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Cale de 10 mm ... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=23826 |
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Auteur : | jaguar [ Ven 16 Jan 2015, 22:41 ] |
Sujet du message : | Cale de 10 mm ... |
![]() Question a 2 cents.. si on mets des cales de 10 mm au 4 coins avec des JA de 195 50 15 ET 35 ou 32 Changement de goujons obligatoire en plus long ou ça passe tout juste ? 'cii JaG |
Auteur : | DOMDOM [ Sam 17 Jan 2015, 11:12 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
Salut Jag ![]() Je pense que oui, malheureusement tu es bon pour changer les goujons sur les 4 pattes de ta Na . Sur la NC j'ai acheter les cales de 10mm avec les goujons plus longs et c'est une vraie galère de changer les goujons, du coup j'ai laissé tomber.. ![]() A bientot Jag bon courage pour la suite ![]() |
Auteur : | Auka [ Sam 17 Jan 2015, 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
le mieux serait alors de mettre des cales plus large mais en double boullonerie |
Auteur : | DOMDOM [ Sam 17 Jan 2015, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
+1 ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 17 Jan 2015, 11:21 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
Auka a écrit : le mieux serait alors de mettre des cales plus large mais en double boullonerie si tu ne veux pas toucher aux ailes ça ne marche pas ![]() |
Auteur : | Auka [ Sam 17 Jan 2015, 11:23 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
ca dépend de l'ET de la jante et de la largeur de celle ci http://www.befr.ebay.be/itm/12142753004 ... 1423.l2649 ici tu as du 40mm sur l'axe donc 20mm par roue. Suivant la jante, ca passera sans probleme |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 17 Jan 2015, 11:30 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
d'après les dimensions données par Jaguar je ne pense pas ![]() |
Auteur : | jaguar [ Sam 17 Jan 2015, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
Merci de vos réponses et salut les copains ça fait du bien de revoir du monde ![]() Oui, j'me disais bien que j'en serai quitte pour mettre de la double boulonnerie.. on a évoqué le sujet le WE dernier avec Antho Miata ![]() Du coup je ferai malgré tout un essai mais sinon c'est Auka qui à raison.. sur Il Motors Sports il y a tout ce qu'il faut. Par contre il me faudra un extracteur de moyeu et du coup .. j'en profiterai pour changer les roulements avec un zoli nettoyage et graissage complet (avec un graisse spéciale) Oué je souhaite garder les RPF1 qui sont au poil et par contre amplifier ma Géo que je trouve trop sage.. Pour les ailes ça passera juste mais ça passera puis que je suis en ET 35 et s'il faut plier les bords on fera aussi ![]() Bon c'est dommage d'être obligé de virer les moyeux mais pas le choix.. A bientôt Dom et ça fait plaisir de te voir ici Auka ![]() JaG |
Auteur : | Auka [ Sam 17 Jan 2015, 15:29 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
l'avantage aussi de la double boulonnerie est la bague de centrage sur la calle ![]() car en 10mm, tu n'auras pas de bague de centrage donc risque de vibration si jante mal mise :-/ |
Auteur : | jaguar [ Sam 17 Jan 2015, 16:14 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
elle est intégrée a la cale.. Par contre je trouve les roulements AR mais pas les AV ou intégrés au moyeu... |
Auteur : | stan69 [ Sam 17 Jan 2015, 16:16 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
Auka a écrit : l'avantage aussi de la double boulonnerie est la bague de centrage sur la calle ![]() car en 10mm, tu n'auras pas de bague de centrage donc risque de vibration si jante mal mise :-/ Bien sur que si ![]() Faut juste pas prendre des entretoises adaptable et privilégié de la marque. |
Auteur : | jaguar [ Sam 17 Jan 2015, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
![]() ![]() Dis moi pour les roulements je trouve les AR mais les AV .. non .; ça me parait bizarre.. on peut bien les changer AV et AR ?? |
Auteur : | stan69 [ Sam 17 Jan 2015, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
En effet a l'avant il faut changer tout le HUB. Me demande pas pourquoi,je sais pas...j'ai pas eut l'occasion de voire un hub démonté. Mais je pense que la cage extérieur du roulement doit faire partie intégrante du HUB.....ce serait bizarre,mais possible hélas. |
Auteur : | Auka [ Sam 17 Jan 2015, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
stan69 a écrit : Auka a écrit : l'avantage aussi de la double boulonnerie est la bague de centrage sur la calle ![]() car en 10mm, tu n'auras pas de bague de centrage donc risque de vibration si jante mal mise :-/ Bien sur que si ![]() Faut juste pas prendre des entretoises adaptable et privilégié de la marque. oui juste ca dépend de la marque mais c'est surtout en 5mm qu'il y a pas ee baque de centrage intégrée ![]() |
Auteur : | stan69 [ Sam 17 Jan 2015, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: Cale de 10 mm ... |
Oui tout à fait en 5mm,il n'y en a pas. Et je le déconseille aussi ![]() |
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