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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 20:41 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Bonjour,
Je suis proprio (enfin, ma femme...:-)), d'une NC 2.0 performances de 15000 km d'origine depuis peu.
Auto qui appartenait à un papy tout calme, donc en super état et qui n'a jamais fait de circuit ou subi de conduite sportive.
Je trouve que tout est plutôt très bien en usage sportif( direction, freins, boite etc...) mais la tenue de route me pose un problème.
Si on enroule à bonne vitesse tout va bien.
Mais dès qu'on hausse le rythme avec de plus gros appuis ou freinages, l'auto se met en appui en deux fois et se dandine pas mal, ce qui crée un certain flou très désagréable et peu sécurisant.
Malgré le châssis sport et les Bilstein, la Mimix semble très souple, notamment en ressorts.
Je pense donc qu'une première étape serait de mettre des ressorts plus durs puis de passer à des barres stab plus rigides.
Bien entendu, je cherche un compromis car mon épouse utilise cette auto au quotidien (et je la lui pique dès que je peux !).
Quelqu'un a identifié ce problème et trouvé une solution ?
Quelqu'un a essayé des ressorts Eibach -30mm ? Les Racing Beat ?
Une Nc à -30mm ne frotte pas trop par terre ?
Merci pour vos avis !


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 20:50 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
coucou!

Tu a la permission de ta femme pour faire du tuning sur son auto ? :ricane:

Tu a quoi comme pneu?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 08:52 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Ma femme a la compréhension de valider mes choix, mais je ne veux pas faire de tunning, pas l'esprit.
Je veux juste une tenue de route précise...


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:03 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Bridgestone Potenza d'origine ! L'ancien proprio était vraiment un calme.
Je les ai gonflés à 2.0


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:11 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Où en sont tes freins ?
A quand remonte la dernière purge ? Si ça date (en temps) il serait bon de faire quelque chose.

Si elle est agée (je parle d'années pas de kms) je te recommande de faire un check-up de tous le fluides et de changer les pneus (si plus de 5 ans)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:20 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Freins très bons, fluides changés. Auto de 2007.
Pas de problème de freins. PB d'instabilité et de mise en appui très prononcée, voire en deux fois.
Cela provient des ressorts ou des barres stab trop souples selon moi.
Quelqu'un confirme ?


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:48 
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Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pour ce qui est de la hauteur, de toute façon il y a un consensus sur la nécessité de rabaisser légèrement la NC... sur le forum quasiment tout le monde l'a fait.
je suis en -30mm et ça va très bien. ça ne frotte que sur des ralentisseurs vraiment hors norme (il y en avait deux comme cela, l'un au travail de ma femme, l'autre dans mon hopital, mais ils ont été modifiés et mis aux normes, depuis je ne frotte plus nulle part)

après tu peux modifier plein de choses, mais le changement de ressort a un effet majeur.
j'ai conduit la mienne dans 3 config. : -50 mm, puis origine puis -30 mm, et le -30mm est le bon compromis.

pour les pneus, tu as déjà un bon choix, sinon en plus précis tu as les michelin pilot sport 3 ou supersport, et plus précis mais moins tolérant les yoko AD08...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 09:51 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu peux mettre des ressorts courts qui arrangeront pas mal tes soucis mais attention aux casse vitesse, il faut passer lentement et bien les prendre, attention aussi aux petites routes bombées (on ne peut pas dire que le réseau routier belge soit parfait!). J'ai déjà touché plusieurs fois, pour le moment sans conséquence... Pour les barres anti roulis, franchement je n'ai pas ressenti une différence flagrante.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 10:24 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
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Merci pour ces deux réponses qui éclairent un peu ma lanterne...
Avez-vous une marque de ressorts à conseiller ?
Un fournisseur ?


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 12:57 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Remarques idem. Je suis en -30.

Si la mienne avait été ma daily je l'aurai repassée en ressorts d'origine.
En loisirs ça le fait mais prendre tous les dos d'ânes au pas, 50 000 fois par jour. ..
C'est le seul côté agaçant.

Pas certain que ton épouse apprécie cette contrainte là.


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:39 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2881
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Perso je suis équipé :arrow:
du kit Eibach "pro kit" 30/35 mm et en pneumatique de uniroyal rainsport.
J'ai vu une grande différence entre les ressorts d'origine et les ressorts court.
Maintenant il est certain que je dois faire attention aux obstacles de la route.
J'ai démonté deux voir trois fois mon renfort central pour le redressé :aie:

Coté madame :arrow: pour moi c'est réglé elle ne monte plus dans ma "cacahouète" comme elle me dit, elle préfère la familiale.
Je suis donc seul pour la conduire et prendre du plaisir quand j'en ai l'occas.

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 13:46 
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Inscription : Ven 27 Fév 2015, 19:42
Message(s) : 21
Encore merci pour vos réponse...
Pour une daily, je pense donc aux ressorts Racing Beat qui ne baissent la caisse que de 1,12 cm tout en étant plus durs...
Quelqu'un connaît ou a essayé les racing Beats ?
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1581-p.asp


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 14:04 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu reproche la façon qu'a ton auto de se mettre en appuie, regarde du coté des butées de suspension ;)

Pour les ressorts, si vraiment tu veux les changer => flyin miata, à voir si il seront bien contrôlé par les Bilstein OEM Mazda.
https://www.flyinmiata.com/miata-perfor ... parts.html


Pour les butées
http://fatcatmotorsports.com/FCM_Bilstein_stops_NC.htm

sélectionne les modèles qui correspondent à tes usage
et hop un pti tour chez Summit racing
par exemple pour un usage routier en ressort stock
avant 58mm medium x2
http://www.summitracing.com/int/parts/i ... el/integra
arrière 76mm soft x2
http://www.summitracing.com/int/parts/i ... el/integra

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 14:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut,

De quelle année sont les pneus ? S'ils sont secs, faut déjà réglé ça.

Idem, avant de changer de ressorts/suspat, faudrait peut être vérifier / changer la géométrie.

Si après ça, ça ne te convient toujours pas, alors faudra regarder en effet côté modif châssis...

mableue
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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 21:01 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Barres anti roulis Racing Beat.
Amortos Ohlins.

;)

Mimixien en alternance...


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