident de mettre la chandelle juste à côté. Je l'ai mise au niveau des longerons, à l'endroit où ils se superposent.
- Déposer les écrous de roue et la roue
- Braquer le volant dans le sens opposé au côté traité
- Clé de 17 sur le contre-écrou, douille de 14 sur le boulon, on dévisse le boulon et on le retire. On le nettoie tout de suite (dégraissant à freins)
- On prépare un bout de ficelle ou de fil de fer
- On relève l'étrier en faisant attention de ne pas le faire sortir et on l'attache au triangle supérieur ou au ressort d'amortisseur
- On retire les plaquettes
- Si on veut les réutiliser, on retire les tôles anti-bruit et on les nettoie (dégraissant + brosse métal)
- Si on les change, on dépose les petits crochets de support et on met les neufs fournis dans le kit
- On remet en place les nouvelles plaquettes
- On met une lichette de graisse cuivre à l'intérieur des plaques anti-bruit (vraiment juste un film) et on remet les tôles
- Côté droit, on n'oublie pas de mettre le petit clip témoin d'usure
- On utilise le repousse-piston pour repousser le piston proprement.
- On met un peu de graisse cuivrée sur le pourtour du piston (au contact de la plaquette)
- On détache et remet l'étrier en place et on revisse le boulon.
- On refixe la roue
- On redescend l'auto, et on serre les écrous de roue
- On vérifie le niveau du liquide de freins et on retire ou fait l'appoint, puis on referme
- On pompe la pédale de frein 2 ou 3 fois pour que ce soit bien dur
- On re-checke le liquide de frein
- C'est fini pour ce côté !


Je cherche encore un tuto super clair pour faire aussi les disques.


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 19:42 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
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Modèle : 2007
pour ma part j'ai complètement démonté l'étrier pour aussi mettre de la graisse au cuivre sur les coulisseau. j'en ai eu un presque a nu, un autre plein de graisse noire presque sèche.

S'ils ne peuvent pas coulisser correctement, l'étrier ne peux pas se centrer correctement, et l'usure est asymétrique, ou ça frotte.

Image

Voici l'usure bien asymétrique :
Image

On peut poser l'étrier sur le triangle supérieur ca tient :
Image


Note pour l'étrier arrière : il faut un repousse piston rotatif :
Image

Et déconnecter le câble de frein a main avant tout choses : pour ma part j'ai fait sauter le ressort, et la goupille a gauche pour sortir complètement le câble. (et je pense que faire sortir le ressort n'était pas nécessaire)
Image
il n'y a pas de réglage de câble à faire pour le frein a main.

Le reste c'est tout pareil.

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Mer 2 Oct 2019, 20:06 
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Inscription : Jeu 1 Juin 2017, 22:31
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
MErci pour les photos ! :oui:


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