Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC : Jantes légères
Message Publié : Sam 4 Avr 2015, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut a tous les mazdistes présent ici...

Je joue depuis quelques mois avec une NC 2.0. Elle est montée en 17 d'origine.
j'ai le projet de la passer en 16 pouces (Je suis curieux de discuter avec ceux qui seront surpris de ce choix...).

Mon projet et de passer sur des jantes en 16x7 et en plus de l'aspect purement subjectif qui est l'esthétique, il y a le poids...

mes jantes font 7.71 kg et en 16" je crois qu'on dois être à 6.9 environ.

Qui peux m'aider dans mon choix de jantes sachant que je voudrais rester sous la barre des 7 kg et que je n'ai pas 500 euros a mettre dans chaque jante (ce serait trop facile :D ) ???

je suis preneur de vos conseils.
j'ai bien sur quelque pistes ; (Enkei RPF1 ; Kosei K1 ; Buddy club SF ou meme F91....)

ma préférence va vers les Motegi racing MR125

Image

Image

pour MOTEGI ça ce trouve très bien au US pour 600 $ les 4 .... en France je ne trouve pas. Si quelqu'un sait ou cherchez je suis preneur.

merci de vos conseils et piste de recherche...

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…

Sujet du message : Re: NC : Jantes légères
Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 01:19 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Modèle : 2015
Salut !

Enkei est ce qui est mieux, mais reste très cher ...

Pour ma part je me suis pris des Japan Racing JR3 si çà peut t'aider ...

Ils ont un très grand choix de jantes ! Bon rapport qualité/poids/prix/esthétique

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 03:21 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les jr-3 ? je les ai en 15" et elles pèsent 7 kilos, alors en 16 ça doit les dépasser...

A part ce que tu as trouvé comme jante je n'ai rien d'autre à proposer malheureusement, j'ai exactement les mêmes modèles en ligne de mire ;)

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Performance Alloys est situé en UK et importe beaucoup de jantes des US : http://www.performancealloys.com/alloy-search-results.aspx?ModelID=5237&PCDID=5
On y trouve les MR125, RPF1 et beaucoup d'autres, et les prix sont compétitifs comparés à l'import par un particulier

NB 10ae

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Modèle : 2023
Yo a écrit :
Performance Alloys est situé en UK et importe beaucoup de jantes des US : http://www.performancealloys.com/alloy-search-results.aspx?ModelID=5237&PCDID=5
On y trouve les MR125, RPF1 et beaucoup d'autres, et les prix sont compétitifs comparés à l'import par un particulier

Oué je plussoie et aussi depuis quelques temps par la Grèce :oui: ou le prix est encore plus compétitif .. fo que je retrouve mes liens sur le sujet..

C'est là ou je rejoins souvent régis dans la finesse de l'analyse technique et le réel delta et intérêt de gagner 'concrêtement' du poids à la roue. Si on est à moins d'un 1kg env de delta je ne sais pas si l'apport en vaut la chandelle vu le tarif à mettre et alors le reporter sur d'autres modifs.

Maintenant, les RPF1 que je connais bien sont extra mais du forgé serait au poil aussi mais quid du prix :sic:

Bref un Group Buy serait le meilleur choix pour obtenir un bon 20% de remise et validerait de faire le pas sur des JA plus cher mais un poids réduit ;)

J'ai un trou de mémoire mais la modif qu'avit fait ??? sur sa NC en monte mix sur base de JA de RX7 est pour moi le meilleur choix sur la NC.

Yacco71 tourne régulièrement avec la sienne et a l'expérience du touché de volant de toute les générations, ce serait extra d'avoir sont retour d'expérience si ça vaut le coup ou si l'on se fait de la branlette de cerveau :ricane:

Ahh bah ça tombe bien ils seront ensemble sur la balade Annécienne ce matin :bien:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 17:24 
Hors-ligne

apr_lyon a écrit :
Salut !

Enkei est ce qui est mieux, mais reste très cher ...

Pour ma part je me suis pris des Japan Racing JR3 si çà peut t'aider ...

Ils ont un très grand choix de jantes ! Bon rapport qualité/poids/prix/esthétique

Oui en design elle sont jolies les JR les JR1 ou 3 ... C'est assez lourds, comme les Rota en général.
mais c'est vrai que c'est un super prix.

J'aime bien aussi les Asseto Gara, sans être très léger je crois qu'elles font 7.7 en 17X7.... et ça se trouve pour environ 200 euros chaque...

Image

Ha !! si c'était juste une question de design ... je mettrais ça :

Image

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le dessins 8 Spoke c'est pas courant du tout sur NC et j'pense que ça rendrait du tonnerre je vote pour :oui:

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 17:40 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Yo a écrit :

Oué je plussoie et aussi depuis quelques temps par la Grèce :oui: ou le prix est encore plus compétitif .. fo que je retrouve mes liens sur le sujet..

C'est là ou je rejoins souvent régis dans la finesse de l'analyse technique et le réel delta et intérêt de gagner 'concrêtement' du poids à la roue. Si on est à moins d'un 1kg env de delta je ne sais pas si l'apport en vaut la chandelle vu le tarif à mettre et alors le reporter sur d'autres modifs.

Maintenant, les RPF1 que je connais bien sont extra mais du forgé serait au poil aussi mais quid du prix :sic:

Bref un Group Buy serait le meilleur choix pour obtenir un bon 20% de remise et validerait de faire le pas sur des JA plus cher mais un poids réduit ;)

J'ai un trou de mémoire mais la modif qu'avit fait ??? sur sa NC en monte mix sur base de JA de RX7 est pour moi le meilleur choix sur la NC.

Yacco71 tourne régulièrement avec la sienne et a l'expérience du touché de volant de toute les générations, ce serait extra d'avoir sont retour d'expérience si ça vaut le coup ou si l'on se fait de la branlette de cerveau :ricane:

Ahh bah ça tombe bien ils seront ensemble sur la balade Annécienne ce matin :bien:

OUI on est de retour ... ce matin c'était génial ... On a un peu squatté le rasso des Rétro (on était 6 mx5 :ricane: :ricane: / 2NC, 3NA, 1NB) c'etait le pied ... les photos vont suivre sur le fil dédié... Petit teaser, parmi toute ces mimix, une delta HF, clio Rs, jaguar type E... fin du HS

Merci de l'info jaguar, pour les jante de RX7 je les avais repérées sur des NC au US et je ne savais pas que c'était des jantes de RX7 ... :sic: j'aime bcp le design mais je pense que c'est juste impossible a trouver ??

Message Publié : Dim 5 Avr 2015, 17:52 
Hors-ligne

cheap1 a écrit :
Le dessins 8 Spoke c'est pas courant du tout sur NC et j'pense que ça rendrait du tonnerre je vote pour :oui:

Et oui je suis bien d'accord comme pour les Rota RKR... sauf que tu dois accepter de mettre des jante de 10 kg quand celles d'origine font 7.7 et en 17 les RKR c'est du 8.5 voir du 9 de large !!
et oui ça à un prix le déport !! donc tu dois passer sur du 235 de large... autant dire que t'es loin du "light is right" :ricane:

Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 20:45 
Hors-ligne

Yo a écrit :

Et non, ce n'est pas disponible sur ce site ... je vais envoyer un mail pour voir si il prévoit une importation...
Je continue mes recherches, si quelqu'un sait qui vends la marque MOTEGI Racing...
A vot bon coeur m'sieur dames :hello: ...

Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:53 
Hors-ligne

Je relance le sujet ...

je bloque toujours pour trouver un importateur ou un site qui distribue en France des jantes légères et dans les tailles qui nous concerne (16X6.5 ou 16X7).

Qui connait un bons plans ???

je précise mon problème :

je cherche par exemple des ENKEI RPF1 noir matte en 16X7

ou des KOSEI Ts K1 anthracite dans la meme taille.

Alors bien tu va sur google, et tu obtiens des tonnes des liens...

sauf que dès que tu veux la bonne couleur ou la bonne taille, le bon alésage et le bon perçage (5X114) ... BIN Y A PLUS RIEN !! :x :o
plus personne pour ventre ou livrer en france... ce qu'il reste c'est soit des sites a l'étranger (compter 500 eur la jante avec la livraison et l'import), soit du pas chère type Japan Racing (c'est jolie mais lourd)... :x

D'ou mes questions ... qu'elle sont les autres pistes possibles ?
- d'autre marques / modèles (y a pas que les RPF1 dans la vie :D )
- D'autres sites marchands que je ne connais pas.
- Des importateurs ???

- Cela fait des semaines que je cherche.
- Mais la je sèche plus que je ne cherche...
(quel pouet :!: :!: :lol: )
Merci pour le coup de main... :beer:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 01:07 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je sèche comme toi...

Pour une NA/NB il y a les K1 sur allopneu pour ceux qui cherchent, mais pour du 5x114 en 16" c'est mort.

Après je sais que mon frère à pris des Enkei Yamato pour sa NC chez ILMotorsport, je suppose que tu as du checker. Mais elles font moins de 7 kilos en 18" il me semble !

Perso j'avais contacté Kosei pour avoir des K1 couleur or. D'après ce que j'ai compris Kosei ne peut rien pour la France, plus aucun distributeur. Je suppose que les dernières sont sur allopneu.

J'espère me tromper.

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 19:38 
Hors-ligne

Salut MiniCap,

oui j'ai vu les enkei, elles sont super belles effectivement. Mais c'est assez lourd en fait :

https://www.saw-tuning.de/ENKEI-Yamato-Toyota-GT86-7x17

les jante de NC d'origine font 7,7 et les yamato 8,3... dans la meme taille. (et 9.9 en 18")

Je sens que ça va finir avec des JR 3 bronze tout ça .... tant pis pour le poids ...

Justement, est ce que quelqu'un a des infos sur les poids des JR3 en 16" ?
Et autre question importante : est ce si important que ça le poids des jantes ?

si je passe sur des jantes en 16" qui font le même poids, voir un peu plus lourd que mes jantes d'origine en 17", est ce si gênant ????

Merci pour vos réponses. :tantpis:

Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Modèle : 2023
AMHA économie de pepette et RAYS et rien d'autre : http://www.togheishop.com/contents/fr/d ... acing.html

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 14 Avr 2015, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
+1 pour les jantes rx7, ok c'est galère à trouver mais cela colle super sur une NC.

Steph.
Image

Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]