Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Et pour faire du circuit et conduite sportive vous conseillerai quoi en disques plaquettes ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
stoptech, carbone lorraine.
evite les EBC c'est de la merde, beaucoup de personnes ont eu des probleme avec ces plaquettes la puis je ne trouve pas leur endurance meilleur que les plaquettes d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
laurent59 a écrit :
C'est juste Oscaro, qui indique "qualité origine" pour tous les produits qui remplacent les pièces d'origine et qui sont construits à peu près pareil. :tantpis:


C'était bel et bien marqué sur la boite une belle boite bleue, avec un lettrage blanc, je ne pense pas qu'Oscaro s'amuse à faire imprimer des boites.

On peut prendre l'exemple des bougies
si on veut on peut les acheter plus cher dans une boite Mazda que dans un boite NGK, mais c'est quand même des NGK, tout le monde sait que Mazda ne fabrique pas de bougies, vous croyez vraiment qu'il pourrait fabriquer des plaquettes de frein ? ;)

MX-5 NB 1.6 OE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Sep 2015, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Eh bien quoi qu'il en soit, il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience à leur sujet. :oui:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Juil 2015, 18:20
Message(s) : 197
Localisation : Au nord de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Edelweiss a écrit :
Eh bien quoi qu'il en soit, il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience à leur sujet. :oui:


Je ne sais pas ce qu'il y avait comme plaquette quand j'ai acheté la Mimix (pas vu la marque quand j'ai démonté) ça freinait bien avant, ça freine toujours aussi bien, j'ai changé car il ne restait plus qu'un bon millimètre de garniture...
Sinon, j'ai choisi les ATE bien que plus chères parce-qu’elles étaient fournies avec la "quincaillerie" les ressorts, les trucs anti bruit, les petites plaques en métal clinquant enfin tous ces machins qui vieillissent mais qu'on ne peut pas changer quand on prend du moins cher et qu'on a juste les plaquettes dans la boite. :D

MX-5 NB 1.6 OE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2015, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bon à savoir, merci. Je serais intéressé que tu dises aussi un mot à propos des poussières quand tu auras testé quelques temps : comme je le disais plus haut, les miennes sont une horreur, il faudrait que je nettoie les jantes AV toutes les semaines (peu de km et conduite pépère). Et pourtant, je serais surpris si ce n'était pas de l'OEM... :sic:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cherub a écrit :
stoptech, carbone lorraine.
evite les EBC c'est de la merde, beaucoup de personnes ont eu des probleme avec ces plaquettes la puis je ne trouve pas leur endurance meilleur que les plaquettes d'origine.


Et que pense tu des ferrodo DS2500 ?

Et les disques ? j'ai vu les brembo MAX ??? ( des avis ? )

Es quelle qu'un connaîtrai pas un bon plan pour les disques plaquettes ?

Es t'il important de s'occupé du freinage arrière en groupe N ou l'OEM suffit pour l'arrière combiné avec du groupe N à l'avant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Personne à des avis sur les freinages sportif ?

Je me suis renseigner sur les brembo max certain n'en s'en pas content mais j'en sais pas plus sur leur mécontentement :?
Puis personnellement les rainuré percé et compagnie je suis pas convaincu de leur efficacité :sic: .


Les plaquettes :
J'ai eu du ferrodo ds2500 sur ma 106 rallye et du ebc jaune sur ma sunny GTI-R et dans les deux cas c’était bien mais j'ai pas fait assez de km pour avoir une idée de la longévité .

Est que les disques oem combiné a des plaquettes dis (tendre) sont compatible ?

Et t'il important d'optimisé les frein arrière ?

Les frein en 270mm sont apparue en quelle année sur les NBFL ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi, le disque ne changera rien. (le disque est choisi pour sa taille, donc en fonction de l'étrier, et sa qualité joue sur la longévité/solidité)
Pour les plaquettes, tu peux trouver plus mordant que les OEM tout en gardant de la longévité, mais il n'y en a pas des masses. (carbotech de mémoire ? )

Pour la taille des freins, si je ne dis pas de bêtise, les big brake sont apparus sur les NBFL 1.8 dès le début (2001, en France c'est sûr) et ont été placé sur les 1.6 à la fin sur les séries spéciales.


A ta place, si je cherchais la config la moins onéreuse, en étant plus efficace et aussi fiable :
- plaquettes efficaces
- disques OEM
- et à la limite le combo durites tressés + blocage de maître cylindre.
- sans oublier une bonne purge

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
laurent59 a écrit :
Pour moi, le disque ne changera rien. (le disque est choisi pour sa taille, donc en fonction de l'étrier, et sa qualité joue sur la longévité/solidité)
Pour les plaquettes, tu peux trouver plus mordant que les OEM tout en gardant de la longévité, mais il n'y en a pas des masses. (carbotech de mémoire ? )

Pour la taille des freins, si je ne dis pas de bêtise, les big brake sont apparus sur les NBFL 1.8 dès le début (2001, en France c'est sûr) et ont été placé sur les 1.6 à la fin sur les séries spéciales.


A ta place, si je cherchais la config la moins onéreuse, en étant plus efficace et aussi fiable :
- plaquettes efficaces
- disques OEM
- et à la limite le combo durites tressés + blocage de maître cylindre.
- sans oublier une bonne purge


Carbotech je connais pas du tout mais je vois ça :

https://www.youtube.com/watch?v=A7LjWOwytos

https://www.youtube.com/watch?v=EEHoYUIMZS0

:o La peinture des jantes dois pas devenir vielle , Ni les disques je pense, en usage intensif j'ai peur qu'il se voile si je prend de L'OEM :? .

Je viens de regardé je suis en 270mm :woo:

Niveau disques, de toute façon il faut que je les change ( il en a un qui est voilé ).
Sinon je suis tombé sur ça :

http://www.bps-racing.com/disque-de-fre ... avant.html

http://www.bps-racing.com/disque-de-fre ... riere.html

Perplexe a ce tarif :sic:

Le maître cylindre c'est prévue sur le BAR avant et les flexibles aussi c'est prévue.

Pour le LOOKEED j'ai 2 L de dot 4 je vais passé se qui me reste et je passerais sûrement en 5.1

Faut que je vois pour les plaquettes je sais pas trop quoi prendre , en se disent que je vais faire 50% de conduite cool 40% de conduite sportive et 10% de piste .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour la marque des plaquettes, je ne suis plus tout à fait sûr.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour les plaquettes il y a ce topic où il y a pas mal d'avis. Au début, ça parle des brembo, mais ça dérive vite et il y plein d'avis intéressant.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13356

J'étais déjà bien content des plaquettes Mazda, mais comme les avais étaient bons, j'ai testé les Stoptech (anciennes Axxis ou PBR). En utilisation normal c'est un peu mieux que les Mazda. Sur une utilisation plus soutenue, une fois bien chaude, elles freinent vraiment mieux que les Mazda.
Par contre, elles sont très poussiéreuses. Les jantes sont sales en moins d'une semaine (~300km). Mais la poussière ne me semble pas agressive (sur les jantes 15" Enkei d'origine comme les tiennes). Ça part au karcher sans frotter, même si je les ai laisser sale pendant 1 ou 2 mois.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2012, 21:51
Message(s) : 134
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai des disques EBC Turbo Groove associés à des plaquettes Yellow Stuff (avec des durites aviation). Très bien, bon matos. Fabriqué en Angleterre.
Par rapport à du Genuine déjà efficace, ça ne freine pas mieux. Mais c'est clairement plus endurant. ça chauffe moins également (le poinçonnage-rainurage des disques y participe).
Donc sur des freinages répétés, tu n'auras pas d'allonge ou que très peu si tu insistes. Tes jantes garderont une température correcte et ne créeront pas de surchauffe pour tes pneus.
EBC a eu quelques déboires il fut un temps, à cause d'une mauvaise série de plaquettes mais je peux te garantir que c'est du passé :)
Si tu modifies ton système de freinage pour une utilisation sportive, ne néglige pas le liquide de frein : du RBF 600 ira très bien avec le matos que j'ai cité plus haut. Beaucoup de motards l'utilise, ça n'est pas pour rien.

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 16:08
Message(s) : 181
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je relance ce post car je souhaiterais améliorer le freinage sur ma NB 10AE. Je trouve que ça freine mais nettement moins que le combo que j'avais sur ma Cooper S (disques Mtech pointés rainurés, plaquettes Ferodo DS 2500, durites aviation et RBF 600).
Je compte donc reproduire le même combo sur ma NB sauf les disques qui sont encore bons et que je remplacerai plus tard...
Des avis sur ce combo ?
Cb de litres de RBF 600 prévoir ?
Un intérêt à remplacer les disques AR (à terme) par des ventilés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2012, 21:51
Message(s) : 134
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

Prévois 1L. Oui intérêt à l'AR car température moins élevée, surtout si tu gardes les étriers d'origines qui ont tendance à se gripper facilement. Le système de freinage d'origine (circuit, maitre cylindre, etc) rend le toucher toujours un peu mou, surtout à froid. Avec des bonnes plaquettes à chaud, c'est du bonheur.

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL