Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Oct 2015, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut encore!
Après mes interrogations sur les pneumatiques, je m'interroge sur les combinés filetés D2 street pour ma NA. Ceux ci sont proposés à 799 roros par driftshop.
J'aimerais donc remplacer mes pompes à vélo actuelles au profit de combinés filetés performants.
Je veux un amortissement plus ferme, une bonne précison et pouvoir régler la hauteur de caisse de façon optimale.
Est-ce que ce kit comblera mes attentes ou existe t'il de meilleurs produits dans une tranche de prix similaire?
Telle est la question que je vous pose, gentlemen drivers.
Merci

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Pour avoir testé un grand nombre de combinés filetés, uniquement sur civic EK (je viens seulement d'acheter mon mx5)

Voici un petit aperçu :

Ta Technix : à éviter, il est scandaleux de vendre cette m****e. Désolé du langage, mais c'est honteux, dangereux et inroulable. Le pire c'est que c'est homologué.... :vomi:

Ap Racing : Correct si c'est juste pour poser ça voiture et faire du parking. Pour une conduite sportive, je déconseille. Il sature tellement vite, le ressenti avec la voiture est pas terrible, la voiture se place moyennement.

BC Racing : Pour faire une track day dans des petits budgets, c'est correct. Mais assez frustrant à la longue. Je les ai réglé dans tout les sens pendant plusieurs mois et la limite est vite atteinte. Sur route propre c'est efficace, mais beaucoup moins sur route dégradé, il se perde en attaquant fort.

D2 : Moins testé que les BC, mais plus ou moins équivalent. Pour la différence de prix, je prends des BC

KW V2 : au vue du rapport/qualité pris, passer votre chemin. Le prix n'est pas à la hauteur des espérances.

Tein street flex : ça c'est du lourd, très lourd. Plus que bluffé quand j'ai reçu les miens. Malgré qu'il sont +- 800gr plus lourd que les BC et un peu plus cher, c'est pas le même monde. C'est juste le top pour une track day/daily. Avec les bc, je devenais frustré en attaque, je n'arrivais plus à passer plus vite, la limite était là et impossible de passer au dessus, malgré de nombreux réglages,.... Les Tein même pas encore réglé, je passais plus vite et je ne sentais pas encore la limite, il était donc possible de passer encore plus vite. avec la précontrainte d'origine et le réglage de dureté le plus soft, c'est très confortable, beaucoup plus que les BC et pourtant moins de prise de roulis en virage. Je ne prendrais plus jamais d'autres combinés fileté pour mes daily/track day

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29937
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une petite question pour ne pas mourir idiot:

C'est quoi l'intérêt des combinés filetés par rapport à un ensemble classique ressort-amortisseurs?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Le réglage de la precharge du ressort et du coup de la hauteur de caisse et parfois tu peux régler la hauteur du pied d amortisseur séparément de la precharge.

Merci pour les retours Pyer :bien:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29937
Modèle : 2005
:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Je crois qu' à la base c'est pour ajuster le poids de la voiture par roue.
Mais la plupart utilise ça juste pour avoir un réglage de hauteur.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
miketorcy a écrit :
C'est quoi l'intérêt des combinés filetés par rapport à un ensemble classique ressort-amortisseurs?

Faire le poids par roue bien plus aisément :red: (because racecar)
C'est à dire que par le réglage de l'assiette de la caisse en reglant précisément la "hauteur" de chaque roue, l'auto charge de la façon la plus uniforme possible les pneus et donc maximise le grip.
Voilà la raison originale et technique du pourquoi les combinées filetés existent.

La hauteur de caisse peut etre obtenue sans CF grâce aux ressort court, sur mesure etc...

@Maximotep,

Regler la précharge du ressort est une "illusion" la déflexion du ressort sera toujours la même puis qu'il (le ressort) "voit" toujours le même poids (en statique) bah oui la raideur du ressort ne bouge jamais

Les ressorts de série sont montés avec beaucoup de précontrainte (d'où l'usage de compresse ressort pour les monter) car les ressorts OEM sont souples pour le confort, et que la course de suspension est limitée.
Il faut donc avoir un effort à vide et donc précontraindre le ressort pour que une fois sur l'auto le poids de l'auto place l'amortisseur et donc la suspension dans une bonne zone de travail... en gros au milieu de la course d'amortissement disponible.
Poids sur la suspension en statique = Force due à la précontrainte + force de la déflexion du ressort sous le poids restant de l'auto.

Le reglage de la précontrainte ressort indépendamment de la hauteur de caisse sur les "CF qui brillent " se fait au détriment de la course disponible en détente ou en compression.
la déflexion sous le poids de l'auto étant soit trop important (en cas de ressorts souple) soit trop faible (beaucoup de précontrainte)

Et quand on sait qu'un HSD Monopro (et pas que lui d'ailleurs) n'a que 78mm de course utile, face à un B6 qui en à 100mm ça fait réfléchir :aie:

@Pyer,
Précisions, Tein StreetFlex = amortisseurs Bitube
KW = bitube
BC racing = Monotube
D2= Monotube

@ Philboiz
Euh quel est ton usage?

Routier?
Car en NA/NB avec des tares à 9 et 6Kg/mm c'est déjà franchement costaud pour du routier :aie:
Faudrait plus tourner dans les 7 à 8kg pour l'avant et dans les mêmes proportions pour l'arrière pour la "route" et encore c'est déjà très "dynamique" pour rester positif :geek:

EDIT: Grilled par Harry! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Merci pour vos réponses, notamment Régis qui explique toujours les choses de façon accessible.
Mais, que pensez vous de D2 ?
Ce serait pour un usage piste et occasionnellement route.
Au départ, je partais sur un ensemble bilstein B6/eibach mais vu le peu d'écart de tarif entre les D2 et l'ensemble B6, je me suis dis qu'un kit de CF était plus rentable, notamment niveau réglages.
D'ailleurs, les réglages d'un kit CF sont relativement accesibles?
Autre question, est ce que du Bilstein B6 + ressorts eibach sont performants sur piste?

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Modèle : 1996
Je vais répondre à la place de Régis, mais si tu cherches un comportement sportif avec des ressorts courts, il vaut mieux mettre des Flyin' Miata pour être au top du top, c'est ce qu'il m'avait conseillé(même si j'avais déjà monté mes ressorts Tein :aie: ).

Perso sur la mienne j'ai 4 koni jaune avec des ressorts Tein, c'est vraiment sympa je trouve, mais sur routes bosselées c'est parfois pas très confortable, enfin surtout pour le passager, moi je m'y suis fait :lol: Par contre je ne pourrais pas comparer avec des combinés filetés, je n'en ai encore jamais eu...

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
EDIT: Grilled par Harry! :D
T'expliques quand même beaucoup mieux :bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Mx5 : NB
Modèle : 1999
sur ma 10AE stock (sauf durite avia ..) j'ai rempla mes bilstein b6 usé par des bilstein b8 + ressort H&R , j'ai fait le ring , 4 tours , ca tourne franchement super bien pour du non fileté.
J'ai aussi fait une journée à Spa : je tournais en 3mn10 en moyenne ce qui est je trouve incroyable pour une mimix comme ca.
Perso j'aime les bilstein et on ne s'embète pas avec les réglages :)

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]