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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 13:43 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Ils ont fait une géo ou un parallélisme?
Je parie sur un simple parallélisme des roues avant. :roll:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 14:02 
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Une géométrie complète (80€) :etonne:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 14:18 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Gohan a écrit :
Salut les gars :hello:
En fait j'aimerais savoir si les réglages stock sont toujours valable quand la mix et rabaissée.
- Si oui, ça veut dire que norau.. à fait de la m.r.e.
- Si non, que dois je mettre comme valeur?


Salut,

je peux te cofirmer que N..toto fait bien de la merde. Ils m'avaient fait une géo (bwouais!) pour finallement m'apercevoir par après que mes 4 roues étaient réglées dans tous les sens! Argent dépensé pour rien, temps perdu. Et il ne faut pas croire que le gars m'ai dit quoi que ce soit quand je suis venu régler la note hein!

Bref, quant aux réglages d'usines, le gars qui a fait la dernière géo sur ma miette (chez qui je retournerai après avoir régél mes merdes) m'a dis que ces réglages d'origines n'étaient pas top et qu'il avait l'habitude de demander à ses clients en Mx5 leur manière de conduire (cool, à l'attaque, etc...) afin de leurs concocter un réglage au micro-poil.

Sur la mienne il fera un réglage comme sur les Simca Rallye (pour les roues arrières). :woo: Bref, à toi de voir. :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 15:22 
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Ben moi je roule que sur route, je n'ai pas envi d'avoir une usure du côté intérieur des pneus arrière.
Donc est-ce que les réglages stock sont compatible avec le rabaissement de 35mm


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 19:42 
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Les réglages stock ne sont pas tout à fait compatible avec un rabaissement, il me semble que le manuel d'atelier indique les valeurs à mettre en fonction de la hauteur de la voiture. Malheureusement, les centres auto ne possèdent dans leur bases que les valeurs d'origine.
Les réglages cités précédemment conviennent bien à ce que tu recherche.

Citer:
pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


J'ajouterai même que les valeurs entre parenthèse conviennent tout à fait à un usage quotidien, même sans faire du circuit.

;)


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 10:58 
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Modèle : 1998
Il faut aussi s'assurer que le mec qui fait le réglage sait faire la différence entre la notation décimale et la notation degrés / minutes ! Ou alors lui donner les valeurs dans la notation qui correspond à son banc ...
Exemple : 0,7° = 0°42'
Rigolez pas, je suis tombé sur ce genre de gugusse ! Et chez Mazda en plus ! :aie:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 15:06 
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Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
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Modèle : 2000
Merci pour vos réponses et précisions. :)

Je viens d'appeler mazda à Metz Woippy, et il ne veulent pas me mettre de valeur perso :(
Le mec m'a dit que les valeurs constructeur étaient tout à fait adaptées au rabaissement de 35mm et qu'après réglage je ne devrait plus bouffé l'intérieur.
Donc je sais pas quoi faire :sic:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 28 Jan 2011, 18:13 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Gohan a écrit :
Merci pour vos réponses et précisions. :)

Je viens d'appeler mazda à Metz Woippy, et il ne veulent pas me mettre de valeur perso :(
Le mec m'a dit que les valeurs constructeur étaient tout à fait adaptées au rabaissement de 35mm et qu'après réglage je ne devrait plus bouffé l'intérieur.
Donc je sais pas quoi faire :sic:


Je serais toi j'irais autre part. Le gars qui ne veut pas faire ce que je lui demande, bin ce serait vite réglé. :roll:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 11:23 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je déterre un peu le post mais...

J'ai été faire une géométrie et le gars n'a régler que le carrossage me soutenant qu'on ne savait rien régler d'autre.
Je lui ai affirmé que si. Il a regardé en dessous de la voiture mais n'a rien vu.
Ne sachant pas où les vis de réglages se trouvent, vous n'auriez pas une photo ou une vue éclatée qui puisse me montrer précisément leur emplacement ?
Autodata 2004 me le confirme la possibilité de réglage, mais je ne vois pas de vue éclatée. :(

Mes pneus sont en train de partir en cacaouettes (AD08)...
Mes valeurs de carrossage actuelles:
Avant gauche: -1°46
Avant droit: -1°55
Arrière gauche: -2°55
Arrière droit: -1°36

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 11:35 
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Si le gars te maintient qu'il ne peut pas faire,change de garage plutot que de vouloir lui
prouver le contraire.
Qui sait quel anerie il pourrait faire.... :aie: :jap:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 12:16 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Etant donné que je suis dans l'atelier et je peux voir ce qu'il fait (via les valeurs qui changent à l'écran du PC), je me dit que je peux encore avoir un peu confiance.

Mais ne serai ce que pour en faire une en bonne et due forme (en admettant que tout les mécano de la région sont des billes) et pour mieux connaitre ma mimix, j'aimerai savoir où elles se trouvent. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 13:56 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petite question :

Où est la vis de réglage pour la chasse avant ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 17:58 
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Modèle : 1998
Chasse et carrossage sont réglés sur les mêmes vis.
C'est les deux excentriques sur le bras de suspension inférieur :geek:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 18:10 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merchiiii. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 18:45 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et le parralélisme avant se règle avec les ecrous sur les biellettes de direction


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