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 Sujet du message : ND : choix pneumatiques
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition vraiment pas raisonnable d'une ND, pour l'instant juste sur le papier, je n'en ai pas encore vu.

Je pencherais plus pour une 1.5 vu mon utilisation uniquement loisirs.

Mais je viens de voir qu'elle est souvent présentée avec les roues de 17 pouces de la 2.0 et ça semble lui aller bien mieux visuellement.
Autre interrogation quant au choix des pneumatiques sport qui n'existent simplement pas dans la marque (MICHELIN) que j'affectionne, il faut se contenter en 16 du "energy saver". Comme si le but avec ce type de voiture c'était d'économiser, ce n'est pas vraiment mon but !

Je pourrais me contenter de passer un 1.5 en 17 pouces mais alors il tirerait un poil plus long, ce qui n'est pas mon but.

Quel est votre avis là dessus.


Merci


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 Sujet du message : Re: ND : choix pneumatiques
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 15:48 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Apparemment il y a un problème d'homologation du 16" sur la 2L et j'imagine du 17" sur la 1L5 (à vérifier). En bon pneu 16" faudra aller voir chez d'autres marques (il y a une tonne de sujets ouverts). Sur ma NC j'avais testé les FEDERAL RSR 595. Très impressionnant sur le sec, beaucoup plus délicats sur mouillé (c'est considéré comme un "semi slick"). Les pneus de la 1L5 n'ont pas l'air d'être mauvais cela dit (lu aucune critique en ce sens en tout cas, pas essayé)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: ND : choix pneumatiques
Message Publié : Dim 14 Fév 2016, 16:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Tu as surement raison pour l'homologation car comme je disais dans mon post la circonférence n'est pas la même à quelques bricoles près. Sur le 1.5 il faudrait passer en 215 40 17 pour avoir un diamètre compatible.

Pas vraiment top pour le confort :ttt:

C'est vrai qu'il doit y avoir d'autres marques que Michelin mais en auto, c'est différent en moto, c'est vraiment souvent le meilleur compromis longévité efficacité, j'y reviens toujours.


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 Sujet du message : Re: ND : choix pneumatiques
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 14:13 
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Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
le rendu également n'est pas la même en passant à du 205/40/17 et non du 215 :ttt: ( trop grand espace avec le passage d'aile ), je pensais également passer à du 17 mais en mettant des ressorts court de - 30mm, plus j'avance et plus je me dis que au final la monte d'origine en 16 ce n'est pas si mal ;)

Michelin Pilot Sport 3 205/40 R17 84 W

Image
1.5 - HKS Legamax Premium - Wheels Work Emotion 11R 17" - spyder grille - ST suspension street confort


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 Sujet du message : Re: ND : choix pneumatiques
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 12:33 
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Inscription : Mer 24 Fév 2016, 11:34
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je travaille dans le pneumatique depuis 42 ans et je conseille le leader français de la vente en particulier sur les questions techniques et de réglementation. Et j'attends ma 1.5 ND dans quelques semaines. J'ai donc déjà bien travaillé le sujet..

Tout d'abord, le Yokohama Advan Sport V105 qui équipe d'origine cette version a terminé premier ou deuxième des essais comparatifs sur les pneus hautes performances. C'est donc un des meilleurs compromis possibles performances - confort - silence, tant sur le sec que sur le mouillé, d'autant plus qu'il est réputé pour avoir une bonne longévité.

Pour l'optimiser, il y a deux solutions :

-Soit monter du semi-slick, existant en 195/50 R 16 en Nankang, Fédéral, Yokohama; Toyo ou Dmack.
Mais attention, ces pneus ont des limites sur chaussée mouillée et feront monter la consommation.

-Soit passer en 17 pouces. Le TNPF (www.tnpf.fr) (l'organisme qui légalise les équivalences dimensionnelles en particulier auprès du contrôle technique et des assurances) propose les 205/40R17 (impérativement en indice de charge 84*) ou le 215/40R17 (impérativement en 87*). Dans cette dimension on trouve tout ce qu'on veut, à tous les prix...

*La monte d'un indice de charge au moins équivalent à l'équipement d'origine est un impératif légal (arrété du 24/10/1994). L'utilisation d'un indice de charge inférieur entraîne un refus lors du passage au contrôle technique et un risque de déchéance de l'assurance.

Personnellement, j'équiperai la mienne en 205/40R17, le 215 risquant de pénaliser les performances et éventuellement de toucher un élément mécanique ou de carrosserie.


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