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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 09:20 
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Inscription : Jeu 22 Avr 2010, 19:34
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""Chasse et carrossage sont réglés sur les mêmes vis.
C'est les deux excentriques sur le bras de suspension inférieur ""

bjr!

faut il du matériels spécifique pour le réglage du carrossage sur NB

j'use l'intérieur des pneux a l'AV


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 09:54 
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Dans l'absolu 2 clés de 17 ou de 21, je sais plus ...

Et un banc de réglage :aie: -> Donc direction chez le premier régleur pas trop manchot, près de chez toi. C'est tout de même un peu plus compliqué que de régler un para classique ...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 23:16 
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J'ai une question à propos des réglages proposé par Tonioo :

Tonioo a écrit :
pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


A propos du pincement, c'est une valeur indiquée en "degré minute" ou en "degré et centième de degré" ?

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 30 Août 2011, 12:42 
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Centième :jap:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 20:51 
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j'ai lu mais j'ai rien compris... :? :? :oops: :oops:

quelle carrossage pour une NA usage route sportif et circuit ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:18 
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-1.0° a l'avant et -1.5° a l'arriere


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:19 
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d'accord, et pour la chasse et le parralélisme ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Chasse -5° a l'avant(le max possible)
Pincement 0.05° avant et arriere


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 21:26 
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d'accord merci joel !!!

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 10 Oct 2011, 12:23 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Quels sont vos conseils pour une NC Perfomance de 2008?

L'usage est essentiellement routier sport (aujourd'hui la bande roulement extérieure est plus usée que le reste du pneu), avec 1 ou 2 sorties circuit par an (kilométrage annuel de 15000).

Merci.

PS : Je sais qu'on parle de NA ou NB ici, mais je n'ai pas trouvé de sujet semblable pour la NC.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 11 Oct 2011, 19:43 
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je sais plus si c'est le fameux topic de géométrie, ou bien ? :D

pour répondre à Yacco, je viens d'en faire une chez Parrot à Allinges à coté de Thonon, les valeurs de bases ne sont pas celles quand je l'ai amenée mais après qu'il m'ait changé les 8 vis excentriques et remis sur 0...puis réglage, et la deuxième feuille c'est après un petit tour pour tasser puis re régler...j'ai juste noté en décimal à coté ;)

Image

du coup je sais pas comment c'était avant mais la c'est bien mieux :love: c'est plus net et bien réactif, pas beaucoup roulé encore mais ça le fait :D

le patron de Parrot bosse bien, il a une Mitsu Evo bien préparée, connait le Tintin apparement et a de beau jouets garés chez lui, Evo Makinen ou RX-7 FD entre autres :D

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Modèle : 1991
Hello !

Je laisse ma NA lundi pour une géométrie et je m'y perds un peu.

Je cherche des valeurs un peu agressives pour la route et éventuellement circuit occasionnel. Mais je resterai sur un usage principalement routier !



Tonioo a dit :
Citer:
pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


Joel a dit :
Citer:
Chasse -5° a l'avant(le max possible)
Pincement 0.05° avant et arriere



Du coup je pourrais prendre des valeurs plus agressives que la normale mais moins que pour un usage piste régulier.

Comme ça par exemple :

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : -5°
carrossage avant : -0.8° par roue
carrossage arrière : -1.3° par roue


J'ai bon ? :oops:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 13:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Neobob22 a écrit :
les valeurs de bases ne sont pas celles quand je l'ai amenée mais après qu'il m'ait changé les 8 vis excentriques et remis sur 0...puis réglage


Salut Néo,

Y a T'il une procédure pour changer les excentriques et remettre les nouveaux?
Je m'apretait à le faire, et, tant qu'à faire , autant bien positionner les nouveaux boulons avant de faire la géo.

Question subsidiaire, mieux vaut le faire chez mon mécano habituel ou chez le technicien qui fait la géométrie?

Philippe


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 18:39 
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Salut Phil ;)
Alors la procédure particulière c'est surtout de serrer les doigts que ça ne soit pas trop grippé :aie:

Je l'ai fait faire par le mécano qui m'a fait la géo, il fait de tout, y compris de la préparation moteur/chassis, et il a simplement pulvérisé la veille du dégrippant "puissant" (du WD40 de pro), tout est sorti quasi directement, il a un peu du forcer sur 2 ou 3 mais rien de bien terrible ;)

Ensuite il a monté les nouveaux en position "neutre" pour avoir une base de départ et vérifier la "propreté" des trains (nickel selon lui !) avant de faire la géo.
Dans ton cas, si tu as une géo récente, tu peux peut être t'en éviter une nouvelle en replaçant les vis sur la même position...avec l'imprécision que ça engendre :tantpis:

Il les a aussi "graissé à l'huile de boite" mais pour le type de lubrifiant + couple de serrage, je laisse les pros de l'atelier t'en parler mieux que moi :jap:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 4 Nov 2011, 18:55 
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Mac-Eliott a écrit :
Du coup je pourrais prendre des valeurs plus agressives que la normale mais moins que pour un usage piste régulier.

Comme ça par exemple :

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : -5°
carrossage avant : -0.8° par roue
carrossage arrière : -1.3° par roue


J'ai bon ? :oops:

Salut Mac-Eliott,

A près pas mal de bornes et différentes valeurs testées. Je recommanderai plutôt un carrossage de 2.0° à l'arrière et 1.5° (1°30') à l'avant, pour la piste.
Donc tu peux partir sans crainte sur du 1.5° ar et 1.0° av ;)

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