Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
d'ailleurs y'a un gars qui conseille cet écart (1/2° de carro négatif en plus à l'arrière) au 4ème post du topic, et malgré ça il manque parfois de grip à l'arrière :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai testé beaucoup de configs mais l'arrière glisse toujours au bout d'un moment

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Jamais facile de régler une Mx5 avec les trains roulants fatigués :sic: . Tu n'as pas des excentriques pliés aussi si ton triangle l'est?

Apparemment non, juste le triangle, je sens bien qu'elle tire à droite, j'ai l'impression de le sentir plus qu'avant avec la vieille géo.
Vu que c'est mon daily par beau temps je préfère quand même avoir un truc safe, c'est Stéphane qui m'a conseillé les valeurs de Tonio.
Je me fais un petit roadtrip Ardennes - Luxembourg - Nürburgring ce week-end pendant 4 jours, ça sera l'occasion de tester ça sur des vraies routes et sur circuit :D

Ça glisse toujours quand j'arrive comme un gros porc dans un rond-point, mais au moins c'est fait exprès et je ne suis pas surpris. :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
J'ai testé beaucoup de configs mais l'arrière glisse toujours au bout d'un moment

Ah bon? Je vois pas du tout de quoi tu parles :ricane: !

Mais oui il me semblait qu'il faisait de la piste, d'où ma remarque sur le "+ de carro devant que derrière", car faire le contraire rend la voiture plus "neutre" et moins à l'aise sur les gros appuis je trouve (à autres réglages égaux bien sûr).

Samsunch a écrit :
Ça glisse toujours quand j'arrive comme un gros porc dans un rond-point, mais au moins c'est fait exprès et je ne suis pas surpris. :ricane:

N'importe quoi, les Mx5 ça glisse pas :ttt: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ça y est j'ai pris RDV le 22 Novembre chez mon garagiste Renault habituel pour le montage de mes combinés filetés MeisterR Zeta CRD.

Vous me confirmer que je peux lui transmettre ces valeurs pour la géométrie ?

Tonioo a écrit :
Voici des valeurs permettant de rouler tout les jours et de temps en temps sur la piste ;)
Valable pour NA et NB

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue
carrossage arrière : -1.2° par roue


Pour les réglages, il faut opérer dans cet ordre :

- parallélisme arrière
- carrossage arrière
- carrossage avant
- chasse (avant uniquement)
- parallélisme avant


Ce sera bien adapté à mes combinés filetés MeisterR Zeta CRD ?

Merci par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui c'est good. Tu as récupéré le fichier Excel ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super merci :bien:

Euh non c'est quoi ce fichier Excel ?

EDIT : Autre chose : Il y a 3 jours j'ai suivi une NA full stock, et j'ai été choqué par les roues arrières rentré dans la carrosseries :etonne: :o

Cela prouve bien que j'ai des cales, et vu le rendu sans, j'aimerai bien les laisser :ricane:

Est-ce que c'est bien ou pas bien de rouler avec des cales (cela use quoi que ce soit) ?

Et est-ce que cela modifie les valeurs que je dois transmettre pour la géo ?

Merci encore ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En bas du post il y a un lien vers le fichier :

viewtopic.php?f=16&t=262#p2737

Pour les cales, si cela te plait tu peux les garder mais vérifies que tu as tout de même assez de filetage engagé au niveau des écrous. Les trains roulants de la MX sont suffisamment robustes pour rouler avec des cales, et cela ne change rien à la géométrie.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Super je te remercie pour les infos :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
@ Tonioo : devant tu conseilles de l'ouverture ou du pincement pour une conduite plutôt dynamique et 3-4 trackdays par an ?

Dans ton message tu mets pincement 0,05° (0°9') partout.
Mais dans l'excel il est noté para ouvert devant et fermé derrière avec les même valeurs, ce que je comprends comme 0,05° d'ouverture devant, et 0,05° de pincement derrière.

J'imagine que c'est plutôt la deuxième iterprétation (ouverture devant) pour avoir un train avant plus mobile et éviter de tirer tout droit, mais le texte dans le message me trouble.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ThanoS a écrit :
@ Tonioo : devant tu conseilles de l'ouverture ou du pincement pour une conduite plutôt dynamique et 3-4 trackdays par an ?

Dans ton message tu mets pincement 0,05° (0°9') partout.
Mais dans l'excel il est noté para ouvert devant et fermé derrière avec les même valeurs, ce que je comprends comme 0,05° d'ouverture devant, et 0,05° de pincement derrière.

J'imagine que c'est plutôt la deuxième iterprétation (ouverture devant) pour avoir un train avant plus mobile et éviter de tirer tout droit, mais le texte dans le message me trouble.

Oui, c'est bien de l'ouverture à l'avant pour avoir un train avant plus vif.
Est-ce que tu fais beaucoup de km par an ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi, 20 000 dont je dirais 10 000 en roulant dynamique, le reste en roulant violent :cubitus:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui quand même
Donc tu dois bien connaître ta voiture et tu peux tenter de l'ouverture à l'avant.
Pour quelqu'un qui roule peu j'aurais moins conseillé car il faut avoir un peu l'habitude.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'ailleurs vu ta conduite ça pourrait être pas mal de partir sur une geo presque piste. Je ne sais plus si ta Mx est rabaissée, c'est le cas ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Au dernier Pouilly elle était comme ca

Image

Maintenant elle est rabaissée avec des MeisterR CRD, environ 35-40mm

Image


Sinon, Ça fait qu'un an et demi que je l'ai mais je commence à la connaître un peu oui. Je verrai, sje mettrai soit 0 soit un peu d'ouverture

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL