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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 12:13 
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Hello.

La géométrie de ma sportive est encore d'origine, et ça sous-vire très facilement. Je recherche des valeurs plus agressives pour utiliser le torsen "comme il faut" :)
(B6 et ressorts d'origine)

Un brave mimixien a-t-il des valeurs en stock? (B6 et ressorts d'origine, 60000km)

:jap:


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mar 17 Fév 2015, 14:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 12:27 
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JoelDC13 :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 12:45 
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viewtopic.php?f=16&t=262

T as fait un tour là dessus?

Pour un comportement joueur tu peux prendre les préco de 949racing.

Chasse à 4.5°
Carro av 1.5° si route
Carro ar 1° (-0.5° qu'à l'avant)

Le para tu vois ce que tu préfère. J'ai mis 0+ à l'avant et un peu fermé à l'arrière histoire de rattraper plus facilement.

Pour le para plus c'est ouvert (raisonnablement) plus c'est vif mais attention aux irrégularités de la route!

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 13:35 
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Mx5 : NA
Merci bien.

Les valeurs peuvent être identiques sur NA et NBFL?
La géo doit être adaptée à de la balade sportive sur route de montagne. :)


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 13:51 
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Oui même réglage de la NA à NBFL, c'est quasi le même châssis et ça se sent au volant.

Sinon il y a l'école Flying Miata avec la différence inverse niveau carrossage, le comportement est plus neutre mais joueur.

T'as toutes les infos sur le topic des réglages avec les ressentis.

Si c'est juste pour les routes de montagne bine sinueuses un para avant neutre à ouvert doit être sympa. Mais vraiment faire gaffe sur route parce que l'avant est plus sensible aux irrégularité donc les deux mains sur le volant.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:10 
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Mx5 : NA
Je recherche un train avant qui colle et qui soit incisif sans être dangereux sur l'autoroute (même si j'évite de la prendre).
Et un arrière qui glisse quand j'en ai envie sans être dangereux sur route ouverte.

Le soucis étant que je suis toujours en ressort d'origine, je ne sais pas si je peux pomper les valeurs du sujet.


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:17 
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comme ca en passant, les reglages pour la NC qq un a une idée ?

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:19 
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Mx5 : NA
Demande au Yacco... :lol:

Bon, en lisant le sujet géo MK1, je viens de m'appercevoir que j'ai fait un doublon... well done! :oops:

Si je mets ça sur du ressort d'origine, ça ne sera pas dangereux?

yacco71 en page 4 de ce long topic a écrit :
Un p'tit retour après une semaine avec ma nouvelle géo.

Je suis donc parti sur un essai pour voir en tentant pas mal de carro à l'AV et surtout un peu d'ouverture, voici ces valeurs :

Chasse AVG : 5°20'
Chasse AVD : 5°50'
Carro AV : -1°45'
Carro AR : -2°00'
Pince AV totale : -0°11'
Pince AR totale : +0°20°

Et ben c'est juste le bonheur !! J'ai retrouvé le coté incisif, précis et facile de mon train AV :woo: J'avais peur que la paresse que je lui trouvait viennent de ma non accoutumance au Torsen qui pousse en sortie de courbe, mais non, c'est disparu et elle est vraiment facile à placer et à tenir.
J'ai essayé ça à Lurcy dimanche dernier, puis cette semaine je suis passé un peu par la montagne, c'est juste un vrai régal. Evidement elle est un peu moins stable en ligne droite du à l'ouverture du train AV, elle est plus sensible, mais ça n'a tellement rien à voir en placement et entrée de courbe que c'est largement suportable :oui:

Voilà mon p'tit retour sur cet essai très concluant pour moi !


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:26 
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Mx5 : NA
Ou ça?

Tonioo a écrit :
Voici des valeurs permettant de rouler tout les jours et de temps en temps sur la piste ;)
Valable pour NA et NB

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


Ça ne sert à rien de mettre un carrossage de malade si vous roulez pépère, cela usera vos pneus à l'intérieur. En revanche, pour les pistards, un carrossage agressif permet de les user uniformément et pas que le flanc extérieur lors des sorties circuit.
Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse
Un parallélisme fermé donc positif s'appelle pincement, il permet de stabiliser la voiture en ligne droite et sur les gros freinages
Un parallélisme ouvert donc négatif s'appelle ouverture, permet d'avoir un train avant incisif en entrée de courbe mais des difficultés à tenir en ligne droite l'auto. A réserver à des voitures de piste.
Dans tout les cas, il est recommandé d'avoir du pincement à l'arrière afin de ne pas finir au tas au premier freinage :aie:

Pour les réglages, il faut opérer dans cet ordre :

- parallélisme arrière
- carrossage arrière
- carrossage avant
- chasse (avant uniquement)
- parallélisme avant


Tonioo

edit : après avoir potassé un peu, ajout de commentaires sur les réglages

:arrow: edit2 : rendez-vous ICI pour le résumé complet


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:33 
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krapatouille a écrit :
Demande au Yacco... :lol:

!



Bonne idée ;p

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:36 
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J'ai un peu le même réglage que Yacco en un peu plus soft niveau carro. La glisse est prévenante et le rattrapage se fait en douceur sans que le cul parte de l'autre coté.

J'ai 0% de sous virage pourtant avec des pneus bien pourrit à l'avant...

Je vais rouler encore un peu comme ça le temps que tout se mette en place (réfection des triangles) et si j'use toujours autant les flans extérieur j'augmenterais un peu le carro.

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:39 
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Et niveau amortos, ta config?


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:41 
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amorto de nb enbonne santé sur une na. C'est pour ça aussi que le carro est un peu faible.

Pour l'instant ça me va comme ça, en même temps je partais de loin (amortos complétement morts avec ressorts courts ) ;)

A mon avis avec des b6 ça sera bien aussi

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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 14:47 
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Alors... si je fais ça?


Chasse AVG : 5°20'
Chasse AVD : 5°50'
(Si je mets des valeurs égales, la mx n'ira pas droit si je lâche le volant?)

Carro AV : -1°45'
Carro AR : -2°00'
(-1°10' et -1°60' pour mon modèle stock qui voit plus la montagne que le circuit, c'est mieux?)

Pince AV totale : -0°11'
Pince AR totale : +0°20°


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Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 15:09 
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J ai a peu près ça.

Chasse je sais plus
Carro av 1.15
Carro ar 1.5
Para av 0
Para ar 0.3

En hauteur stock c est difficile de pousser la chasse et parra très loin il me semble.

Yacco a une différence de chasse pour compenser la chaussée qui s affaisse côté droit de la route.

C est en ligne je crois pas que tu le sente en ligne droite.

Si tu met les même valeur de chaque côté ça ira droit en ligne droite et pas droit si t as une roue dans un trou, comme toutes les voitures.

Homologation d'une Miata


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