Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,
je suis en train de lire une bonne partie de ce topic (très instructif) depuis plusieurs jours, et je retiens donc qu'il faut éviter un carrossage supérieur à 0,5° ou 30' entre l'avant et l'arrière.

au vu de mes réglages de carrossage supérieur à +-1° entre l'avant et l'arrière, je comprend pourquoi il faut vraiment que j'engage vraiment au frein pour la faire partir dans les ronds points.
Sur piste j'ai également tendance à un sous virage prononcé dans les virages serrés, (surtout à la remise des gaz) avec une usure prononcé du flanc extérieur à l'avant.

Donc je voulais savoir si je réduit à 0,5° l'écart entre devant et derrière, je devrai avoir un comportement plus neutre. Par contre dans les virages rapides en appui, et ce que ça ne risque pas de m'envoyer directement en tête à queue si jamais je làche les gaz en plein virage ? C'est pas à faire je sais, mais ça m'est arrivé par réflex sur une autre voiture à 110/120 km/h, et je me suis bien fait peur ...

Du coup, est-il bien prudent de mettre (un peu) d'ouverture sur l'avant ? Actuellement j'ai de la pince. Car je pense qu'il vaut mieux avoir une voiture un peu sous-vireuse en courbe rapide pour compenser les erreurs de pilotage ...lol

Voilà mes réglages, qui datent un peu, mais je pense pas que le carrossage ai bien bougé.


Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me permets de UP le topic car je viens de faire le meilleur "investissement" possible pour la miata.
Depuis 2-3 ans, j'avais une feuille de géo 949, mix entre la "Street" et la "Dual duty" de mémoire et j'ai enfin pris le temps d'aller la faire... La miette revient de très loin..

Image

Par contre petit soucis au niveau de la pince à l'arrière, je voulais 0°10' total et le gars à peut-être dû penser que je voulais 0°10 de chaque côté.

Concernant le comportement, je retrouve une auto vive, légèrement survireuse mais pas traître, comme j'ai toujours voulu qu'elle soit!
Un gros plaisir de pouvoir exploiter les pneus comme il se doit!

Edit: désolé pour le torticolis, photo au bon endroit mais impossible de l'afficher à l'endroit une fois importée :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 5 Juin 2021, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah oui, tu es carrément à l'opposé de moi en carrossage, elle doit vraiment être joueuse du train arrière du coup !

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais c'est hyper fun p*tain :D :D
Je regrette de pas avoir fait ça avant !

Les petites dérives sur les bretelles d'autoroute + placement du train AR sur des freinages appuyés c'est tellement cool :love:

L'auto était tellement sous-vireuse avant ça en même temps pas étonnant vu la géo merdique..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors ça dit quoi ces géo :D

Je vais avoir tous les SB neufs, Tein Street Advance Z, NS2-R en 14". La voiture servira à de la balade dynamique et un peu de circuit, principalement la Nordschleife. Que de la Nordschleife en fait :ricane:

Je veux quelque chose de neutre, j'ai pas envie de finir sur youtube :aie: Je préfère à la limite un peu de survirage qu'un peu de sous virage. Si ça part ça sera à l'occasion d'un appel contre appel seulement.

J'adorais la géo de mon ancienne MX5, j'aurais dû faire une mesure avant de la vendre.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 599
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour, alors voilà je viens de faire la géo sur ma nb. Avant que vous regardiez la photo sachez que l'axe arrière gauche n'a pas pu être réglé correctement car risque de casse. Donc prochaine achat... des axes :aie: et ré géo :aie:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 5 Avr 2023, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello !

Suite au montage de mes combinés MeisterR et changement de tous les SB (IL ''sport''), je vais refaire une geo pour partir sur qqch de propre, et attaquer la saison de piste sereinement.

En comparant le fichier excel proposé en début de sujet et les geo proposées par Bofi/949racing, je m’aperçois que l'écart de 0.5° de carrossage AV/AR est inversé :
Excel de Tonio : AV -1°30' / AR -2°
Bofi / 949 : AV -2°30' / AR -2°

Quelles sont les conséquences d'inverser ces valeurs de carrossage ?
Il me semble qu'il faut privilégier plus de carro à l'avant pour que le voiture soit à l'aise dans le gros appuis?

Pour info, 5/6 sorties piste et un peu de route/balades soutenues



Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL