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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 16:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Euh...Oui... Attention, pour passer en "Big Brakes", il ne faut pas seulement changer les disques (ce serait trop facile sinon :D ) mais aussi:

- Les étriers
- Les supports d'étriers
- Et bien évidemment les plaquettes qui sont différentes

Evidemment étriers et supports sont à trouver d'occase, à moins de vouloir laisser un bras et un rein en pièces neuves

Les jantes doivent aussi être en 15' minimum, sauf quelques rares modèles (référencés qq part sur le forum) dans lesquelles les "gros" étriers ne passent pas

Stef


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 18:28 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les durites de freins ne sont pas différente également?
elles n'ont pas non plus les meme référence avec les "petit" freins.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 22:31 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
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Modèle : 1997
quelqu'un a déjà monter des disques performance friction ?

J'ai trouvé la référence 290.450.85 qui serait pour mx5 mais j'arrive pas a trouvé la dimension des disques :cry:
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 22:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu peux y aller les yeux fermés du super matos. Tous les proprio de disque AP racing passent sur du PF au changement des pistes.

Un amis est importateur de la marque si besoin ;)


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 22:37 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cool j'avais déjà entendu de bon retour dessus

nickel merci patST

patST tu arriverais a savoir si il y a des disques pour la mx en 270 et 276 mm ?

car j'arrive pas a trouvé, ça fait 2 jours que je cherche :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 23:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
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Modèle : 2002
salut
500sr : tu peux aussi changer les durites de freins par des modelés aviation ( gaines tressées) pour un gain en endurance. La gaine ne se dilate pas à l'echauffement et la pression reste constante.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 12:50 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dans le but de réviser mes étriers de big brake je souhaite changer les pistons, malheureusement mx5 parts ne les ont plus pour le moment et je n'arrive pas à les trouvé sur d'autre site.

J'ai par contre trouvé que les pistons font 54mm de diamètre.

Si je commande ceci pour mettre a la place est ce que ça peux aller ?

http://www.ebay.fr/itm/Etrier-De-Frein- ... 233964a74b

ou quelqu'un sait ou je peux envoyé mes pistons a reviser/ refaire ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 13:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ils ont quoi tes pistons?

Je peux te les rechemiser en inox si le mécanisme interne et ok.


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 14:05 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
ils sont rouge de rouille du coup je préfère jouer la sécurité étant donnée qu'il s'agit des freins

Comment contrôler mécanisme et vers qui je pourrais faire rechemiser ?

Malheureusement je connais pas beaucoup d'entreprise en suisse qui font ça et j'ose pas imaginer le prix ici, si besoin aurais-tu une bonne adresse ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 14:21 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 14:26 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ilmotorsport ou tu va chez mazda france pour les commander.... En suisse tu vas te sentir violer

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: Frein NBFL
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 12:38 
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Inscription : Jeu 12 Sep 2013, 08:46
Message(s) : 195
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ressors le sujet,

Je voulais savoir si on devait ou pas changer le maitre cylindre lorsque l'on fait ce changement
standard brake to big brake

ou c'est simplement le support etrier, etrier, disque, plaquette, et durite comme cela a été énoncé ?

Stephane a écrit :
Euh...Oui... Attention, pour passer en "Big Brakes", il ne faut pas seulement changer les disques (ce serait trop facile sinon :D ) mais aussi:

- Les étriers
- Les supports d'étriers
- Et bien évidemment les plaquettes qui sont différentes

Stef


De plus faut il changer l'arriere egalement ou pas obligatoirement?

Lexus IS300 (daily)
Mx5 NB 1.8 140ch (moteur stock - châssis prépare) -> vendue
Austin Mini 1100 Spécial (moteur prépare - châssis stock)


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