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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 10:58 
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Oui c'est curieux ce comportement par rapport aux valeurs que tu nous donnes.

Différence carro en faveur de l'arrière et la pince qui me semble a tendance à ramener l'arrière si je dis pas de connerie, ça devrait être toujours un peu plus sous vireur qu'autre chose.

Après tu t'es peut-être habitué à une auto trop sous vireuse et maintenant t'y vas trop fort :?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 11:12 
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J'ai eu le même soucis que toi en faisant des réglages préco ici, après un petit moment de recherche le soucis venait de.... l'idiot (un pro pourtant ) qui m'avait fait le réglage comme une merde en fait ^^donc j'ai remis les réglages chez un vrai spécialiste et la un pure régale ! juste mes pneus dead qui me limite.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 23:10 
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Bonsoir à tous,

merci pour tous vos messages !

Cherub : pardon je pensais avoir noté la pression => 1.8bars aux 4 roues comme préconisé d'origine (195 50 15) Alors effectivement en y repensant j'avais bien lu des coms avant l'achat que certain lui trouvait des flancs mous à ce TOYO mais que sur une mx5 pas vrmt de soucis au vue du faible poids à priori. Je n'avais jamais remarquer.. mais là en y réfléchissant ce serai pas déconnant car en entrée de virage je sens bien que la mise en place du train arrière se fait en 2 temps :evil: genre :
1 : Carrossage négatif qui fait son job
2 : les flancs des pneux qui... flanchent ! :red:

Demain je tâche de monter la pression, et vous redis ! :bave: par contre ça m'embète un chouilla car il faudrait presque que je refasse une géo après du coup lol ^^

Neobob22 : lol, d'accord merci de la correction ça me rassure un peu du coup...!

Tonioo : Ha put*** géniale cette vidéo ! Tu en as d'autre ? Oui c'est surement celle-là! une 1.8L grise avec clim ayant appartenu à un certain Régis qui y greffa les Bilstein et une ligne Goodwin Racing! J'ai jamais pris le temps de me présenter désolé :oops:

Maximotep : Et pourtant non, plus du tout, ça enroule sévère! Mais je n'explique pas le passage d'ouvert à l'avant à un pouillème pincé fait que je trouve la direction plus précise et trop incisive :/
Mais tu as peut être bien raison sur le chgmt d'habitude... Mes TOYO qui n'ont que 1000 bornes sont étrangement déjà bien rongés à l'extérieur au 4 coins alors que j'avais de l'ouverture partout et du carrossage négatif à l'ar...! Je n'ai roulé que 200km sous la flotte depuis la géo, si ça se trouve sur le sec je vais m'y faire à voir dans le tps, obliger de rouler c'est presque ballo... :P

Onizukkaa : Hum sur ce coup j'ai plutôt confiance en mon mécano, (copain de bac) plus qu'a mes talent de pilote gran turismo d'ailleurs ^^. Je vais surgonfler un peu déjà et je verrai !

merci encore et bonne soirée


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 09:04 
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refaire une géo après la pression ? :aie:

entre 1.8 et 2.0 ça améliorera un peu, mais les T1-R n'ont jamais fait de miracle sous la pluie et/ou le froid...

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 09:10 
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pour ma part sur piste les T1R c'est une horreur et encore plus si ils ont chauffés ou plus d'un an.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:39 
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:arrow: PS3 :bave:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 15:10 
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Surgonfler pour rouler sous la pluie c'est pas forcément une super idée :tantpis: .

Moi ce qui me choque c'est que tu as du pincement à l'avant ET à l'arrière. On a plutôt tendance à vouloir un peu de pincement à l'arrière couplé à un peu d'ouverture à l'avant, pour avoir une voiture (propulsion) qui pivote bien mais reste safe, non? Après carro supérieur à l'avant par rapport à l'arrière (environ 0.5° de diférence conseillé sur Mx5) pour une géo typée route, et pas trop de chasse non plus pour que le train avant ne soit pas trop incisif. Si tu règles à 3° de chasse au lieu de 4° tu pourras peut-être reprendre un peu plus de carro négatif devant, même si ça n'a pas l'air d'être ça ton problème.

Un peu moins de chasse donnera une voiture un peu moins incisive et communicative, mais surtout avec un train avant qui se laissera moins facilement embarquer par le relief de la route, donc encore une fois un petit pas vers plus de sécurité je dirais.

Tu es en suspension d'origine, mais ça donne quoi comme rake (différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arrière)? Parce que ça peut aussi jouer pas mal sur le comportement routier de la voiture ça si fort prononcé, normalement tu es en config origine mais ça ne veut pas dire que le réglage est correct, et n'a pas bougé avec le temps et l'usure de la suspension... si l'arrière est fort relevé par rapport à l'avant, ça déleste naturellement l'arrière en lestant légérement l'avant, et si en plus tu passes sur les freins :aie: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 23:17 
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Plop les petits loups,

bon ça va je n'ai que 2 mois de retard... lol, donc j'ai testé plusieurs trucs et au final i lsuffisait de rajouter 0.2b à l'arrière... donc là 1.8b dvt et 2b derrière et c'est nettement mieux !!!
Maintenant ça tourne sec devant et l'arrière enroule en glissant légèrement, plus de décrochement sévère... Je pense que la réputation des flancs mous des Toyo n'est plus à démontrer grr ^^.

Bonne question pr la hauteur de caisse je regarderai car oui je trouve l'arrière plus haut que l'avant même avec le plein dc si en plus de faire moche ça m’envoie au tas je vais y rémédier au printemps :P

merci à tous


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 01:52 
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Il y a la géométrie 949 dual duty... et puis il y a la géométrie duty free:

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J'ai voulu tester un truc avec l'ouverture / pincement. Et sans déconner, ça marche super bien! Sur piste rapide sur le sec en R888 c'est génial (je vais bientôt tester sur un circuit plus technique que Folembray), sur route sèche en AD08R j'ai rien à redire pour le moment. On verra ce que ça donne sous la pluie à l'occasion.

Par contre je préfère insister là-dessus tout de suite: cette géométrie est à réserver exclusivement à un usage avec des vrais pneus qui grippent.

Je ne trouve pas ça problématique de rouler sur route avec ce réglage, mais c'est pas mal agressif et ça pivote bien, surtout au freinage.

Je pense que ça serait encore mieux avec un peu plus d'ouverture devant, je verrais ça après ma prochaine sortie piste.

Et sinon merci les ELBJ! C'est définitivement LA solution à vos problèmes de carrossage NA / NB / NBFL sur le train avant! Vraiment dommage que personne n'ait encore trouvé utile d'en importer ou fabriquer un stock en Europe, parce que c'est pas très cher en soit mais les frais de port + douane depuis les USA c'est une calamité pour d'aussi petites choses.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 07:25 
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Elbj? Keseksa?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 09:08 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
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http://949racing.com/SuperMiata-Extende ... Joint.aspx

Moi non plus je savais pas :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 00:47 
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
Désolé, Extended Lower Ball Joints. J'avais la flemme de l'écrire. C'est des rotules de suspension inférieures rallongées pour augmenter la valeur de carrossage maxi atteignable. Et c'est très efficace!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 07:19 
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En effet -3 à l'avant !!!


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 12:32 
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Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
C'est des rotules de suspension inférieures rallongées


Quelle est l'influence sur le comportement d'élargir ainsi les voies ? Pas de mauvais point j'espère, dans tous les cas j'imagine qu'il vaut mieux en mettre aux quatres coins, sinon ça peut être problématique, non ?

:?

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 13:30 
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Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Le but est surtout d'augmenter le carro à l'avant, pour une pistarde.
L'élargissement de voie est minime et justement bienvenue sur piste.

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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