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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:21 
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:16 
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Mdrrrrrrrrr!!! :ricane: :ricane:
Tu m'as tué! :D
Le pire c'est que je suis sérieux, j'essaye de comprendre mais rien n'y fait.

Je me suis si mal exprimé que ça? :cyp:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 16:57 
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Grosse erreur de ma part! :aie:
Je défonçais l'extérieure des pneus et non pas l'intérieur! D'où ma volonté de mettre beaucoup plus de carro :cyp:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 20:34 
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Oui là ça a beaucoup plus de sens déjà :lol: !

Ok bon en AD08R tu peux pousser un peu plus le carrossage effectivement, ça devrait le faire.

4.5° de chasse ça fait 4°30' un fois converti, c'est pareil que le reste ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 21:56 
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Je me disais mais il y a bien un truc qui déconne, et ensuite j'ai relu... Mékilécon! :aie:
Avec les valeurs en degré/min :bien:
Donc on partirait sur une géo...

Garde au sol: 11,5cm

Carrossage avant: -2°
Chasse: 4,30°
Pince totale avant: 0,03"

Carrossage arrière: -1,5°
Pince totale arrière: 0,06"

Concernant le pincement av/arr -> Là j'ai du mal pour calculer/convertir cette valeur :aie:
Je sais qu'il faut utiliser un tableau comme celui-ci avec le diamètre des jantes (donc 15")

http://rallye-forez.com/index.php?r=geo ... r=tablegeo

Mais j'arrive pas à le convertir en degré/min...

Par ailleurs, que pensez-vous de ces valeurs de pincement?

Ps: Je mettrais pas d'ouverture à l'avant pour cette première géo, on va la jouer safe, peut-être pour une prochaine fois :cyp:


Edit: concernant les valeurs de pincement exprimées en pouces (voir site 949racing), j'ai grâce au tuto pu constater que 0.03"= 1/16 = 0°9' = 0,15°
et que 0.06" = 1/8 = 0°18" = 0,30°

Mes valeurs de pince devront donc être données ainsi:
Pince totale avant: 0,15°
Pince totale arrière: 0,30°

J'ai bon? :aie:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 09:58 
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Si le sujet est valable pour les NB je me permets aussi de poster ici :cyp:

Suite à mon changement de pompe à huile, le garagiste avait dû enlever le berceau et a fait une géométrie ensuite.
Comme j'y comprends rien dans toutes ses valeurs, je viens vous demander des infos :ricane:
C'est normal que les valeurs ne soient pas les même à gauche et à droite :?:
Apparemment y'a pas eu trop de changement, j'ai pas senti de différence sur les 50 km que j'ai fait depuis.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 10:06 
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A part régler le para avant et dérégler le carrossage avant droite, il n'a rien fait :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brillant Black S


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 12:13 
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Ah oui j'ai dû mal lire les valeurs, y'a pas mal de chiffres qui changent entre Initial et Final :oops:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 01:38 
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J'ai du mal à lire ce compte-rendu :etonne: . C'est le bordel sa machine là!

Ceci dit, en plissant un peu les yeux pour lire je dirais que c'est un peu n'importe quoi ouais.

Carrossage avant sensiblement dissymétriques et pas cohérent avec le carro arrière, la masse de pincement devant ce qui n'est pas souhaitable, la chasse pourquoi pas avec aussi peu de carro négatif, ça peut compenser en dynamique, le para arrière c'est n'importe quoi... et comme déjà dit, en gros à l'arrière malgré que ça soit n'importe quoi il n'a rien touché, et devant franchement c'est à se demander si les valeurs qui ont bougé ce n'est pas juste par hasard en resserrant les vis.

Bref, soit il t'as menti et n'a pas refait de géométrie, soit il n'en avait vraiment rien à foutre.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 08:16 
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J'en arrive un peu à la même conclusion... :roll: On peut voir l'heure de la géométrie, 15 minutes après l'ouverture et 15 minutes avant l'heure prévue pour me la rendre après me l'avoir gardée 10 jours.
Normalement je change de suspensions bientôt, je referai une géométrie propre, j'avais trouvé des belles valeurs quelque part sur le forum.

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 4 Août 2018, 22:52 
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Ah oué, t'es tombé sur un pro la !
Si tu retrouves les valeurs cool je suis preneur
Il est temps que je retourne en refaire une

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Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 16:17 
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Nouvelle géométrie faite hier d'après les mesures conseillées par Tonioo en config route (http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... ux#p354972).
Le mécano a eu du mal à régler la chasse apparemment à cause du triangle inférieur avant droit un peu abîmé. Elle tire très légèrement à droite en ligne droite. J'ai pu aller sous la voiture pour regarder tout ça (D'ailleurs j'ai fait des photos et ça fera l'objet d'un prochain topic après d'autres vérifs)

Je lui ai montré le rapport de géo précédent et il a bien rigolé, pour lui ce n'était qu'un amateur qui découvrait les dessous entièrement réglables de la MX. :aie:

Depuis cette précédente "géo" où il n'avait apparemment pas touché à grand chose, la voiture avait tendance à glisser beaucoup plus facilement, je me suis fait peur une ou deux fois en sortie de rond-point. Depuis hier le comportement est super agréable, elle est collée au sol et pour la faire glisser faut y aller comme un bourrin :cubitus:
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 11:54 
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Effectivement c'est plus propre déjà!

Tu es sur des réglages très safe là par contre pour un usage mixte piste / route en terme de para et de carrossage.

Encore que pour le carro c'est possible que ça compense en dynamique comme tu as beaucoup de chasse ("normalement" on préfère avoir un poil plus de carro devant que derrière pour avoir une Mx5 qui pivote bien et prend bien ses appuis), mais avec autant de pincement devant et la même valeur derrière je pense qu'elle va être très neutre. Après tu verra bien ce que ça donne.

Jamais facile de régler une Mx5 avec les trains roulants fatigués :sic: . Tu n'as pas des excentriques pliés aussi si ton triangle l'est?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 13:36 
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c'est safe mais pour le carro c'est pile les préco FM (plutôt orientés "watts à passer par terre", certes) ;)

ça fait une base sympa et pas trop dandineuse, c'est souvent pas plus mal, pour beaucoup, sur la route :red:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 13:47 
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C'est ce que j'allais dire, plus de carrossage devant c'est plutôt pour attaquer sur circuit

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