Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J’ai fait sur la mienne et tu peux être quand même un peu plus précis genre à 5’ sans trop perdre de temps non plus à être pil poil. Le parallélisme y a rien à dire mais les carrossages ont quand même une bonne différence entre le gauche et le droite. Et la chasse aussi y a pas mal de différence. Après c’est dur à dire si t’es trapèzes sont un poil tordu des fois on arrive pas à tomber dans les valeurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais, j'ai remarqué aussi la différence de carrossage entre la gauche et la droite surtout à l'avant.

J'ai bien envie d'y retourner mais ça reste dans les tolérances du constructeur, donc je suis pas sûr qu'il change quelque-chose...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non il vont rien faire ils sont « techniquement » juste mais moi je préfère quand c’est beau sur la feuille et je sais que ma géo est comme on dit « aux petits oignons »:D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui pareil, la prochaine fois, j'irais chez EuroFac77

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La chasse et le carrossage à l'avant sont à refaire. Le gars ne s'est pas foulé on dirait.
Je pense que tu peux y retourner et leur demander de faire correctement leur travail :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben clairement ouais. Ce qui me surprend c'est qu'il ait réussi à modifier sensiblement le carrossage sans faire bouger la chasse d'une seule minute :etonne: . ça me laisse rêveur. Tu as des triangles supérieurs réglables ou quoi :lol: ?

Mais en gros tout comme Tonioo, dissymétrie non négligeable sur ces deux valeurs devant.

En plus franchement, valeurs constructeur ou pas à l'arrière je dirais que c'est pas mal pour ton setup, mais devant entre le carrossage positif + très éloigné (2° de delta) du carro arrière + pincement non négligeable devant... tu vas avoir une voiture très sous-vireuse là.

Sur un setup comme le tien pour rester safe mais en gardant une voiture un minimum mobile quand même (c'est quand même dommage une Mx5 qui va tout droit :D ), -1° de carro derrière c'est bien, mais je dirais que viser -30' de carro devant (ou au maxi 0°00' si pas possible sur tes trains roulants) + un para beaucoup plus aux alentours de 0°00' devant, ça devrait être pas trop mal. Pour le pincement arrière je sais pas trop, je dirais que tu peux laisser dans ces valeurs-là pour voir, mais pour moi devant c'est pas très fun quoi :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous,
Bon ça fait quelques jours que je vous lit et j’ai du faire faire une Géo en urgence. J’ai pris les valeurs piste qui sont dans le doc de Tonio si je ne me trompe tout au début de ce post.

Image

Et voilà ce que l’on m’a mis. Bon c’est fait par un pote, il a fait au mieux et le plus rapidement possible.

Image

A part la chasse avant qui est en dessous de 5 degrés et l’ouverture arrière qui a 10min de trop je trouve ça pas trop mal.
A conduire ça parait bien. Ça enroule dans les virages je dirais.

A voir sur le long terme. Bon j’ai payé 30€ donc je peux pas me plaindre du taff vu le prix ^^



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8277
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De l'ouverture sur le train arrière, tu es joueur ^^ ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Non non, c'est bien du pincement qu'il a derrière (para positif).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En tout cas, c'est mieux réglé que la mienne, pas de dissymétrie entre la gauche et la droite !

Ton pote ne veut pas retoucher la mienne ? :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je profite du topic car je vais bientôt devoir le faire sur la mienne. Connaitriez-vous des bonnes adresses pour une géo complète perso dans le sud (34/30/66), je peux me déplacer un peu :oui:

Je comptais partir sur les valeurs de 949racing pour garder un comportement légèrement survireur sur mon NA...
http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx

Un mix entre la street alignment et la dual duty

5.00 ~ 5.5" front pinch weld height -> J'ai environ 10cm entre les feuillures de bas de caisse et le sol (garde au sol), 949 préco 12,5, je préfère ma hauteur.

Front camber: -1.4° -> Je prendrais une valeur de -2° pour le carro avant

Caster: >4.5° -> Chasse supérieure à 4.5°, je pense garder cette valeur
Front total toe: +1/16" .03" -> Soit 0,03" donc 0,7mm

Rear camber: -1° -> Je prendrais une valeur de -1,5° soit -1,30° si le banc de géo est en degré/minute.
Rear total toe: +1/8" .06" -> Soit 0,06" donc 1,5mm

Vous pensez quoi de ma géo, pas d'erreur avec les devises américaines?
Est-ce que le contrôleur de géo va pas se perdre si je ramène ces valeurs? (même si je pense pas :cubitus: )

Merci :bien:

Edit: Par contre, concernant la pince, j'ai des jantes de 15", et je crois que selon ce tableau...
http://rallye-forez.com/index.php?r=geo ... r=tablegeo

... je devrais tourner dans les 0°10' totale et donc avoir 1,1 pouce au total de pince, ce qui n'est pas le cas dans mes mesures plus hauts (j'ai au total 0,09" ; il manque un chouillou)... Je veux bien que vous m'aidiez car je galère un peu là :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Apporte-leur toutes les valeurs en degrés minutes et ça ira ;) .

Je comprends pas trop le but de tes calculs en fait, donc je peux pas trop te dire.

Ta voiture est fort basse, surtout pour une utilisation routière. Une raison de vouloir la garder aussi basse? ça a tendance à baisser l'efficacité de l'ensemble du châssis quand ce n'est pas couplé à d'autres modifs.

Pour les parallélisme tu veux mettre du pincement devant et derrière? Tu risques pas de survirer des masses avec ça :D ! Tu voulais dire -0,07mm devant et +1,5mm derrière non?

Tu as des AD08R toi? Je sais plus... mais si c'est pas le cas et que tu utilises des pneus "normaux", ce n'est pas nécessaire de mettre des réglages carro aussi "extrêmes" pour une utilisation routière exclusive. Je partirais plutôt sur -1°30' devant et -1° derrière en gardant cette chasse-là. Tu devrais déjà avoir une voiture pas mal mobile pour commencer et voir si ça te conviens je pense.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Correction, je viens de reprendre la mesure et j'ai 11,5cm au niveau de la feuillure avant et quasiment la même à l'arrière. Je pense que c'est correct, ni trop bas, ni trop haut.

Le but de mes calculs et d'avoir une équivalence à amener pour que le controleur de géo puisse facilement les interpréter. D'où la conversion en mm pour certaines valeurs qui sont affichées en pouce (") sur le site 949racing.

J'ai bien des AD08R ;)
Le réglage du carro dans mon cas, c'est que je défonçais vraiment l'intérieur du pneu en suspates stock/géo oem (mais genre vraiment :aie: )

Concernant les valeurs, sur 949racing, elles sont exprimées en degrés dixième de degrés.
Il faudrait les convertir en degré/minutes comme tu dis; ça donnerait ça?

5.00 ~ 5.5" hauteur feuillure -> Donc 11,5cm pour ma part

Carro avant: J'aimerais -2°

Chasse: Chasse supérieure à 4.5°, je pense garder cette valeur; Je connais pas l'équivalence en degré/minute (?)
Pince totale avant: +1/16" .03" -> Soit 0,03" donc 0,7mm (connais pas les valeurs en degré/min (?))

Carro arr: Je prendrais une valeur de -1,5° soit -1,30° si le banc de géo est en degré/minute.
Pince totale arrière: +1/8" .06" -> Soit 0,06" donc 1,5mm

J'ai bon?
Je suis perdu, on a beau m'expliqué, ça rentre dans une oreille, et ça sort par l'autre :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapin compris, tu défonçais l'intérieur des pneus en géo OEM et du coup tu veux mettre masse carro négatif ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais vu que le para était surement positif :D
A mon avis et vu ma conduite, du -2 et -1,5 n'est pas du tout déconnant :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL