Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Train roulant 185/60/14
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2014, 20:09
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous, je dois changer de pneus à l arrière de ma nbfl. Mes jantes étant un peu fatiguées et vu la difficulté de trouver des pneus en 185/60/14 82v, je me demande si ce n est pas l'occasion pour passer sur une autre taille.
Pouvez vous m indiquer quelle autre taille est envisageable? Merci d avance, Emeric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si je dis pas de bêtise,voici les tailles que tu peux monter....à savoir que tu peux avoir cette info directement dans un centre de contrôle technique ;)

225 / 50 / 14
205 / 55 / 14
185 / 60 / 14
175 / 65 / 14


215 / 45 / 15
225 / 45 / 15
195 / 50 / 15
175 / 55 / 15

215 / 40 / 16
185 / 45 / 16
195 / 45 / 16
175 / 50 / 16

Un site plus sur peu être >> http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 06:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2014, 20:09
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de ce retour rapide.
Pour ceux qui sont montes avec le même train, vous trouvez encore des pneus? Tout ce qu on me propose en ce moment est du semi slick qui va s user très vite... On prend quel risque en baissant l indice de vitesse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Baisser l'indice de vitesse pourrait poser problème vis à vis de l'assurance en cas de pépin...

Le plus simple, le plus courant et le moins cher pour toi c'est le 195/50 R15.

Mais je suis surpris que tu aies une NBFL en 14" ? En France les NBFL ont de gros freins qui empêchent de passer du 14".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4555
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
stan69 a écrit :
Si je dis pas de bêtise,voici les tailles que tu peux monter....à savoir que tu peux avoir cette info directement dans un centre de contrôle technique ;)

225 / 50 / 14
205 / 55 / 14
185 / 60 / 14
175 / 65 / 14


215 / 45 / 15
225 / 45 / 15
195 / 50 / 15
175 / 55 / 15

215 / 40 / 16
185 / 45 / 16
195 / 45 / 16
175 / 50 / 16

Un site plus sur peu être >> http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4


je suis en 205/45/16 sur ma Sportive; ça n'est pas dans ton tableau :roll:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2014, 20:09
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est bien mon train actuel, une dernière question qui peut parfaite bête, je dois changer de jantes pour passer sur du 195/50/15 ou je peux garder les mêmes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui il me semble qu'il y a un truc tordu, les différentes montes d'origine Mazda en 14", 15" et 16" ne correspondent pas aux équivalences admises par le CT...
Du coup si j'ai bien compris, une NBFL vendue neuve en 16" n'aura pas la même monte qu'une auto sortie en 15" et passée en 16" a posteriori... Enfin je suis pas sûr de moi. :sic:
C'est pour ça que j'ai conseillé le 15", c'est moins cher et là tout le monde est d'accord, 195/50 R15 est homologué. :P
Je pense que le plus simple et fiable est de demander à un contrôleur technique de regarder dans sa base de données. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4555
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je me méfie des tableaux des centres de contrôles; en 2008, ils ont été incapables de me renseigner pour mon ancienne voiture familiale; ma motorisation n'était pas recensée ... :roll:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2014, 20:09
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Après un appel au ct du coin il me confirme que la taille 195/50r15 est homologue mais que je devrais changer de jantes....
La taille 205/60/r14 est homologue également et ok avec mes jantes actuelles
La bonne nouvelle est je peux avoir un train avant d une taille différente de l arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui si tu passe en 15", tu changes le diamètre de la jante donc il faut en changer !
Comme tu disais que tes jantes sont fatiguées je pensais que tu voulais le faire.

Je ne pense pas que 205/60 R14 soit homologué alors que tu as du 185/60 R14 à l'origine ! Ca donne un diamètre total nettement plus grand.
Peut être 205/50 R14 ?
Je doute que ça soit plus facile à trouver...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2014, 20:09
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui tu as raison pour la dimension..et effectivement ça ne se trouve pas plus facilement.
Me reste donc la seule solution de passer en 15 pneus +jantes.
Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu cherches le tableau officiel des équivalences
Il est ICI ;)

Attention celui-ci n'indique pas les largeurs de jantes adéquates
(à ne pas confondre avec le diamètre) :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est quand même fou que moins de 15 ans après la sortie d'une voiture on ne trouve plus de pneus homologués...
D'autant que l'indice de vitesse V est un peu ridicule sur une 1600 : pour dépasser les 210km/h il faut une sacrée descente avec vent dans le dos ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'ai été confronté au même Souci avec des TDX il y a qqs années ;-(
Je pense que les possesseurs de pax et rft auront aussi le même pb à terme ;-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
yellowdog a écrit :
stan69 a écrit :
Si je dis pas de bêtise,voici les tailles que tu peux monter....à savoir que tu peux avoir cette info directement dans un centre de contrôle technique ;)

225 / 50 / 14
205 / 55 / 14
185 / 60 / 14
175 / 65 / 14


215 / 45 / 15
225 / 45 / 15
195 / 50 / 15
175 / 55 / 15

215 / 40 / 16
185 / 45 / 16
195 / 45 / 16
175 / 50 / 16

Un site plus sur peu être >> http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4


je suis en 205/45/16 sur ma Sportive; ça n'est pas dans ton tableau :roll:


Normale,j'ai aussi cette taille d'origine sur ma black passion,c'est le constructeur qui à mis cette taille :tantpis:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 214 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL