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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 15:39 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui de toute façon je bouge de la region bientôt donc rien à cirer je ne suis allé qu'une fois et c'est tout car franchement le survirage sous flotte à 20 à l'heure, c'était dangereux plus qu'autre chose

le dégrippage il est allé au chalumeau et autre après je n'ai pas pu regarder en detail, je gérais des trucs de boulot en parallèle.

De toute façon ça va me dépanner le temps de finir les pneus de merde que j'ai et quand je passerai de 15" en 14" j'en referai une propre dans un vrai garage.

Pour info c'est le garage Renault Beaufils à Valdoie (90).

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 24 Oct 2017, 13:34 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
salut
pour une géo complète à la carte, 102 € ttc, ça vous paraît bon ?
(carrossage, pincement, chasse, parallélisme)

2h de boulot

merci

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 23:31 
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Localisation : Nord, 59, France
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Moi je trouve ça cher, mais si tu ne connais pas de bon plan ça ne me semble pas excessif non plus.

Le point positif c'est que le gars qui t'as fait le devis a déjà prévu 2h... donc il s'y connait certainement vraiment car il a bien vu que sur cette voiture ça ne se ferait pas en 30 minutes, et il a sans doute aussi l'intention de prendre le temps de faire ça bien, parce qu'un forfait géométrie classique en général ça compte 1h de MO. Un bon point donc!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 17:58 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Modèle : 1990
Perso le seul qui a accepté de faire mes propres valeurs c'est vulco et il compte 2h30 pour 160€


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 19:48 
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Localisation : Toulouse
:etonne: :etonne:

J'ai fais mes géo perso chez une grande enseigne de monteurs de pneus, et ça m'a couté 75€ je crois.

160€ c'est le prix d'une géo aux petits oignons avec poids par roue et ou t'as de la MO pour enlever un fond plat !!
Sur une MX5 ou les vis sont pas grippées ça se fait sans soucis en 1h ... 1h30 max si le mec est un manchot ;)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 20:20 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
90€ chez Point S Draguignan avec mes valeurs perso.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 02:56 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Modèle : 1990
bien bien bien, il va falloir songer à chercher plus loin pour cette geo :aie:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 09:50 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
creposuke a écrit :
Perso le seul qui a accepté de faire mes propres valeurs c'est vulco et il compte 2h30 pour 160€

:aie:

100-120€ (*) chez Eurofac à Chelles, mais :
- c'est en RP
- c'est une échoppe réputée en courses, ma MX faisait un peu tache à côté des GT3 RS et Ferrari avec arceau cage :cyp:
- vu de mes yeux, c'est vraiment fait aux petits oignons, le mec s'y est repris à 5-6 fois sur un demi-train et je voyais même pas sa clé bouger

(*) en fait, 200€ avec le montage de 4 pneus

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 11:01 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
donc je me suis eloigne un peu et j ai trouvé a 91€, la dame de l accueil compte 1h de MO...:aie:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 11:45 
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Inscription : Mar 25 Juil 2017, 15:14
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Mx5 : NA
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Bonjour à tous,

Je compte faire une geo du train avant sur ma NA.

Premièrement c'est 89€ la géo du train avant et 140€ la total. (ouch)

Deuxièmement ma voiture souffre du 65mph shimmy, c'est a dire le volant tremble autour des 110 kph. J'ai aussi l'impression que l'ouverture est trop importante car elle a tendance a suivre la forme de la route.

Je voudrais savoir quelles sont les valeurs qui correspondrait le mieux. je suis chaussé en 15"*8 avec des 595RSR en 205/50. Combiné fileté BC racing. Roues équilibrées en début d'été.

Si le régleur veut bien me faire mes valeurs, je comptais prendre les valeurs de Flyin' Miata, pour le circuit et la route.

carrosage : -2.5°
chasse : +3.5 ~ 4.0°
Ouverture : 0

Qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 14:07 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
GenKi. a écrit :
Bonjour à tous,

Je compte faire une geo du train avant sur ma NA.

Premièrement c'est 89€ la géo du train avant et 140€ la total. (ouch)

Deuxièmement ma voiture souffre du 65mph shimmy, c'est a dire le volant tremble autour des 110 kph. J'ai aussi l'impression que l'ouverture est trop importante car elle a tendance a suivre la forme de la route.

Je voudrais savoir quelles sont les valeurs qui correspondrait le mieux. je suis chaussé en 15"*8 avec des 595RSR en 205/50. Combiné fileté BC racing. Roues équilibrées en début d'été.

Si le régleur veut bien me faire mes valeurs, je comptais prendre les valeurs de Flyin' Miata, pour le circuit et la route.

carrosage : -2.5°
chasse : +3.5 ~ 4.0°
Ouverture : 0

Qu'en pensez vous ?


Tout dépend de ton rabaissement , j'était bas et je pouvez mettre plus de carrossage que plus haut comme maintenant.

2° à l'avant c'est très bien 2.5 ° ou 2°30" ça rique de faire tros et pas sur que tu y arrive.
A l'arrière 1.5° ou 1°30" c'est pas mal 2° j'ai ça actuellement et bof manque de stabilité je trouve.
Pour la chasse tu aura se que tu pourra comme le carrossage moi je suis à presque 7° ( chasse le plus possible positive).

Pour le parallélisme je suis à 0°10" ou 0°15" par roue sur l"avant soit 20" ou 30" total , c'est beaucoup trop pour du circuit ou conduite sportive les pneus s'use à l’extérieur ( avec 2° de carro :aie: ) .

0°5" par roue c'est bien (10" total ) par contre en conduite cool tu bouffe à l’intérieur ( la pince contre le carrossage).
régis disais même de passé à 0 pour le parallélisme.

Pour l'arrière je suis au moins à 15" par roue voie 20" donc 30 à 40 " total.

Après tout dépend de ton style de conduite et l'usage de ta MX5.


Dernière édition par ED-07 le Mer 13 Déc 2017, 14:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 08:31 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petite question concernant le rapport géométrie / hauteur de caisse.
Y'a t'il un impact "important" sur la géométrie en changeant la hauteur de caisse?
Dans l"hypothèse d'un passage de -35mm à -25mm.
Ca va forcement impacter le carro, mais sur les autres paramètres?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 11:03 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
dham a écrit :
petite question concernant le rapport géométrie / hauteur de caisse.
Y'a t'il un impact "important" sur la géométrie en changeant la hauteur de caisse?
Dans l"hypothèse d'un passage de -35mm à -25mm.
Ca va forcement impacter le carro, mais sur les autres paramètres?


Carrément que oui tout tes angles sont modifié quand la hauteur de caisse est modifié .
Donc si tu rabaisse ou tu rehausse => géométrie.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 02:08 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En théorie oui, tout changement de hauteur de caisse va impacter les réglages de géométrie. Et là avec une différence de 10mm, ça pourrait être assez sensible.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:32 
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Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour comme vous le savez sur les NA en tout cas si on veut régler le carrossage ca touche au parralélisme et vice versa. il existe des kits chez il motorsport avec les bras supérieurs réglable.
Les trouvants quand même bien cher, je me demandais si qqun a déja essayé de mettre des vis excentriques comme sur les bras inférieurs ? je pense qu'il faut aussi changer les silentblocs nan ?
Merci d'avance
Florent

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


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