Bonjour à tous,
je suis en train de lire une bonne partie de ce topic (très instructif) depuis plusieurs jours, et je retiens donc qu'il faut éviter un carrossage supérieur à 0,5° ou 30' entre l'avant et l'arrière.
au vu de mes réglages de carrossage supérieur à +-1° entre l'avant et l'arrière, je comprend pourquoi il faut vraiment que j'engage vraiment au frein pour la faire partir dans les ronds points.
Sur piste j'ai également tendance à un sous virage prononcé dans les virages serrés, (surtout à la remise des gaz) avec une usure prononcé du flanc extérieur à l'avant.
Donc je voulais savoir si je réduit à 0,5° l'écart entre devant et derrière, je devrai avoir un comportement plus neutre. Par contre dans les virages rapides en appui, et ce que ça ne risque pas de m'envoyer directement en tête à queue si jamais je làche les gaz en plein virage ? C'est pas à faire je sais, mais ça m'est arrivé par réflex sur une autre voiture à 110/120 km/h, et je me suis bien fait peur ...
Du coup, est-il bien prudent de mettre (un peu) d'ouverture sur l'avant ? Actuellement j'ai de la pince. Car je pense qu'il vaut mieux avoir une voiture un peu sous-vireuse en courbe rapide pour compenser les erreurs de pilotage ...lol
Voilà mes réglages, qui datent un peu, mais je pense pas que le carrossage ai bien bougé.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020
viewtopic.php?f=83&t=39701