Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Changement de pneus sur NA https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=25814 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | hdx [ Dim 19 Juil 2015, 21:57 ] |
Sujet du message : | Changement de pneus sur NA |
Pour des jantes de 7 x 15, j'envisage de monter des pneus de 205/50 x 15 J'ai eu l'occasion de rouler avec des SEMPERIT sur d'autres vehicules ... Y a-t-il des retours sur cette monte : Semperit SPEED-LIFE,205/50 R15 86V ? Usage tourisme, config stock NA 1990 |
Auteur : | cherub [ Dim 19 Juil 2015, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
pourquoi du 205 et pas du 195-50x15? |
Auteur : | hdx [ Dim 19 Juil 2015, 22:25 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
cherub a écrit : pourquoi du 205 et pas du 195-50x15? ![]() Parce que je passe en 7x15 au lieu de 6x15 monté en 195/50 x 15... De plus, j'ai la place dans les ailes ... et je vais monter ces jantes .... |
Auteur : | hdx [ Dim 19 Juil 2015, 23:09 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Mai j'aimerais surtout un retour sur le type de pneu : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-153986 |
Auteur : | hdx [ Dim 19 Juil 2015, 23:42 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
J'ai passé mon WE a lire le sujets du forum .... Je crains de m'etre trompé car je vois que la majorité des posts sont plutot dédiés aux MX5 compet' avec moultes tranfo ... Ce n'est pas mon but .... et ce n'est plus de mon age ... ![]() J'ai cependant pris connaissance de cette MX5 au travers de mes consultations mais je ne suis qu'un utilisateur lambda, sans prétention ... Bonne continuation !!!! |
Auteur : | beckett [ Lun 20 Juil 2015, 08:25 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Si tu as lu les sujets ayant trait aux pneus, tu as constaté qu'en général le Michelin Pilot Sport 3 ressort comme étant excellent. Il y en a d'autres. Après tu viens demander l'avis sur une marque complètement inconnue (j'ai changé pas mal de pneus récemment et j'ai jamais entendu parler de Semperit). Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction, mettre des pneus de qualité c'est être dans la "compet" et les "transfo" ![]() |
Auteur : | ToxyMaTT [ Lun 20 Juil 2015, 08:45 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
hdx a écrit : cherub a écrit : pourquoi du 205 et pas du 195-50x15? Parce que je passe en 7x15 au lieu de 6x15 monté en 195/50 x 15... De plus, j'ai la place dans les ailes . Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ... et le 195 passe sans soucis sur des jantes de 7J ![]() |
Auteur : | beckett [ Lun 20 Juil 2015, 08:54 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
ToxyMaTT a écrit : Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ... Citer: je vois que la majorité des posts sont plutot dédiés aux MX5 compet' avec moultes tranfo ... ![]() |
Auteur : | tvt [ Lun 20 Juil 2015, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Avec une propu, il ne faut pas négliger les pneus. Même pour rouler tranquillement. Jamais faire des économies sur le dernier élément qui nous relie à la route. Les 205 sont hors cotes homologuées, j'ai des jantes en 7" avec du 195, ça passe très bien, et le pneu travaille convenablement. Les michelin cités plus haut sont très bien, les Bridgestone re02 aussi. Et de mémoire, les bridg turanza er300 sont pas trop mal. |
Auteur : | hdx [ Lun 20 Juil 2015, 10:31 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
ToxyMaTT a écrit : Sauf qu'avec du 205 tu es hors tolérance ... et le 195 passe sans soucis sur des jantes de 7J ![]() Je ne connais pas quelles sont les tolérances pour la MX5 ... J'en suis resté a : si il y a la place, autant prendre un pneu plus large ... Lorsque je l'ai achetée, il y a peu, les bords des ailes arrière avaient été "roulés" et le 205 passe sans probleme ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Lun 20 Juil 2015, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
![]() Je dirais comme tout le monde, reste en 195x50x15 et monte de bons pneus (genre Michelin PS3 par ex). En 205 la voiture risque/va de te paraitre lourde... |
Auteur : | hdx [ Lun 20 Juil 2015, 10:45 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
beckett a écrit : Si tu as lu les sujets ayant trait aux pneus, tu as constaté qu'en général le Michelin Pilot Sport 3 ressort comme étant excellent. Il y en a d'autres. Après tu viens demander l'avis sur une marque complètement inconnue (j'ai changé pas mal de pneus récemment et j'ai jamais entendu parler de Semperit). Je ne savais pas que ce pneu n'était pas distribué en France ... Ce pneu est fabrique en sous marque par Continental http://www.semperit.com/generator/www/s ... 9FD8BB34D9 http://www.semperit.be/www/semperit_pneus_be_fr Ce n'est pas nouveau comme marque ...j'en montais dejà il y a plus de 30 ans sur ma Rover 2L6 et ça tenait tres bien. beckett a écrit : Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction, mettre des pneus de qualité c'est être dans la "compet" et les "transfo" ![]() Bien sûr que non ! Je faisais référence aux posts que j'avais lu ce WE, en général, pas spécifiquement pour les pneus ![]() |
Auteur : | Maximotep [ Lun 20 Juil 2015, 11:18 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Les pneus c'est comme beaucoup d'autre chose... c'est pas forcément que la taille qui compte ![]() |
Auteur : | ToxyMaTT [ Lun 20 Juil 2015, 11:38 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Monter plus large quand y'a de la place ? Aucune intéret si tu passes hors tolérance et donc plus assuré en cas de carton non ? Mieux vaut rester en 195/50 et acheter de bons pneus (pas forcément du sportif si tu conduis cool) |
Auteur : | hdx [ Lun 20 Juil 2015, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: Changement de pneus sur NA |
Pour info sur SEMPERIT ![]() Citer: Historique
Lorsqu'une marque existe depuis plus de 100 ans, l'occasion est bonne de jeter un regard en arrière sur les premiers jours et les évènements passés de son existence. Nous avons donc résumé de manière succincte les évènements les plus importants ci-dessous, depuis la première usine de produits en caoutchouc jusqu'aux pneus haute performance, les plus récents. Ceci vous donnera une bonne idée de la manière dont nous avons pu devenir ce que nous sommes aujourd'hui : une marque traditionnelle avec un avenir. 1850 La production commence à Wimpassing, en Autriche, dans ce qui est alors la première usine de produits en caoutchouc sur le continent européen 1896 L'usine de produits en caoutchouc Miskolczy & Co. OHG est fondée à Traiskirchen, en Autriche 1900 La production de pneus pour automobile commence 1906 La marque SEMPERIT est créée à partir du latin - semper it ("cela tourne toujours") 1936 Semperit réalise le "GOLIATH", le premier pneu d'hiver de la société 1956 La production de pneus tubeless puis celle des pneus très appréciés à flancs blancs commence 1963 Les pneus à clous (M+S 181) nouvellement lancés sont un best-seller immédiat 1966 Début du développement du pneu à carcasse radiale, qui est mis en production en 1967 1984 Le travail de reconstruction et d'extension de l'usine de Traiskirchen commence, de pair avec la restructuration du processus de production. SEMPERIT REIFEN AG est séparée de SEMPERIT AG. 1985 Intégration dans le Continental Group, fusionnant ainsi l'expertise de deux constructeurs de pneus européens chefs de file 1988 Le premier pneu M+S-H à orientation directionnelle, le DIRECTION-GRIP M728, établit une nouvelle norme 1989 Le TOP-GRIP SLG M729 vient compléter le Direction-Grip dans le secteur des pneus d'hiver et devient le pneu d'hiver le plus vendu de Semperit 1995 Le nouveau DIRECTION-GRIP M828 remporte immédiatement la première place lors des essais 1999 TOP-LIFE 2 M801, le nouveau pneu d'été de classe T avec est lancé 2000 Le SPORT-LIFE M811 de classe T, un pneu d'été performant, est ajouté à la gamme de produits 2001 Lancement du DIRECTION-SPORT, un pneu haute performance attrayant. 2001 Lancement du SPORT-GRIP, le nouveau pneu d'hiver dédié de Semperit ! 2002 Lancement du SPEED-COMFORT, le nouveau pneu d'été pour voitures de la classe moyenne supérieure : "Un pneu incroyablement silencieux" 2002 Lancement du WINTER-GRIP, le nouveau pneu hiver pour voitures compactes |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |