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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 11:57 
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Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la cause des gros "KLONG" que j'entends depuis mercredi...

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Le biellette entre le triangle inférieur et la barre stabilisatrice a cassé.

Mais je souhaiterais avoir votre avis sur l'état général des trains roulants.
Qu'en pensez-vous?
Quelles sont les choses à faire selon vous?
Faut-il remplacer les triangles ou peut-on les remettre en état?

A bientôt,

Fred.


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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 12:03 
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c'est une anglaise non? :aie:

on a vu pire mais un traitement deviens necessaire et rien que pour ta biellette WD40 généreusement (sur tous les ecrous que tu trouvera d'ailleurs ;)


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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 12:20 
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Bonjour Guillaume,

C'est une allemande d'origine qui a émigré en Hollande pendant 15 ans avant de devenir une citoyenne du Royaume de Belgique.

Pour les triangles et barres (pas les joints), faut-il les remplacer?

NA 1.8 1994


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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 12:38 
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non je pense pas vu les photos ;)

par contre nettoyer au mieux, convertisseur de rouille et WD40 c'est un traitement long a faire mais qui devient necessaire à ce stade :D


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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 17:07 
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le top serait démontage, sablage et peinture.
c'est ce que j'ai fais pour les miens.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 20:44 
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Je pense m'orienter vers cette solution: démontage complet, electrolyse/sablage et peinture.

Je vais certainement trouver un tuto ici.

Pour les pièces, combien cela va coûter selon vous?

NA 1.8 1994


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Message Publié : Dim 4 Oct 2015, 20:24 
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Bonjour à tous,

Comme il faudra tout démonter, faut-il en profiter pour remplacer d'autres pièces en même temps?

Les "traverses" du châssis sont aussi attaquées par la rouille.
Que me conseillez-vous?

Bonne semaine,

Fred.

NA 1.8 1994


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 21:15 
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Bonjour à tous,

Un petit conseil?


A bientôt,

Fred.

NA 1.8 1994


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 21:25 
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Qu'appel tu les traverses? Les berceaux avant et arrière?
Tu peux aussi les démonter mais ça implique de sortir le pont et le moteur.
Sinon, remplace les 4 biellettes de barre stab, profites en pour passer sur des rotulé et plus sur silentbloc.
Et remplace tout les silentblocs des triangles, ceux de chez ILM sont pas mal et pas trop chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2015, 21:47 
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Et ben .. ya du boulot !

de toute façon la sanction risque d'arriver en dévissant. Il n'est pas certain que le WD40 ou autre sera suffisant ..

Il est facile de trouver une bonne partie du matos en occas et en meilleur qualité de suite et gagner bcp de temps ... mais tout est possible ... avec de l'énergie et du temps ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 9 Oct 2015, 21:22 
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Cherub,

Pour les biellettes "avec rotule", je n'ai pas trouvé ni sur ILM ni sur MX5PARTS.UK.
As-tu une adresse?

Pour les silentblocs des triangles, tu préconises de les remplacer par des polyuréthanes? Si oui, avec graissage? J'ai recherché la partie concernant tes trains roulants dans le topic sur ta Speed mais il est tellement vaste que je n'ai pas trouvé.

Bon week-end!

NA 1.8 1994


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Message Publié : Sam 10 Oct 2015, 21:26 
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pourtant il y a des biellettes sur rotule chez ILM et mx5parts, ILM a ses propres biellettes, elles sont d'ailleur réglable en longueur.
sinon celle de NB sont rotulé, mais je ne sais pas si elles sont compatible avec les NA.
pour les silentblocs, je conseil ceux produit par ILM, ils sont un peu plus dur que ceux d'origine, mais sans dégrader le confort et ne nécessite pas de graissage.

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Message Publié : Dim 11 Oct 2015, 21:29 
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Salut
Vu le prix et le temps à passer sur tes pièces, tu ferais mieux de passer sur du neuf (peut-être 30 à 35% plus cher que ton opération de réfection mais au moins tu seras tranquille ! et pas de mauvaises surprises en cours de route...).
Là c'est quand même en sale état, vraiment, surtout au niveau des articulations/boulons.

Pour tes biellettes, laisse tomber le WD40 et la brosse, et vive la disqueuse !
Achète des Febi Bilstein sur Oscaro ou Yakarouler ou équivalent..pas cher et super qualité. Les biellettes de mk1 sont "trouées" alors que celles des mk2 ont les boulons intégrés. Vérifie la longueur mais si c'est la même, tu peux facilement les adapter.

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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 12:14 
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Bonjour JoViper,

Merci pour tes conseils.
Je viens d'aller sur OSCARO....le prix d'un triangle pique fortement: plus de 300 Eur/pièce.

Vu mes finances actuelles, je vais me contenter des biellettes.

A bientôt,

Fred.

NA 1.8 1994


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Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 14:26 
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Mx5 : NB
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De rien. Par contre pour les triangles, c'est 180€ sur ILM. Si tu fais des devis en Belgique pour du sablage + traitement chimique (antirouille) + peinture, je veux bien un retour sur les tarifs. Car en France c'est quand même pas donné (ça dépend des régions malgré tout). J'avais fait un devis pour des jantes, vers chez moi c'est 50€ minimum/jante...
Mais peut-être que t'envisages de faire le boulot toi-même ?

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Dernière édition par joviper le Mar 13 Oct 2015, 14:33, édité 1 fois.

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