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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 10:23 
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C'est bien tout ça ! Un dual duty 949 racing sera très bien pour ton usage, et tu vas te régaler sur circuit :oui:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 03:01 
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L'ouverture devant faut vraiment doser très légèrement par contre, c'est rapidement trop vif et survireur, surtout si tu mets pas mal de pincement derrière.

Je suis plus sûr mais de mémoire chez 949 Racing ils ont plutôt tendance à mettre pas mal de pince derrière et para neutre devant pour leurs géo agressives. Et pour avoir testé de rajouter de l'ouverture devant sur une géo de ce genre, je confirme que c'est pas forcément l'idée du siècle. Enfin c'est rigolo 5 minutes, mais en gros t'as une voiture qui est incapable de passer proprement en courbe. Faut aimer le drift quoi :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 11:08 
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oui para neutre à l'avant ça engage déjà très vite!

le pincement à l’arrière c'est pour faciliter le retour du train en cas de glisse?

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 10:22 
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Du coup, en vue du Pouilly de juin je me repose la question de la géo.

Pour un usage routier dynamique et quelques trackdays dans l'année (avec une NBfl sur combinés filetés) vous pensez quoi de ça :

Avant :
Carro -2°
Para 0°

Arrière :
Carro -1,5° (-1°30')
Para 0,1° (0°6')


Ca reste roulable sur des longs trajets sur route ouverte ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 10:45 
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oui c'est pas mal. Apres je joue sur la hauteur avant/arriere, avant un peu plus bas, avec les combines filetes et je trouve le compromis entre bonne inscription dans le virage au freinage et en meme temps pas trop de survirage.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 8 Août 2019, 20:47 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Modèle : 1995
Hemlo l équipe, ca y est les combinés sont montés (merci le group buy )
Du coup je me.penche sur la geo a mettre sur la na maintenant que ma hauteur est la bonne et que les ailes on pris leur place...
J ai lu pas mal de post mais pas tout les pages je dois avouer.
Du coup je cherche un petit recap', je roule avec la miette que pour le plaisir et uniquement en route de col, pas d autoroute et pas daily. Je voudrais du grip devant pour pas faire de tout droit et qui enroule de l arrière voir qui decroche et me laissera poser un petit nuage de fumée a mes collègues de derriere.
Je piste pas encore mais c est pas le but ultime, je préfère les routes sinueuse avec un pote, meme si j irais surement sur piste un jour pour voir.

Bref, que me conseillez vous? Je par sur les reglages donné dans le pdf de (oups j ai un trous) ou je par plus radicale ?
Sachant que mon géometricien va se faire chier la b*** vu que j ai eu ma bonne idee de mettre les "bloqueur" vendue par skidnation :D
Thx

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 11:09 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Je vais faire régler la géo à nouveau avant Pouilly.

J'ai actuellement :

Para AV : 0° AR : 0°30' :aie: (le banc était en mm, et le mec n'avait pas de table de conversion° soit 1.6mm de chaque côté, c'est dans les tolérance Mazda... :aie: )

Carro AV : -2° de chaque côté AR -1.5°

Chasse : 4°50'

Avec un tel para arrière, la voiture sous-vire lorsque j'accélère en virage et c'est chiant.

Je veux une caisse vive, amusante, qui ferme le virage lorsque l'on tourne à l'accélérateur sans être trop dangereuse...

Si je conserve ces valeurs en changeant uniquement le para arrière, j'obtiens un truc drole?
Vous me conseillez quoi pour les pinces avant et arrière?

Géo à 14h30 :cry: :cry: :cry:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 12:48 
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Ben bcp moins de pince à l'arrière, pour l'avant le Yacco avait même essayé un peu d'ouverture, mais sinon un tout petit peu (0.05° max/roue) de pince partout :tantpis:

Pis fait un essai avant qu'ils ferment :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 13:20 
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Geore 0.01° d'ouverture à l'avant et 0.05 de pince à l'arrière pour very much fun?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 13:27 
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viewtopic.php?f=16&t=262&start=195#p396049
Mais t'as l'air plus sensible au pincement du train arrière que Yacco donc un peu moins :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 13:30 
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Donc je dégage mes 2.0° de carro à l'avant qui font pourtant tellement streetcred? :cry:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 14:19 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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le carro plus important devant doit justement t'aider à avoir plus de grip devant que derrière, c'est la recette 949 d'ailleurs, qui indique aussi un para avant à 0 et l'arrière à 1/8" ou 1/16" total derrière...j'te laisse convertir ça :D

version simple : réduit la pince arrière qui te ramène trop vite le train arrière dans l'axe, pis tu peux tenter l'ouverture devant si t'as envie d'essayer :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 14:27 
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Une astuce : si après réglage et test tu changes d'avis sur l'ouverture devant, tu peux refaire le réglage toi-même avec un pied à coulisse précis et une règle de trois.
Tu connais la mesure faite sur banc, tu veux changer l'angle de X, ça fait Y mm à rentrer sur chaque biellette de direction, connaissant son filetage ça fait Z tours de biellette. ;)
Y'a pas si longtemps, les garagistes faisaient le parallélisme sans aucun outil high-tech :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 13:38 
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Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà ce qu'ils ont pu faire, sachant que j'avais demandé plus mais ils m'ont expliqué s'être retrouvés en limite de réglages:
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Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 22:57 
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Modèle : 1996
Ben c'est pas mal tes valeurs, surtout si ta voiture est stock. C'est propre et t'as pu régler beaucoup de carrossage et beaucoup de chasse quand même.

Je suis jaloux, moi j'ai dû monter des ELBJ à l'avant pour pouvoir faire ce que j'avais besoin de faire en terme de géo.

Bon ok pour l'avant je visais -3° en carro, mais t'es déjà pas loin non plus là au final. Stock devant je pouvais mettre que -1.5° d'un côté et -1 de l'autre je crois, et pas des masse de chasses pour en arriver là, et le tout avec des excentriques neuf et des sb poly :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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