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Message Publié : Sam 27 Jan 2018, 17:30 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Désolé j'ai pas pris de photo,pas pensé :aie:
Oui cest la coupelle supérieur, j'ai pas trouvé d'image sur Google à part ça :

La rotule est enfilé par en dessous la coupelle et maintenu par un gros écrou ,la friction doit ce faire avec un joint téflon je pense.

Image

A mon avis ce type de coupelle n'est pas faite pour encaissé nos route defoncé,mais uniquement pour du circuit.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 13:18 
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Bon rebelote pour ma part :x
J'ai entièrement démonté mes trains roulants pour une cure de jouvence résultats ça claque à gauche sur les bosses, impossible de trouver d'où ça vient.


Dernière édition par ED-07 le Ven 20 Juil 2018, 18:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 14:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Regarde si ta tige d'amorisseur ne bouge pas dans son logement.
Tu as pas une barre de renfort avec le silencieux qui vient taper dedans?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 18:09 
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Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
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Regarde peut être aussi du côté des freins, si un ressort de maintien des plaquettes est mal mis, abîmé voire absent il se peut que tes plaquettes bougent et occasionnent des claquements sur les bosses .

NBFL 1.8 Sportive
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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 18:45 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Alors là tige ne bouge pas d'un poil , c'est pas la ligne ( j'ai déjà eu le problème).
Pour les plaquettes elle semble bien en place. Je vais jeter un œil.

Si quelqu'un a des idées par ce que je sèche là :?

J'ai pas précisé c'est à l'arrière gauche.


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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 20:53 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu as quoi comme suspension ?

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Message Publié : Ven 20 Juil 2018, 21:12 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lors de la cure de jouvence des trains roulant tu as changer quoi exactement: tous les SB de triangles, biellettes barres stab etc...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 11:10 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Sur mes B14, la notice de montage était fausse et donc donnait la grosse coupelle sous le bumper à mettre à l'intérieur de la grosse pièce plastique bleue

Résultat .. ça claque ...

Photo à l'appui du bon montage mais je ne sais pas si cela à un rapport avec ton problème...

Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 11:18 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors j'ai entièrement décapé chaque triangles et repeint .
J'ai remplacé les 4 ressorts et les buteés par des FM.

À l'avant j'ai remplacé le freinage les rotules.

J'ai du bilstein b6 il on 5000km .

J'ai des biellettes IL qui on mauvaises réputation mais j'ai deconecté ces derniers des triangles et pareil.

J'ai tout re démonté rien d'anormal aucuns jeu nul part et les Silent bloc sont en bon état malgré qu'il soit d'origine.

Je sèche.

Le seul souci c'est l'amortisseur ar gauche à la tête btr qui a foiré et impossible de démonté la coupelle pour vérifier .(écrou frein nylon )
Mais je suis sur de mon montage.( J'ai quand même voulu vérifier.)
Le problème c'est que j'ai un petit peu insisté pour tenter de le re démonté à la clé à choc j'espère n'avoir rien abîmé sur la tige de l'amortisseur du faite qu'elle est tourner sur elle même plusieurs fois.

Mais le bruit viens des défauts de la route un petit clac sur la roue arrière gauche.


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 12:30 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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Hey!
Je peux pas écouter la vidéo actuellement (sur mobile), mais j'ai un souci similaire sur ma E36, et je sais qu'il vient du système de frein à main. C'est un tambour intégré au disque et après avoir remis à neuf l'ensemble, les nouvelles pièces ayant un peu de jeu, bah ca fait ce bruit de seau vide avec un boulon dedans lorsque la route secoue. Je ne sais plus comment est fait le fàm sur la MX5, mais vérifie comme suit: tu roules la ou ca fait du bruit, puis tu serres légèrement le fàm (juste une mise en tension). Moi ca fait disparaître le bruit.

D'ailleurs moi je bruit de casserole est reproductible même à l'arrêt si on donne un coup de pied dans la roue concernée.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 16:55 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Le frein à main est sur l'étrier et impossible de faire reproduire le bruit à l'arrêt.

À tout les coups c'est un truc à la con , mais faut trouver ...


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 17:18 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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stan69 a écrit :
Voici le bruit,là il est très exagéré. ...je l'entends beaucoup moins et uniquement sur route dégradé à faible allure.

https://youtu.be/hGz_8uO5b20

Une fois que je desserre le triangle supérieur côté berceau :

https://www.youtube.com/watch?v=PTaZ4ScnZC4

Et entre temps j'ai vu ça :aie: ........aussitôt réparer :

https://www.youtube.com/watch?v=igNvXIfVduE

les liens pointent sur rien ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 17:35 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
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jaguar a écrit :
les liens pointent sur rien ..

Je pense que c'est parce que stan avait résolu son souci... je me suis planté aussi, je pensais que c'était le bruit en question, mais c'était une autre personne :aie:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 18:01 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Oui en effet j'ai supprimé les vidéo.
Dans mon cas le bruit de claquement venait des coupelles rotulé,indétectable visuellement et manuellement,le bruit a disparu après avoir serrer à donf la partie rotulé sur la coupelle en elle même. ...........plus jamais je remettrais de coupelle rotulé pour un usage route.......une belle merde.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 23:37 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Salut,
Pas cool pour tes soucis de claquement.

Essai de mettre un coup de graisse au silicone sur tout tes caoutchouc (amortisseurs - triangles - biellettes,...) histoire de voir si cela ne viendrais pas d'un silentbloc un peu fatigué.

Ensuite vérifie le serrage de ton écrou de moyeu de roue. J'ai eu le cas sur la mienne, des claquements sur route dégradé et seulement d'un coté.

Vérifié également les serrages des biellettes de barre stabilisatrice
et tant que tu y es regarde également du côté des silentbloc de barre stabilisatrice ainsi que leur fixation - par contre, pas cool, il faut tomber le silencieux ainsi que la tôle pare chaleur.

Ensuite vérifie que rien ne ce balade dans le coffre histoire que ce soit pas un truc débile qui produise ce bruit

Et vérifie également le serrage de tes triangles - pour moi à la 1er géo les claquements ont commencés après 1000 Kms (sur l'avant droit) - au début léger puis après de plus en plus fort et fréquent.
J'étais tellement sur que cela ne pouvais pas venir de là que j'ai vérifié plusieurs fois les serrages sans jamais penser que cela pouvais venir de l’excentrique de roue pas assez serré (quand même vérifié tous mes serrages 3 fois sans penser à vérifier ces fichu excentriques)

Sinon, pour parler d'autre chose, la mienne est enfin fini niveau réglages châssis - fraudais trouver un moment pour que tu puisse faire un essais parce qu'au sortir de la restauration elle tirais pas vraiment droit. :P

@+ et bon courage


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