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 Sujet du message : Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 13 Juil 2008, 11:58 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Salut,

Je recherche des réglages chassis pour ma MK1.
C'est pour un usage route et occasionnellement circuit.

De même quelle enseigne semble relativement bonne pour effectuer ces réglages?

Olivier


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 16:03 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Il faudrait que je retrouve ça, mais Oliv m'avait filé des réglages sympas, un poil agressif pour que de la route, mais idéal pour un peu de circuit de temps en temps.
Dans quelle région es-tu ? En RP il y a Eurofac dans le 77 qui a super bonne réputation...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 17:39 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Salut Yacco,

Merci pour la recherche.
Je suis sur Bordeaux (33). En fait quand j'ai rabaissé la voiture je n'ai rien fait dessus. Il y a maintenant un paquet d'années mais comme je ne payais pas les pneus c'était pô grave.
Et là depuis que je suis en 15" et que je les paye, j'ai vu que je suis trés usé sur le bord intérieur des pneus ar. A l'avant c'est moindre mais un peu usé. Donc il va falloir penser à une géométrie.

Olivier


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 21:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Modèle : 2012
Voici des valeurs permettant de rouler tout les jours et de temps en temps sur la piste ;)
Valable pour NA et NB

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière et conduite agressive)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière et conduite agressive)


Ça ne sert à rien de mettre un carrossage de malade si vous roulez pépère, cela usera vos pneus à l'intérieur. En revanche, pour les pistards, un carrossage agressif permet de les user uniformément et pas que le flanc extérieur lors des sorties circuit.
Pour conserver un châssis sain, c'est à dire ni survireur ni sousvireur, respecter un écart de 0.5° entre le carrossage avant et arrière. Un écart plus élevé donnera une tendance sousvireuse
Un parallélisme fermé donc positif s'appelle pincement, il permet de stabiliser la voiture en ligne droite et sur les gros freinages
Un parallélisme ouvert donc négatif s'appelle ouverture, permet d'avoir un train avant incisif en entrée de courbe mais des difficultés à tenir en ligne droite l'auto. A réserver à des voitures de piste.
Dans tout les cas, il est recommandé d'avoir du pincement à l'arrière afin de ne pas finir au tas au premier freinage :aie:

Pour les réglages, il faut opérer dans cet ordre :

- parallélisme arrière
- carrossage arrière
- carrossage avant
- chasse (avant uniquement)
- parallélisme avant


Tonioo

edit : après avoir potassé un peu, ajout de commentaires sur les réglages

:arrow: edit2 : rendez-vous ICI pour le résumé complet

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Dernière édition par Tonioo le Jeu 7 Fév 2013, 23:02, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 22:55 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

à l'arrière tu mets quoi comme pincement?
Normalement on a un peu d'ouverture à l'avant et un peu de pincement à l'arrière non?
ou tu mets 0 à l'av et 0.5 à l'ar?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 22:56 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Re

On a les mêmes réglages MK1 et MK2?


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 08:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis preneur pour de bon réglage, la géométrie approche sur ma voiture aussi ;)

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 08:06 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
0.05° de pincement par roue donc à l'avant comme à l'arrière ;) mettre un peu d'ouverture à l'avant donnera un train incisif en entrée de courbe mais de l'instabilité en ligne droite et au freinage.
NA = NB, les chassis sont les mêmes ;)

Tonioo

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 08:17 
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Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les réglages, je vais tout bêtement chez Euromaster. Ca coute 60€ la géométrie, et on peut y aller avec des valeurs perso. Du moins sur Lille, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas ailleurs

Stef


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 08:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Pour les réglages, je vais tout bêtement chez Euromaster. Ca coute 60€ la géométrie, et on peut y aller avec des valeurs perso. Du moins sur Lille, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas ailleurs

Stef


Ben justement, c'est les valeurs que l'on voudrais...

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 09:35 
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Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Quant je positionne mon volant bien droit, sur route droite et plate, ma voiture tire un peu a droite. Une géométrie peut elle corriger ceci ?
A savoir que j'ai ce phénomène depuis que j'ai acheté la voiture ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 19:25 
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Voilà j'ai retrouvé les infos dont je te parlais, c'est Taz qui avait fait une bonne compile. Je pense que ses réglages à lui sont nettement plus typés pistes.

Oliv quand à lui était très content des réglages de PH7,5. Si j'étais en 15 et que je cherchais à faire une géo, je prendrai ces valeurs là ;)

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Sinon un lien avec les valeurs d'origine :

http://www.fizzindi.demon.co.uk/wheelalign.htm

Et puis y'a ça aussi en réglage stock :

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:P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 22:28 
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Merki


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 16:17 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans le premier tableau dans réglage stock, ils mettent un carrossage positif du train avant, c'est pas plutôt un moins normalement ? :?:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 6 Août 2008, 21:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Moi je suis aller chez Vulco à Vannes :
Image
J'ai fait faire les réglages suivant le doc que Yacco a posté. (En le relisant je vois qu'il avait trouvé une hauteur de caisse dieefrente avec las amortos d'origine. Depuis avec les Teins à l'avant y'a plus de diffrence reste 10 mm à l'arriere)
A+

MIATA 1.8 R


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