Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

bliestein B6 ou coillover mx5 parts
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2565
Page 1 sur 2

Auteur :  mouillos [ Ven 10 Avr 2009, 12:47 ]
Sujet du message :  bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Bonjour, je me renseigne pour rabaisser la mimix.

Pour le meme prix que les blistein avec ressorts courts il y a ce kit combiné fileté a gaz.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1067

Ce topic a donc pour but de comparer ces deux modeles pour m'aider a faire mon choix.

Merci
:jap:

Auteur :  PG [ Ven 10 Avr 2009, 20:23 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts

Auteur :  mouillos [ Dim 12 Avr 2009, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

c'est les B8 alors?
J'ai du me tromper :oops:

Auteur :  M@c [ Dim 12 Avr 2009, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :oops:

Certaines MX5 sont équipées d'origine d'amortisseurs Bilstein, ce sont des B6 ?
Peut-on trouver ces amortisseurs dans le commerce ou faut-il obligatoirement passé par Mazda (sont-ils spécifiques) ?

Auteur :  VinceMX5 [ Dim 12 Avr 2009, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

M@c a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :oops:

Certaines MX5 sont équipées d'origine d'amortisseurs Bilstein, ce sont des B6 ?
Peut-on trouver ces amortisseurs dans le commerce ou faut-il obligatoirement passé par Mazda (sont-ils spécifiques) ?


Non je crois que ce sont des B4.

Auteur :  Grumly2000 [ Dim 12 Avr 2009, 20:04 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

non ce sont bien des B6 "like".
Ils sont jaune comme les amortisseurs sportifs de Bilstein alors que les B4 sont noir ;)

Auteur :  VinceMX5 [ Dim 12 Avr 2009, 20:19 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Ok ! :jap:

Auteur :  Guillaume [ Lun 27 Avr 2009, 20:18 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Les B6 tolèrent jusque -30mm. D'ailleurs, avec les ressorts d'origine et les B6, on prend facile 1 ou 2 cm en hauteur de caisse... Je suis en B6+Eibach et cela me semble un excellent compromis.

Auteur :  Stephane [ Mar 28 Avr 2009, 08:28 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Les Mx5 équipées d'origine de Bilstein (BBS, 10AE...) l'étaient avec des amortos spécifiques fait par Bilstein pour Mazda. Comme respectivement 16 et 10 ans après les sorties de ces modèles ça doit être introuvable, on peut les remplacer par des équivalents.

Les amortos d'origine peuvent être remplacés à "qualité équivalente" par des B4.
Les amortos un peu + mieux sont les B6, +/- l'équivalent des modèles "sports" proposés sur la BBS et la 10AE

Stef

Auteur :  Arny [ Mar 28 Avr 2009, 16:27 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Et d'origine sur les Etna, ce sont des B4 :(

Auteur :  M@c [ Mar 28 Avr 2009, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Arny a écrit :
Et d'origine sur les Etna, ce sont des B4 :(

Sur toutes ou seulement sur les 1.8 :?:

J'avais entendu dire que les B4 étaient plutôt mous. Sur mon Etna 1.6, je trouve la suspension suffisamment raide.

Auteur :  Arny [ Mar 28 Avr 2009, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

Sur les Etna 1.8l je suis sur que ce sont des B4 mais sur les Etna 1.6l je ne pense pas que ce soit des Bilstein.

Par contre les B4 sont pas trop mous, enfin comparé à la suspension stock des autres voitures, c'est même plutôt raide ;)

Auteur :  kkwett [ Mar 28 Avr 2009, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

PG a écrit :
sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts

ben alors mon PG !!!!

Auteur :  PG [ Mar 28 Avr 2009, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

kkwett a écrit :
PG a écrit :
sauf que les B6 ne sont pas prevus pour ressorts courts

ben alors mon PG !!!!

ben oui, c' est le B8 pour ressorts courts...sauf sur NA ou ils n'existent pas ;)

Auteur :  Jukiwi [ Ven 15 Mai 2009, 20:45 ]
Sujet du message :  Re: bliestein B6 ou coillover mx5 parts

:hello:

Pour cela il y a une astuce qui consiste à utiliser les coupelles de NB sur les NA, ça donne un peu plus de course aux amortisseurs comme les B6 dont la tolérance au rabaissement est limitée à 25 ou 30mm. Lorsque l'auto est plus basse encore ça évite que l'arrière talonne trop.

Eibach (pro-kit) et Bilstein (B6) sont vendus en kit pour les NA, à priori c'est un montage très correct. En plus les B6 sont filetables ou on peut y ajouter une chaussette fileté pour les transformer en combinés filetés et ainsi régler facilement la hauteur de caisse et la répartition roue par roue. Je pense que c'est une solution intermédiaire et progressive qui permet de profiter de très bons tubes et d'évoluer vers un combiné fileté par la suite si le besoins s'en fait sentir.

De mémoire les B4 sont les amortisseurs d'origine, les B6 sont typé Sport, les B8 sont les mêmes avec une course plus courte.

A++

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/