Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 7 Août 2008, 14:59 
Salut,

Voici la doc RTA où vous retrouverez les valeurs origines pour NA.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mx5-caract,fde28cfdb1949544042a4b1606481cb6.jpg.html
A+


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 20 Mars 2009, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ci dessous ce qui a été fait pour moi a Eurofac :

Image

A priori, bon compromis pour usage sportif et circuit !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
C'est des réglages pour NC ça (cf le modèle renseigné : Mazda MX-5 05-08)... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 02:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Guillaume a écrit :
C'est des réglages pour NC ça (cf le modèle renseigné : Mazda MX-5 05-08)... :tantpis:

:etonne: ... Eurofac ce serait trompé ?!?!?!?!

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
J'en ai l'impression. J'ai exactement le même "Rapport de géométrie véhicule" (niveau mise en page) sauf que chez moi il est indiqué "Mazda, MX-5, 98-05"... D'ailleurs le mécano était partir pour me mettre des réglages de NA 1.8 car je lui avait dit que ma NBFL était une 1.8. :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Guillaume a écrit :
J'en ai l'impression. J'ai exactement le même "Rapport de géométrie véhicule" (niveau mise en page) sauf que chez moi il est indiqué "Mazda, MX-5, 98-05"... D'ailleurs le mécano était partir pour me mettre des réglages de NA 1.8 car je lui avait dit que ma NBFL était une 1.8. :sic:


Et niveau valeurs de références, est ce différent ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Bon, chez moi les réglages puent un peu mais je dois de toutes façons y retourner car changement de ressort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon après le changement des amortisseurs, je suis allé faire une p'tite géo ce matin, voici les valeurs réglées, en suivant les bons conseils de Tonioo :oui:

Pincement AV : 0°21
Pincement AR : 0°14
Carrossage AV : 1°11
Carrossage AR : 1°44
Chasse, au max à droite et 0°50 de moins à gauche, d'après NouNouRS le parallelismateur ça évite d'embarquer violemment sur les routes bombées et déformée :idea:

Sur la précédente géo, j'avais un carrossage proche, légèrement supérieur à l'AR, par contre un pincement de -0°11 à l'AV et 0°40 à l'AR :etonne:

Sur les presques 300 km depuis la géo j'ai trouvé la voiture plus vive dans sa mise en appui, elle réagit plus promptement au coup de volant, et aussi plus stable et moins floue, mais ça c'est certainement du en grande partie aux amortos.
Reste à confirmer ça sur la piste ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:)

C'est marrant, j'aurai juré que tu avais 2.5° de carrossage à l'arrière :aie:
Intéressant d'avoir retrouvé une ouverture à l'arrière, peut être que les glisses seront moins aisées sur les pistes :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Ben oui moi aussi j'ai été surpris de voir que je n'avais "que" 1,7 de carrossage à l'AR :ricane:
Certainement que les amortos morts tassaient un peu plus visuellement la voiture.

Aujourd'hui j'ai fait qq tours de rond-point pour voir, ça glisse toujours, je sais pas dire si c'est plus ou moins tot, mais les pneus font du bruit, alors qu'avant pas. Surprenant :P

Tout ce que j'espère c'est avoir conservé un train avant facile à placer et précis/incisif, pour l'arrière, on verra où il veut aller :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:geek: l'arrière suivra d'une manière ou d'une autre :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Merci pour toutes ces infos ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
Bonjour a tous.

Je vais refaire la géométrie de ma mx5 na 1.8. non rabaissé.
Mon usage: promenade sportive, et pourquoi pas un peu de circuit.
Mazda ne fait que le réglage "usine" est il bon pour cet usage?
Sinon les valeurs du premier post sont il bon?

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 22:20 
oublie le réglage d'usine pour autre chose que la ballade sans rouler vite, trop de tolérances. Et la voiture est trop sensible à la qualité de sa géo.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, comme je suis un peu nouveau j'ai un peu de mal à savoir quels réglages sont adaptés à quels modèles.
Pourrais t on avoir un récapitulatif ?

Je pense essaye de faire faire ma géo sur une NA 115 stock (185/60 R14), quels sont les réglages adéquates pour une utilisation route (plutôt sinueuse), et peut être circuit ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL